Choix des pneus hiver

Bof ! Pour mettre des pneus hiver !

Elles ont été, parait-il, passées à l'équilibreuse.

Et ces enjoliveurs, ils sont faits pour ça, sur les P2, non ?

Pour un savoyard qui en cherche ! Je dis ça, je dis rien, c'était pour rendre service !
 
:ouioui: Et çà accroche.....! Edouard les a essayé sur le Saint Laurent.....gelé...!
 
Quelles références en 2015

J'envisage d'acheter 4 nouveaux pneus pour l'hiver prochain. Quelles références me conseillez-vous ? Puis-je espérer un pneu efficace sur la neige, tout en préservant un indice favorable sur le plan consommation de carburant ?
 
Merci Ian. Reste à voir où les acheter. Mais je vais retenir le fruit de tes recherches ;)
P...n Vivement l'hiver :eek:
 
J'ai eu des Toyo Snowprox S943, il y a plusieurs références en Snowprox mais celui-là est noté C en consommation.
Sur P3 j'ai fait des consos équivalentes à l'été (je suis en 17") et elles auraient été encore plus basses si j'avais opté pour du 195 de large à la place du 205.
Je les avait commandé en ligne pour un tarif équivalent aux Nokian.
 
Merci Ian. Reste à voir où les acheter. Mais je vais retenir le fruit de tes recherches ;)
P...n Vivement l'hiver :eek:

Chez Norauto, Feu vert sur commande tu dois en avoir, autrement ils sont sur tous les sites du net.:jap:
 
Salut
pour ma part
je suis en 15pouces sur la monte hiver
avec jantes en tole de toyota avensis
J'ai du racheter des boulons car ceux pour les jantes alu n'étaient pas adaptés.
J'ai trouvé des krislap en 185 d'occas avec environ 10k km il y a deux saisons pour 140€ les 4
20€ en moyenne la jante sur ebay.de, les frais de port je ne m'en souviens plus
Coté tenue de route, je vois quand même bien la différence par rapport à la monte été
 
Salut à tous, assez déçu de ma paire de Nano energy2, faible adherence par temps de pluie, économie de carburant inexistant, je pense revenir sur du Michelin surtout pour la tenue de route.
 
C'est clair qu'il vaut mieux privilégier la tenue de route á la consomation :jap:
 
Nokian WRD3, ce sont les seules qui allies vraiment les deux, sur notre Yaris ils consomment moins que les dunlop été et sur ma P2 je les ais essayer sur la neige et ils accrochent et sont très bon sur la pluie.:jap:
@Ian51 Juste pour préciser les choses... Quel indice de vitesse pour tes Nokian ? Parce que chez fv, je ne trouve que T ! Hors, il me semble que seuls V et H soient autorisés ?
 
Ce sont aussi des 91 indices de charge, c'est peut être pour cela que tu ne trouves pas :eek:.

Sur 1001 pneus ils ont les wrd4, les nouveaux, pas sur Allo pneus (je passe par eux), pas reçus encore et je les fait montée a Avize chez Guillard, superbe garage accueillant, autre choses que les centres auto et c'est fait rapide, le proprio a une Peugeot Ion et une voiture de rallye :cool:.

Je viens de changer un pneu crevé, 3 jours de délai de livraison, un mail du garage pour fixer un RDV, je suis a 26 km du garage mais sur Chalons j'ai pas confiance. :jap:

Voici le lien vers 1001 pneus : http://www.1001pneus.fr/Pneus/22219139/NOKIAN-WR-D4-XL-M-S-195-55-16-91-H-HIVER-TOURISME.html
 
J'ai aussi les Nokian WRD3, installation de novembre 2013 à juin 2015, je les ai pas enlevés à l'été 2014, franchement ils sont supers, j'ai d'ailleurs testé la Prius à 180 km/h sur autoroute allemande avec ces pneus là aussi.
Ils sont à peine plus bruyants que mes pneus été, mais j'ai des bridgestone comme pneus été et je les aime pas. J'ai plus confiance avec mes pneus hiver qu'avec mes pneus été.
Par contre, les Nokian hiver WRD3 deviennent vraiment mous lors de fortes chaleurs (au dessus de 25-30 degrés Celsius).
Je conseille de ne pas les laisser pour l'été.
Je les réinstalle début novembre.
 
L'indice énergétique de ces deux pneus n'est pas terrible quand-même. Mais bon, ce n'est pas en hiver le plus important ;)
 
Faut pas se leurrer, si tu veux des pneus hiver corrects, tu n'auras pas du A, à la rigueur du B et encore. Mais pour le rapport qualité prix, les WR D3 offraient le meilleur compromis quand je les ai achetés.
Deux ans après, ça a peut être changé ;)
 
Nokian WRD3 (16') sur ma prius 2 depuis 3 ans, rien à redire.

Nokian WR A3 (17') sur ma prius+ depuis 3 ans et rien à redire non plus.

(et je vais monter des FALKEN HS449 en 15' sur la micra4 de ma fille... à suivre)
 
je suis tres content de mes good year efficientgrip performance en roues avant
belle accrrrrrrrrrrrrroche au démarrage et au freinage sur route mouillée
ce ne sont pas des pneus hiver,on est pas en russie !!!
 
Moi non plus je ne suis pas en Russie... Mais dans les Alpes ou même les Vosges, il faut vraiment du pneu hiver si on veut rentrer le soir au chalet ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,501,797
Retour
Haut Bas