Citroën DS5 Hybride HY4

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,272
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Voici les photos de la Citroën DS5 Hybride.
Je les ai pris avec un téléphone en plus il pleuvait.

12834e68c6be1d98d.jpg


12834e68c64658ebf.jpg


12834e68c7543c14a.jpg


12834e68c6be0eb3f.jpg


12834e68c6be2b839.jpg


12834e68c6238daa1.jpg


12834e68c623665ae.jpg
 
B'jour,

Merci pour les photos.

Bien joli, ça - mais sont-ils en train de chercher les records mondiaux pour l'essuie-glace arrière plus petit??

Cordialement,
Krouebi
 
Aha, on a un excellent paparazzespion ici.
Bravo !



En effet, la taille de l'essuie glace arrière frise le ridicule.
Y a peut être une explication. Il est au repos... La pluie doit être un peu froide ...

Par contre ils ont pas lésiné sur la taille des gommes ...

Cool la double sortie d'échappements. Une pour le thermique une pour l'électrique !

Et comme c'est un diesel propre plus besoin de les diriger vers le sol. On peut inhaler sans crainte. Comme dans la pub des vélos accros au micro hybride. Alors là avec un entier, je ne vous dis pas !



Bref ... ce qui fait plaisir c'est que du point de vue du style Citroën s'est affranchi de Peugeot. 20 ans qu'on attendait ça !!!
 
comment piétiner la mémoire de la DS

+1 pour l'essuie-glace. :jap: C'est de la nanotechnologie peut-être ?

Personnellement, à voir ces formes torturées où apparemment le but est de faire le c...l le plus gros possible avec les sorties d'échappement les plus "valorisantes" possibles (pour reprendre le délire des marketeux qui ne parviennent pas à se désintoxiquer des bagnoles préhistoriques), je me demande vraiment si c'est avec ce genre de voiture de fonction pour Goldorak qu'on va populariser les hybrides.

La DS, elle, avec tous ses défauts, était une vraie voiture d'ingénieur où la forme était dictée par la fonction. :-?

Mais bon ce n'est que mon opinion... :-D
 
Et je la partage : c'est beurk, arrogant, énorme au regard de l’habitabilité, etc ... Les concepteurs de la DS de 1955 veinent de mourir une deuxième fois ! :cry: :cry:
 
La DS, elle, avec tous ses défauts, était une vraie voiture d'ingénieur où la forme était dictée par la fonction.

Je crois que c'est sur M6, une émission, où on évoquait les voitures qui essayaient de surfer sur les anciens succès : Mini, DS... Le journaliste interrogeait un ingénieur de Citroën qui a ramé , mais ramé pour essayer de prouver qu'il y avait une filiation entre la DS et la DS3.... C'était pathétique....
 
En derrière imposant, la prius est aussi dans le style non ? Sans bipeur de recul ou caméra, la DS5 ou la prius sont affublées de popotins imposants, bien que es feux ne soient pas dans le même sens.
J'aime assez la DS5 si ce n'est les grosses touches de plastiques chromés too much et les sorties d'échappement à la X6 ("moi aussi j'ai un gros moulin") !
J'ai remarqué que plus les feux sont larges, plus les pneus "se doivent" d'être larges pour conserver un certain style ! C'est assez dommage !
 
A propos de la Ds3 j'ai un avis simple en photos c'est beau mais en reel c'est laid (je parle bien sur de l’intérieur), j'ai l'impression d'etre revenu 20 en arriere ou en Hifi on voyait les premiers appareils coréens couvert de faux alu clinquant et sans fiabilité.

Les autres je ne sais pas mais ca doit être du même tonneaux.:jap:
 
En derrière imposant, la prius est aussi dans le style non ? Sans bipeur de recul ou caméra, la DS5 ou la prius sont affublées de popotins imposants, bien que es feux ne soient pas dans le même sens.
J'aime assez la DS5 si ce n'est les grosses touches de plastiques chromés too much et les sorties d'échappement à la X6 ("moi aussi j'ai un gros moulin") !
J'ai remarqué que plus les feux sont larges, plus les pneus "se doivent" d'être larges pour conserver un certain style ! C'est assez dommage !

Euh ja sais que les gouts et les couleurs...mais l'arriere de la prius 3 n'a rien d'enorme ( difficile vue la forme basse et le peu de largeur) et surtout pas des echappement de V16 qui sont comme une verrue sur un nez!
Mais sinon la ds5 que j'ai deja vue en vrai me semble un bel exercice de style quand meme. Juste que ca fait un peu doublon avec la ds4 ( meme plateforme en plus) et que ce nom de ds m'horripile.
 
Bon,

tant qu'ils ne mettent pas en production cet horreur de "Tubik":

077583_Citroen_Tubik_Inspire_par_le_panier_a_salade.jpg


BEURK!

Cordialement,
Krouebi
 
Merci pour ces photos.
J'ai aussi du mal avec les DS. Je trouve que ça fait "trop"
trop de courbes, trop de plis, trop de gomme, trop d'échappement, j'accroche pas quoi.
 
En derrière imposant, la prius est aussi dans le style non ? Sans bipeur de recul ou caméra, la DS5 ou la prius sont affublées de popotins imposants, bien que es feux ne soient pas dans le même sens.
J'aime assez la DS5 si ce n'est les grosses touches de plastiques chromés too much et les sorties d'échappement à la X6 ("moi aussi j'ai un gros moulin") !
J'ai remarqué que plus les feux sont larges, plus les pneus "se doivent" d'être larges pour conserver un certain style ! C'est assez dommage !


J'aime aussi assez. J'en avais vu une à Troyes garée un matin il y a au moins un mois, par contre elle n'avait aucune mention hybridienne. Pour ce qui est du logo DS ça ne rime en effet à rien, mais ça donne l'impression aux acheteurs qu'ils ont autre chose qu'une Citroën de base, et ça a l'air de fonctionner. Quand on y pense bien là plupart d'entre nous ici roule "différent", la Prius amène beaucoup de réactions de type "c'est moche" ou "c'est bizarre". Et quand on y pense encore plus, c'est peut-être elle l'héritière la plus proche de la DS historique.
 
Certes, pour les fana de la DS, la vrai, cette ID qu'ont eu les marketteux est on ne peu plus iconoclaste. Mais après tout, si cela plait au public et pas qu'en France, si cela permet à Citroën d'empiéter ne serait-ce d'un pouce sur les plates bandes des allemandes, ben, moi je dis tant mieux !

Il en va de la survie des constructeurs "nationaux". Même s'il n'en reste plus grand chose de national l'impact sur l'économie locale n'est pas négligeable.

Après tout, elles ont quoi de mieux ces allemandes ? Elles sont plus fiables ? Même pas ! Elle le sont "redevenues" depuis 2 / 3 ans car leur dépannage est assuré par les services internes des constructeurs (pas difficile vu l'étendue de leurs réseaux en Allemagne) ce qui les a fait sortir des statistiques ADAC ... Ah ces statistiques ...

Ca se trouve Citroën est en train de devenir ce qu'il aurait du être depuis sa reprise par PSA. Non pas une sous marque mais le véritable haut de gamme du groupe (quoique cela veut dire), eu égard à son glorieux passé (merci la DS) n'en déplaise à ces messieurs de chez Peugeot ayant toujours fabriqué des voitures robustes (en leur temps) mais sans plus.
 
J'en ai vu une fin juillet pas très loin de Vélizy (je me suis dit sur le moment : tiens, elle est déjà sortie ? :eek:).

Et bien, pour ma part, autant je trouve que la 3008 est une espèce de boîte bien moche, ligne pour laquelle j'ai du mal à comprendre l'engouement, autant je la trouve vraiment très réussie et originale, cette DS5, très proche du concept en plus. La plus réussie des DS à mon avis (les deux autres étant pas mal non plus). J'aimerais bien que le designer de grand talent de Citroen soit débauché par Lexus (exemple au hasard....). :jap:

En terme de fonctionnalité, elle me semble bien plus appropriée que les deux trucs qui l'encadrent sur la photo de Volkan, et qui font 20 cm de trop en hauteur et fendent l'air comme un fer à repasser ! :sad:A noter qu'en longueur, elle fait 4,50 m, ce qui est vraiment très raisonnable pour une moyenne supérieure, et la voie AR occupe bien la largeur de la carrosserie, ce qui plaide pour une bonne adhérence.

Plus généralement, je reconnaîs d'ailleurs m'être bien planté il y a deux ans et demi lorsque j'avais tiré à boulet rouge sur le concept DS en créant ce sujet.:oops:

Le succès du concept l'a montré : il y a de l'espace pour des petites voitures petites à moyenne en haut de gamme (logique puisque peu à peu, par la force des choses, le gros ne sera plus synonyme de statut). Et c'est agréable d'avoir une alternative française sur ce segment.

Là où PSA n'a pas poussé la logique marketing DS jusqu'au bout est qu'il auraient du équiper ce modèle de l'Hybrid4 en premier ! Maintenant, espérons surtout que la marque DS sera vecteur d'efforts d'innovations renouvelés de la part de PSA. Sur ce point, je reste sceptique...:-?

A noter qu'à l'époque, je citais en comparaison, pour ridiculiser le concept DS, un post de Toyman qui nous annonçait de merveilleuses consommations pour la Prius plug-in attendue à l'époque....fin 2010-début 2011. Au fait on en est où maintenant comme date de commercialisation pour la prius plug-in (je pose la question à l'ensemble des forumeurs qui raillent sur le sujet 3008, comme un disque rayé qui n'a plus aucun intérêt :pastop:, les reports relativement mesurés de l'hybrid4... ) :langue: ?
 
Officiellement la P3 plug arrivera en Allemagne ( source constructeur officielle annoncee il y a 3 jours) en septembre 2012 . Le CO2 est donné pour 49g donc.
Et officieusement par contre ( pas d'info du constructeur directement) le prix serait de 8000 euros de plus que la version de base allemande soit environ 34500 euro avec un equipement/version unique ( mais lequel ?).
 
hé ben ça alors !

hé vous avez vous les prix ?

entre 40 et 44 000 € selon configuration (mais avant bonus de 2000€)

ils n'auraient pas pris le melon les messieurs de chez Citroën ?
 
j'ai vu ce midi la nouvelle DS5 Hy4 blanche au feu rouge j’étais à pieds.
Démarrage en silence le moteurs diesel s'est mis en route après 6 à 7 mètre sans bruit.
Le fonctionnement ressemble à la Prius.
 
Comment Citroen va faire pour vendre du haut de gamme dans une même concession que les basiques berlingo et autre C1.

Pas très valorisant pour les futurs acheteurs.

Pour un véhicule de ce prix, j'attend que l'on me déroule le tapis rouge comme chez Lexus.
 
Comment Citroen va faire pour vendre du haut de gamme dans une même concession que les basiques berlingo et autre C1.

Pas très valorisant pour les futurs acheteurs.

Pour un véhicule de ce prix, j'attend que l'on me déroule le tapis rouge comme chez Lexus.

Bonjour,

A mon humble avis, faut rien exagérer : VolskWagen vend bien des Passat CC et des Touareg à côté des Fox (bientôt les UP) et des Caddy. Alors je me demande si c'est si vrai que ça , ou s'il s'agit de plutôt d'une légende urbaine.
D'autre part, les concessionnaires Citroën doivent se sentir flattés de l'évolution vers le luxe, et la plupart sauront faire des efforts.

Bonne route, en tapis rouge ... volant, bien sûr !
 
Bof,

ces "distinctions". Je ne pense que dans la plupart des concessionnaires il y a vraiment une distinction.

Chez moi, mon vendeur "Lexus" m'a également vendu la PIII.

Et derrière les coulisses, c'est les mêmes mécanos qui travaillent sur les véhicules - s'ils ont suivi la formation appropriée.

Cordialement,
Krouebi
 
Tapis rouge orné des chevrons blancs ... :grin:
 
Pourquoi lexus et Toyata sont dans des concessions séparées, idem pour Audi ?
Même Renault sépare maintenant physiquement Dacia.

Il faudrait des spécialiste de la vente et du marketing mais je ne pense pas que l'on appréhende de la même maniere un client pour du premium que le client pour une citroen ordinaire.
 
Pourquoi lexus et Toyata sont dans des concessions séparées, idem pour Audi ?
....
Ce n'est pas toujours le cas (pour Lexus), ça dépend de la "grosseur" des concessions. On ne va pas créer une concession Lexus si on estime qu'il n'y aura pas assez de clients.
 
Souvent, Toyota et Lexus partagent la même concession, mais sont dans des show-room différents !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,618,164
Retour
Haut Bas