Bonsoir
😎
Il a fait 33 °C à Lyon aujourd'hui, ce qui m'a fait penser que ça ne va pas durer et qu'inévitablement "l'hiver vient", comme dirait l'autre...
😎
Or il est fort probable que, contrairement aux années précédentes, je sois contraint d'utiliser la voiture à la mauvaise saison.
Pour l'instant, je n'ai jamais eu besoin de lui acheter des pneus hiver. Cette année au minimum il le faudra. Mais j'ai lu ici à plusieurs reprises que la Prius avait un peu de mal avec la neige en côte, l'esp pouvant purement et simplement l'immobiliser.
Or il se trouve que j'habite en haut d'une côte. Très raide. Pour accéder à mon domicile, il y a plusieurs routes: une est caractérisée par une pente qui débute à 15% pour s'accentuer en son milieu et terminer à... 20 %. Terrible en courant ou en vélo !
De l'autre côté, la pente est plus longue (1 km) mais se contente d'osciller entre 7 et 8 %.
J'ai cru comprendre que bien chaussée, la Prius se débrouille sous la neige. Mais avec de telles pentes ? Oui ?
L'autre alternative, qui se justifierait aussi car un deuxième véhicule pourrait avoir son utilité dans le ménage, serait l'achat d'un Duster en quatre roues motrices. Pas taper
😳. Je sais c'est rustique et pas hybride. Mais ça au moins je sais pour l'avoir vu à l'oeuvre que ça se joue totalement de la neige...
Pensez-vous quen cas de vrai hiver comme nous avons pu avoir ces dernières années et compte-tenu du relief qui m'entoure la Prius s'en sortirait ?
Merci !
😎