Clé - Pile faible -

Une bonne conscience n'a pas de prix. :-D (oui, je sais, ça ne t'aide pas, mais ça me fait plaisir :grin:)
 
2 ans et demi et ça y est la pile est faible.
Messages de rappel depuis quelques semaines...
 
Ca fait 3 mois que j'ai ces messages (ca faisait 2an 1/2 aussi pour moi) mais RAS...
J'ai donc la pile a dispo dans la boite a gants et dès que ca marchera vraiment plus LA je mettrai la pile...
Quand j'ai acheté la pile, le vendeur m'a testé l'ancienne et en gros il m'a expliqué que sur ce type de pile arrivé à un certain niveau il y a un seuil de basculement (si l'aiguile ne va pas au dela d'un certain ampérage ou voltage on considère la pile comme plus optimal), ca déclenche donc l'alerte mais ca n'empéche que la pile peut fonctionner encore un bon bout de temps.
C'est un peu comme la réserve sur la P3 ca clignote mais tu peux encore faire 150 bornes sans stresser...
 
Mince : ça fait déjà plus de 150 km que j'ai eu le premier message "Pile faible". 8)
Prius III TOS de juillet 2009, 52 Mkm
 
Alors il est temps de remettre un peu d'essence dans la pile.
 
petite précision, ça m'a marqué pile faible la semaine dernière, et comme j'aime bien tout tester, tension de 2,44V et une trentaine de milliampères.
Pile changée: 3,14V et 70 Ma.:-D
 
Donc ca doit etre 2.5V le seuil de déclenchement de l'alerte.
Je pense mais ca n'engage que moi, que si la pile n'arrive plus à délivrer un minimum de 2.5V il indique juste pile faible, mais il est probable qu'elle sera encore suffisament costaud pour tenir jusqu'au seuil de 2V
 
Pile faible, changée en 2 minutes

Ca y est, j'y ai eu droit aussi au message "Pile faible" le WE dernier (Prius3 de 09/2009).
Pile CR1632 commandée sur A**zon à 2,9€/p soit moins de 10€ les 2 avec port.
Commandées lundi, livrées mercredi, changement effectué dans la foulée, manipulation super simple (et je ne suis pas bricoleur).

Madame est donc rassurée pour les prochaines balades :cool:
 
hello

voila, après plus de 4 ans, 92.000km et les deux clés épuisées, je dois changer mes piles CR1632.

Quelle complexité de trouver une CR1632 chez un revendeur habituel (grandes surfaces, magasins de bricolage, magasins de jouets, etc ....).

Conclusion: j'ai acheté 2 piles sur le net (renata 3v 125ma) pour environ 6€ fdp in. .... au mail d'expédition je me suis rendu compte qu'elles viennent des Usa ... pour le "circuit court" cher aux écolos, on repassera :-?
 
:grin:....Dans un coin perdu comme ici, il y en a au bureau de tabac !
 
Et s'il n'en a pas, le buraliste peut la commander chez son fournisseur. C'est ainsi que j'ai acquis la mienne. J'ai oublié à quel prix, mais moins de 6 € pièce.
 
:youpi: Ce que Madame doit être heureuse !
 
Mon record : 0,33 € la pile.
A l'occasion d'une commande sur un site de gadgets électroniques à Singapour, j'ai pris un blister de 5 piles CR 1632 pour 1,99 $, frais de port gratuits.
Petit inconvénient, çà met entre 2 et 3 semaines à venir.
 
Par ici les 1632, on en trouve en supermarché, j'en ai toujours en réserve car j'en utilise dans la balance de ménage, le pèse personne et... les clés de la Prius...
 
:papy: Donc, la soi disant rareté, tu t'en balances.......et puis, en cas de panne, tu peux toujours
te peser avec les clefs, et faire le ménage de la Prius avec la balance !................:grin:
 
Lu et approuvé ma chère Agasse ! :jap:
:D:D
 
:dispute: Toi, tu m'agaces avec ton Agasse !
C'est AGEASSE qu'il faut dire, même si parfois elle "énerve"....:cheveux:
 
:grin:.....Bien et super ....! Je ne connaissais pas et si la gâche de ta serrure t'agace,
tu diras: Ah la garce, quel âge a son penne qui me met dans la peine......et tu penseras à moi.......;)
 
Comment changer le barillet de la serrure sur une P3 ?

Bonjour,

Je me permets de poser la question ici, car je n'ai pas la permission de créer un topic.

Je dois changer le barillet de la serrure de la porte conducteur sur une P3 (en commandant chez Toyota la refabrication du barillet correspondant à la clé bien sûr).
Avez-vous des informations à ce sujet ?
Comment démonter ? Par l'extérieur ou l'intérieur ?
Je n'ai pas trouvé de revue technique sur la P3.

Je vous remercie par avance si vous avez des infos sur ce montage (qui ne se réalise que rarement heureusement !).

Voici quelques photos.







Je précise que le système Keyless fonctionne très bien et que la voiture se verrouille/déverrouille à la clé normalement.
 
Procédure pour changer un barillet de serrure sur une P3 [DIY]

Je vous exposais dernièrement mon problème de barillet de serrure à changer sur ma P3. Il manquait le cylindre de la clé :


C'est désormais résolu, j'ai changé la pièce.
L'opération est extrêmement simple. Voici comment faire :

  • Ouvrir la portière et enlever le petit cache en plastique sur la tranche de la portière, qui se trouve à hauteur de la poignée de portière :

    518252492feb6eb41.jpg

  • Là se trouve une vis Torx à dévisser avec un embout T30 :

    51825249300d40c6c.jpg


  • Dévisser complètement, mais ne pas chercher à retirer la vis : elle est retenue en fin de course par une butée intégrée à l'ensemble de la poignée (ce qui évite que la dite vis tombe dans l'intérieur de la portière) :

    51825249300d818dd.jpg


  • Voici la pièce neuve à monter :

    5182524949d5ba059.jpg


  • Il faut y monter le cache extérieur en plastique avec les ergots arrière :

    5182524949d60797e.jpg


  • Puis clipser devant :

    5182524949d6479db.jpg


  • Insérer l'ensemble dans la poignée :

    518252494ab99d43c.jpg


  • Puis revisser et remettre le cache plastique :

    51825249300dc339a.jpg




Big Up à la concession Toyota d'Argentan dans l'Orne (61) que je tiens à remercier vivement : au lieu de me commander un barillet spécifique (tarif : 300 €) qui corresponde à la clé de sécurité de ma télécommande, ils m'ont commandé un nouvel ensemble cylindre + 2 clés qui revient à beaucoup moins cher (157 €). Les clés d'origine sont ainsi à jeter et à remplacer pour les 2 nouvelles dans les télécommandes :

518252494f2c3ea40.jpg

Donc si ça vous arrive, demandez un ensemble. Le concessionnaire NE doit PAS reprendre le type min de la voiture sur la carte grise ni le code sur la clé de secours, mais vous commander un nouvel ensemble. C’est très simple, vu qu’il n’y a qu’une seule serrure sur la Prius.

Encore merci à la concession Toyota d'Argentan pour cette astuce, leur professionnalisme, et pour leurs prix plus modérés que dans les grandes villes.


Voilà, la serrure est désormais réparée et opérationnelle :

518252494f2c7f785.jpg

 
J'ai également changé les piles de ma p3, mais pas pour les même raisons... Voilà la petite histoire...
Je revenais du travail, et a mi-chemin, un message s'était affiché "présence de la clé dans la voiture" (ça me faisais sourire vu que je conduisais, c'était normal 8)) mais ça m'avait inquiété car les détresses ce sont allumées, le voyant du panneau attention resté allumé, la lumière plafonnier également... La seule façon d'enlever tout ça c'est de jouer avec la centralisation. Le problème c'est que ça se reproduisait tout les 1 ou 2 minutes.
Arrivé chez moi, j'ai essayé de couper le contact et de le remettre, résultat nul, donc j'ai pensé à votre astuce, présenter la clé au bouton poser, résultat positif, donc je suis allé directement a toyota pour raconter l'histoire.
Résultat : pile qui faudrait peut être changé et surtout... Ne jamais placé la clé dans la même poche que le téléphone portable, car ça peut jouer sur les interférences... Depuis plus de problème... Au faite j'ai du payé 12€ la pile au concessionnaire.
Fin de l'histoire :-D
 
remplacée

Bonjour,
Pile remplacée le mois dernier pour une mise en service en 06/2010 soit 3 ans et 4 mois.
J'ai acheté 2 Varta 140mah.
Cordialement.
 
remplacé une pile

Pour fêter la nouvelle année, le message pile faible apparaît :evil:, première chose à faire: sortir la deuxième clé. Puis je démonte la télécommande et demain je met une pile neuve :D.

Mais comment démonter cette fichue smart key pour avoir accès à la pile?

http://www.youtube.com/watch?v=Df4QabO5j5g
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,106,233
Retour
Haut Bas