planétaire
Participant hyperactif
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- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
Le véhicule avant le test (la jaune et l'orange sont les mêmes)

Le crash test à 80 km/h deux véhicules à la même vitesse de 80 km/h.

Le même choc, moitié haute vu de côté.
En bas le choc à 80 km/h d'une seule voiture contre un mur

Les décélérations sont entre 52 et 58 g qu'il y ait une ou deux voitures c'est pareil.
Personne ne peut résister à autant de g.
Je parierais que si les masses étaient différentes, genre 1T4 2T le résultat pour les occupants serait sans appel aussi.
Et pourtant il reste assez de place à l'intérieur.
Les voitures diminuent de 4m50 avant à 3m50 après.
Et là deux voitures du même modèle lancées contre un mur à 80 et à 160 km/h

Dans celle à 160 km/h il y a eu 180 g.....................
Source : myth buster.

Le crash test à 80 km/h deux véhicules à la même vitesse de 80 km/h.

Le même choc, moitié haute vu de côté.
En bas le choc à 80 km/h d'une seule voiture contre un mur

Les décélérations sont entre 52 et 58 g qu'il y ait une ou deux voitures c'est pareil.
Personne ne peut résister à autant de g.
Je parierais que si les masses étaient différentes, genre 1T4 2T le résultat pour les occupants serait sans appel aussi.
Et pourtant il reste assez de place à l'intérieur.
Les voitures diminuent de 4m50 avant à 3m50 après.
Et là deux voitures du même modèle lancées contre un mur à 80 et à 160 km/h

Dans celle à 160 km/h il y a eu 180 g.....................

Source : myth buster.