Gidu
Participant hyperactif
- Inscrit
- 10 Oct. 2006
- Score de réaction
- 91
- Véhicule
- Auris TS HSD 2016
J'ai laissé la clim fonctionner alors que ma Prius était à l'arrêt - T° extérieure : 27° - (en attendant de pouvoir sortir de mon lieu de travail où j'étais garé, la serrure du portail ne fonctionnant plus ...), et j'ai pû constater que l'on peut vider la batterie haute-tension en 15 minutes montre en main (du vert au violet / 2 barres) ... Après, le moteur thermique se déclenche pour recharger la batterie ... et bonjour les scores de consommation de carburant sur l'histogramme de l'OBD !Il m'est déjà arrivé d'avoir oublié de couper la clim au démarrage, alors que la prius était ébouillantée, et comme je roulais lentement, le moteur thermique était coupé.
Dans des conditions pareilles, la batterie fond beaucoup plus rapidement. Faut dire qu'elle met tout en oeuvre pour la rafraichir, et je trouve qu'elle s'en sort très bien.
Sinon, en utilisation normale (T° à maintenir), ça n'a pas l'air de diminuer la batterie trop rapidement (je ne m'en rend pas vraiment compte, puisqu'elle est presque tout le temps allumée).
@ + !
Gidu