Choix des pneus hiver

Bonsoir à tous, demain je monte des conti ts 810 sur ma Prius ,chez Norauto,138 euros avec montage et équilibrage,la meme enseigne mais dans un autre magasin;173 euros.(ça vaut le coups de chercher un peu)
Les Continental sont donnés aussi bons que les Michelin,ils s'usent un peu plus vite ,mais sont plus silencieux.
Les Pilot Alpin pa2 existent bien en 195x55x16,mais à 186 euros avec montage :?:
Fin mars je monterai les pneus d'origines sur de nouvelles janters alliage.
Je me pose aussi la question;pourquoi de telles jantes sur la Prius?
Toy a économisé sur les gadgets,mais pas sur les jantes,il y a certainement une raison,des jantes alu classiques n'auraient-elles pas suffit?
Par précaution je vais chercher des jantes aillant les memes caractéristiques;le plus dur à trouver sera le déport et le poids,demain j'en profite pour mesurer.
;-)
 
S'il existe des jantes abordables de mêmes caractéristiques que les jantes d'origine, alors pourquoi en effet avoir monté des jantes magnésium à 400 € pièce qui plus est protégées par un enjoliveur ??? Mystère.

Pas pour valoriser le propriétaire en tout cas puisqu'aucune communication flatteuse et commerciale n'est faite à ce sujet...

En attendant je pense que ton choix est un bon choix :jap:
 
Voila ,en fait en démontant la roue,à l'intérieur de la jante il y a ses caractéristiques:16x6 JJ 45.
J'ai pesé la jante :6,9kg à100g près .
Il n'y a plus qu'à chercher.
 
Pneus d'hiver

J'ai pu tester mes Continental TS810 sur la neige: Parfait!
De plus, ils sont très silencieux sur route sèche.
Mon fournisseur m'avait conseillé les TS810 réputés très bons sur la neige et les plus silencieux.
Je confirme que j'ai dû acquérir des jantes en alu RONAL, n'ayant pas trouvé de jantes en tôle compatibles.
 
Re: Pneus d'hiver

Prius_jeff à dit:
J'ai pu tester mes Continental TS810 sur la neige: Parfait!
De plus, ils sont très silencieux sur route sèche.
Mon fournisseur m'avait conseillé les TS810 réputés très bons sur la neige et les plus silencieux.
Je confirme que j'ai dû acquérir des jantes en alu RONAL, n'ayant pas trouvé de jantes en tôle compatibles.

Peux-tu nous montrer des photos à l'occasion ?
 
;-)

Oui, et si ce n'est trop indiscret, combien t'ont coûté ces jantes?
Sont-elles en 16X6 JJ comme celles d'origine?

Car moi, Toyota me propose des jantes en tôle a 99€ l'unité et, des jantes en alliage ne sont peut-être pas beaucoup plus chères? et, certainement bien plus esthétiques...
 
Salut à tous,
J'ai pour ma part acheté des jantes en tole d'Avensis en 15" (occasion pratiquement neuves) mais le déport est de 39mm au lieu de 45mm d'origine Prius. J'ai donc esayé chez un ami garagiste et à l'arrière aucun problème mais à l'avant la distance entre l'étrier de frein et la jante n'est plus que de 5mm(10mm avec la jante d'origine). D'après mon ami, en qui j'ai toute confiance car dans le métier depuis 30 ans, il n'y aura aucun problème.
Je vais donc monter les meilleurs pneus du moment, suivant ADAC et TEST en Allemagne et ÖAMTC en Autriche, des GOODYEAR ULTRA GRIP 7 185/65x15 88T(dimensions d'origine en Amérique) qui ne me couteront, tout compris, que +- 70 EUR pièce. Le seul problème est qu'ils ne sont pas de stock et je dois donc attendre 1 ou 2 semaines.
De plus il n'est pas nécessaire d'acheter des écrous pour jantes en tole car ceux d'origine Prius sont prévus pour ce type de jantes, base conique, c'est qui est logique puisque la jante de la roue de secours est aussi en tole!!!! Encore une économie!!!
Salutations
Antonio
 
;-)

Tu as raison, tu as fait, me semble t-il, une bonne affaire. C'est le moins que l'on puisse dire... :bravo:

A 70€ le pneu, de surcroit le meilleur des tests, c'est pile-poil 100€ de moins que des Michelin PA2 en 195/55R16.

Quant-à mes Bridgestone, ils vont me coûter dans les 100€ et je ne connais même pas leur classement...Et que dire des jantes en tôle à prés de 100€ chacunes, elles aussi...
Enfin quand je pense que j'étais à 1200€ TTC pour ma première recherche et que j'étais content d'être arrivé à 800€, aprés maintes palabres avec mon concessionnaire....... :pleure1:

Décidement, je suis moins doué en affaires que certains...
:tapedur:
 
Sur le site allemand ci-dessous repris, il est possible de commander les jantes en tole pour Prius en 16" et avec des pneus Bridgestone Blizzak LM-25 195/55R 87H(classés 6ème par ADAC, voici le site http://www.adac.de/Tests/Reifentest...t.asp?ComponentID=127017&SourcePageID=8979#0# ) pour un total tout compris(montage, équilibrage, valves et meme frais de port en France)de 690,80 EUR.

PS. le GOODYEAR ULTRA GRIP 7 n'existe pas dans les dimensions d'origine Prius, 195/55 16.

http://www.reifentiefpreis.de/shop/


Menge Rubrik pro Stück gesamt
4 Reifen(pneus) 101.70 € 406,80 €
4 Felge(jantes) 56.00 € 224,00 €

- 16% MWST von Deutschland 95,28 €
Gesamtpreis 630,80 €
+ Versandkosten(frais de port) (pauschal) 60,00 €
Ihr Endpreis 690,80 €
 
pneus hiver

alphapapamike à dit:
Salut à tous,
J'ai pour ma part acheté des jantes en tole d'Avensis en 15" (occasion pratiquement neuves) mais le déport est de 39mm au lieu de 45mm d'origine Prius....
Merci pour cette info stratégique.
sur le site que tu mentionnes, on constate que l'avensis T25 peut etre équipée de jantes 5 trous entraxe 100, trou 54 déport 39 en 15 pouces
ou 5 trous entraxe 100, trou 54 déport 45 en 16 pouces j'ai donc fait exactement comme toi: commande de 4 pneus 15/ 185/ 65 ; je voulais des pneus moins larges de façon à limiter l'aquaplanning.les pneus sont des ultra grip 7
le cout total est donc pour des roues montées et équilibrées:
Menge Rubrik pro Stück gesamt
4 Reifen 72.00 € 288,00 €
4 Felge 52.40 € 209,60 €
- 16% MWST von Deutschland 76,91 €
Gesamtpreis 497,60 €
+ Versandkosten (pauschal) 60,00 €
Ihr Endpreis 557,60 €
qui dit mieux pour le prix? :champ:
 
Bonjour "enneigé",
Pas de quoi!!!! Il est normal de distribuer les bonnes infos pour éviter les arnaques de certains commerçants désireux s'enrichir sur notre compte. Ils oublient que maintenant "l'arme fatale INTERNET" est à portée de tous.

Mais Attention!! ne pas oublier que ce sont des dimensions non "homologuées" pour la Prius Europe!!!???
Pourquoi? alors qu'en Amérique elles le sont!!!!
La Prius n'atteignant que 170 kmh pourquoi obliger la monte de pneus à indice de vitesse V(240kmh) en été et H(210kmh) en hiver???!!!
Pourtant il y a un mieux dans l'indice de charge des 185/65 15 qui sont en 88(560kg) alors que les origines 195/55 16 sont en 87(545kg)!!!???.

Je crois pouvoir révendiquer,pour l'instant, la meilleure affaire. Mes jantes....oui je sais ce sont des occases(EBAY), à 72 EUR pour les 4!!!!
Et les GOODYEAR ULTRAGRIP 7 185/65 15 88T me sont proposés, tout compris, à 65 €/pièce par un petit marchand de pneus ici à Bruxelles(j'ai déjà acheté des pneus été Bridgestone chez lui...et il n'y a pas magouille... tout est lègal. Sa marge bénéficiaire est moindre mais il mise sur la quantité vendue!!!!). Le seul problème est qu'il ne sait pas me donner un délais précis..."une semaine ou 2 ou 3....".
Je fais l'addition... et total à débourser: 332 €
Qui dit mieux?
 
alphapapamike à dit:
par un petit marchand de pneus ici à Bruxelles

J'aimerais bien avoir son adresse à Bruxelles car je fais entretenir 2 Toyota près de là !
Il fait le montage sur jantes alu ??

Personne ne dit mieux que ton prix... c'est pas une histoire belge ? :wink:
 
je t'ai envoyé l'adresse par MP
Pour le montage sur jantes alu je suppose que oui. Ma précédente monte chez eux était sur tole! à demander!!
C'et quoi une histoire Belge??? Je suis espagnol!!!
 
Jai trouvé sur le site ADAC(en allemand) ceci concernant l'indice de vitesse "surdimensionné" des pneus d'origine. C'est une traduction "électronique"!! mais la formule reprise confirme que nous pouvons descendre à l'indice T(190kmh) car le résultat pour la Prius avec ses 170kmh homoloqués sur la carte de conformité cela donne, si j'ai bien compris, 178.20kmh.
Mais est-ce aussi valable en France et en Belgique!!??
voici la traduction:
Les caractéristiques de base de vitesse (indice de vitesse), prescrites par le constructeur automobile, se trouvent clairement dans les cas isolés le pneu au-dessus des vitesses maximales du véhicule (p. ex. W-Reifen pour un véhicule qui ne conduit pas plus rapidement que 189 km/h). 2005 il est admis dans ces cas de conduire des pneus avec un plus faible indice de vitesse . Les exigences minimas aux pneus relatifs à l'indice de vitesse se calculent avec cela de la vitesse maximale de véhicule conformément au certificat d'enregistrement du véhicule (numéro 6) après la formule suivante : Vitesse maximale (numéro 6) + 6,5 km/h + 0,01 x vitesse maximale (numéro 6). Exemple : Le Skoda prescrit 1,9 TDI pneus avec l'indice de vitesse w (à 270 km/h) et/ou y (à 300 km/h) pour un Superb Classic. Ces pneus sont surdimensionnés avec une vitesse maximale conformément au certificat d'enregistrement du véhicule de 189 km/h. Au moyen de la formule mentionnée ci-dessus, des pneus vont avec une vitesse maximale agréée de 198 km/h. De cette façon, des pneus avec l'indice de vitesse h suffisent.
et voici le texte original:
Geschwindigkeitssymbol (Speed Index)
s. Punkt "f". Er darf „höherwertiger“ sein als die ent-sprechenden Eintragungen in den Papieren. Beispiel: Fz.-Schein 185/65 R 14 86 H, zulässig sind Reifen mit Aufschrift: 185/65 R 14 86 V. In Einzelfällen liegen die vom Fahrzeughersteller vorgeschriebenen Geschwindigkeitskennbuchstaben (Speed-Index) der Reifen deutlich über den Höchstgeschwindigkeiten des Fahrzeuges (z.B. W-Reifen für ein Fahrzeug, das nicht schneller als 189 km/h fährt). Seit 2005 ist es in diesen Fällen zulässig, Reifen mit einem niedrigeren Speed-Index zu fahren. Die Mindestanforderungen an den Reifen bezüglich des Speed-Index errechnen sich dabei aus der Fahrzeughöchstgeschwindigkeit laut Fahrzeugschein (Ziffer 6) nach folgender Formel:

Höchstgeschwindigkeit (Ziffer 6) + 6,5 km/h + 0,01 x Höchstgeschwindigkeit (Ziffer 6).

Beispiel: Skoda schreibt für einen Superb Classic 1,9 TDI Reifen mit dem Speed-Index W (bis 270 km/h) bzw. Y (bis 300 km/h) vor. Diese Reifen sind bei einer Höchstgeschwindigkeit laut Fahrzeugschein von 189 km/h überdimensioniert. Mittels der oben genannten Formel reichen Reifen mit einer zugelassenen Höchstgeschwindigkeit von 198 km/h. Damit reichen Reifen mit dem Speed-Index H aus.
Site ADAC:
http://www.adac.de/Tests/Reifentest...lt.asp?ComponentID=124174&SourcePageID=8763#0
 
A propos de l'indice de vitesse :

Le principe est le suivant :

Il est fortement conseillé de prendre des pneus avec un indice élevé, c'est un gage de sécurité, n'oublions pas qu'un grand nombre de gens roulent sous-gonflés.

Pour les pneus hiver, il est légal de rouler avec des pneus d'un indice inférieur d'un cran (mais sauf erreur pas plus) à l'indice de vitesse homologué en monte été :jap:

Donc en principe il faudrait du H minimum...

Ne pas oublier non plus l'indice de charge dans l'affaire.

Bon ceci étant, un indice H (210 km/h) parait déjà largement suffisant pour une Prius (pourtant elle est équipée en indice V soit... 240 km/h !), à mon avis un indice T (190 km/h) devrait suffire pour les pneus hiver, sauf l'aspect légal à vérifier.
 
Je suis d'accord avec toi..
Mais puisque la voiture ne peut dépasser le 170 réel, ou de très peu, pourquoi ce "gaspillage" d'indice V.
La vitesse maximale à laquelle j'ai roulé, en Prius, est de 160kmh et je ne crois pas le refaire car ce n'est pas très rassurant le comportement de la Prius à cette vitesse même en ayant gonflé les pneus à 2.7 et 2.6 . Surtout qu'il y avait un peu de vent latéral....moi peur!!!
A 121kmh on est déjà punissable ici en Belgique......Et en hiver je suis encore plus prudent....donc des indices T pour l'hiver et à la bonne pression jes crois ne pas trop risquer car je suppose que le fabriquant de pneus ajoute une marge supplémentaire à ces indices!!!
 
alphapapamike à dit:
je t'ai envoyé l'adresse par MP

C'et quoi une histoire Belge??? Je suis espagnol!!!

Toujours rien reçu ! j'espère que ça marchera !

Une histoire belge, pour nous frontaliers, c'est une histoire extraordinaire... hors de l'ordinaire :wink:
 
Toujours rien reçu ! j'espère que ça marchera !

Une histoire belge, pour nous frontaliers, c'est une histoire extraordinaire... hors de l'ordinaire :wink:[/quote]

Je l'ai encore envoyé mais cette fois à ton adresse e-mail privée!!!

Pour "l'histoire Belge"...tu as raison tout comme Jules César qui disait dèjà "de tous les peuples de la Gaule les Belges sont les plus braves" et donc extraordinaires!!!
hasta luego!!
Antonio
 
Merci ! Bien recu ton e-mail !
Il y a donc un problème avec les MP
 
:cool!: Belle économie en 185x65x15 les pneus sont 2 fois moins chers,en plus,sur la neige et sur chaussée humide ils seront surement meilleurs qu'en 195x55x16.
Mais sur route sèche,à allure soutenue,y a t-il une différence au niveau du feeling de la direction?
Si la différence est minime c'est sur que ça vaut le coup.
;-)
 
quatro à dit:
:Mais sur route sèche,à allure soutenue,y a t-il une différence au niveau du feeling de la direction?
Si la différence est minime c'est sur que ça vaut le coup.

D'après ce que j'ai lu, par ci par là, le pneu hiver est surtout efficace lorsque la température descend sous les +10°. Je suppose que le feeling doit être aussi bon si pas meilleur que celui d'un pneu été qui lui à partir de cette température là devient très dur et perd donc une grande partie de son efficacité.
Et sinon je m'adapterai au feeling du moment!!!! Car comme je disais plus haut....je ne suis pas un fou de vitesse "la vitesse c'est démodé" disait un ancien slogan pour la sécurité routière. :papy:
 
Jantes Ronal et pneus d'hiver Conti TS810

Voici la photo demandée, Cher Blackdress:
Ronal.jpg
[/url]

Merci :jap:

PS : à propos du "feeling" en effet sauf mauvais pneus (rares) il est excellent, y compris sur le mouillé non enneigé, et le "grip" est meilleur qu'un pneu été même sur le sec dès qu'il fait moins de 7°c exactement.
 
alphapapamike à dit:
quatro à dit:
:Mais sur route sèche,à allure soutenue,y a t-il une différence au niveau du feeling de la direction?
Si la différence est minime c'est sur que ça vaut le coup.

D'après ce que j'ai lu, par ci par là, le pneu hiver est surtout efficace lorsque la température descend sous les +10°. Je suppose que le feeling doit être aussi bon si pas meilleur que celui d'un pneu été qui lui à partir de cette température là devient très dur et perd donc une grande partie de son efficacité.
Et sinon je m'adapterai au feeling du moment!!!! Car comme je disais plus haut....je ne suis pas un fou de vitesse "la vitesse c'est démodé" disait un ancien slogan pour la sécurité routière. :papy:
Je me suis mal exprimé;en fait ,je me demandais,si la Prius avait un comportement différent sur autoroute ,avec une taille de pneu différente,des jantes plus lourdes et avec un déport légèrement inférieur.
a faible vitesse pas de pb,mais à 130km/h???
Sinon pourquoi toyota aurait mis de telles jantes?
 
quatro à dit:
Sinon pourquoi toyota aurait mis de telles jantes?

C'est justement la question mystérieuse à laquelle on a même consacré un sujet (même section)

ICI

Si quelqu'un pense avoir trouvé la bonne explication merci de nous éclairer :)
 
quatro à dit:
:Je me suis mal exprimé;en fait ,je me demandais,si la Prius avait un comportement différent sur autoroute ,avec une taille de pneu différente,des jantes plus lourdes et avec un déport légèrement inférieur.
a faible vitesse pas de pb,mais à 130km/h???
Sinon pourquoi toyota aurait mis de telles jantes?

Je suppose qu'en montant des jantes en magnésium Toyota a surtout pensé à la diminution de poids et donc à la consommation.
Tu dis que le poids d'une jante d'origine 6jjx16 est de ± 6,9 kg.
Je viens de peser une jante en tôle 6jx15(Avensis sans pneu) = ± 8,9 kg.
Mais puisque Toyota Pays Bas propose en accessoires pour Prius des jantes en tôle 6x16(encore un peu plus lourdes), on peut donc en déduire que techniquement cela ne devrait poser aucun problème.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,503,568
Retour
Haut Bas