Salut,
Après moultes doutes (commande valide ou pas) j'ai reçu confirmation que je fais partie des "heureux" élus.
Et il y en a plus de 200. Le réseau a enregistré beaucoup plus de commandes, pas loin de 1000 parait-il, Citroën a du décider ce qu'ils en faisaient et ce sont finalement (dixit mon concess) entre 400 et 500 commandes qui sont honorées. Tous ne sont pas des blanches parties à 90/mois, la mienne par exemple est couleur framboise, à 105/mois.
Bref, d'ici fin Juillet, je roulerais en C0 et ce pour 2 ans. Ca ferra un très bon second véhicule. A la fin du contrat, il faut restituer le véhicule (il n'y a pas d'option d'achat) et il n'y a pas de prolongation possible. On verra bien ce qu'il y aura de disponible sur le marché à ce moment là... rendez-vous en été 2014.
Pour le coup c'est une superbe occasion de découvrir l'électrique à moindre frais, sans crainte sur la valeur de revente, sans crainte sur la durée de vie de la batterie. Une centaine d'euros, c'est le budget essence d'une citadine sur le même kilométrage mensuel... C'est aussi le prix de la location seule pour l'acheteur d'une Zoé (même si comparer une Zoé à une C0 peut paraitre injuste au premier abord).
A par son prix catalogue (25000 bonus déduit) que tout le monde s'accorde à dire qu'il est délirant, il me semble que les critiques sur le véhicule en lui même sont plutôt positives. wait and see.
Je vous livrerais mes impressions, pour l'heure, c'est surtout l'impression d'être tombé au bon endroit au bon moment qui domine 😎
Ceux intéressés peuvent se renseigner car Citroën la propose maintenant à 150/mois. Cela reste encore très intéressant pour celui avide de se faire une vraie expérience de l'électrique. Je ne sai pas si cette opération est limitée comme la première, à vérifier.