Climatisation "Automatique" ???

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
messages
2,094
Score de réaction
357
Localisation
Bretagne Golfe du Morbihan
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:coucou: Bonjour, Boxfarda,

Ça m'intéresse ! Pourrais-tu nous en dire plus sur ce "Système" ? :jap:

Je suis un peu sceptique car l'opération nécessite des dévissages/revissages très minutieux à différents endroits du circuit… :-?

Mais je ne demande qu'à m'instruire.

Bonne journée. :coolman:
 
Dernière édition:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,699
Score de réaction
8,451
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:coucou: Bonjour, Boxfarda,

Je suis un peu septique:-?

.Bonne journée. :coolman:

:grin:...Oh....J'avais entendu parler de Daniel dans la fosse aux Lions
mais ne pensais pas que tu pouvais remplacer..........

A la tienne.....!;)
 

Tchou

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2007
messages
1,163
Score de réaction
68
Localisation
Yvelines
Véhicule
Sol Pack JBL
Euh... donc aujourd'hui'hui, ma clim devrait débiter du -9 ou -12°C !?
Ca tient pas leur truc.
Normalement, en tout cas y a 10 ans, la plupart des clim' étaient réglées pour pulser du 5°C ce qui se traduisait par un peu plus à la sortie des buses, genre 7 à 9°C. Et on faisait avec. Soit en modulant le débit d'air soit en le réchauffant.
c'est des degrés Farenheit, si tu regarde l'écran, la consigne est à 73°F…
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,699
Score de réaction
8,451
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:youpi:...et c'est pour cela que tu n'es pas septique !
 

boxerfada

Participant très actif
Inscrit
17 Avr. 2012
messages
247
Score de réaction
85
Localisation
Région Aixoise
Véhicule
Prius 2
Je ne suis pas assez informé pour m'engager dans un descriptif.
Les systèmes mobiles semblent vider et remplacer le gaz du système.
Mais je ne m'avance pas, je ne maîtrise pas ces dispositifs.
 

Chris rebel 78

Participant hyperactif
Inscrit
31 Juil. 2011
messages
2,710
Score de réaction
1,608
Localisation
Yvelines et ORNE France
Véhicule
Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
Usage de la climatisation ce jour, un peu plus que d'habitude.
Observé un écoulement au sol à la hauteur de la roue avant droite,
La tôle de carénage s'égoutte à ce niveau.

Tous les niveaux de liquides sont bons, pas de fuite à la pompe à eau.

Ne sachant pas ou se trouve le compresseur de climatisation,
Celà serait il la provenance de dégivrage?
 

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,580
Score de réaction
9,525
Localisation
Challans
Véhicule
Ioniq5
Bonsoir,
ne t’inquiètes pas, c'est parfaitement normal.

il s'agit de condensation en provenance de l'évaporateur.

l'air de l’habitacle, chaud et humide, va lorsque qu’il va traverser l'évaporateur, se refroidir et l’humidité ambiante va se condenser et être évacuée par un petit tuyau prévu pour cet usage...
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,929
Score de réaction
5,111
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Non, non. Il avait juste écrit dimanche, pas méca...

Enfin Jeudi ça, je dis rien :grin:
 

Jim59

Participant hyperactif
Inscrit
22 Janv. 2013
messages
653
Score de réaction
334
Localisation
Nord
Véhicule
autre
:coucou: Bonjour, Boxfarda,

Ça m'intéresse ! Pourrais-tu nous en dire plus sur ce "Système" ? :jap:

Je suis un peu sceptique car l'opération nécessite des dévissages/revissages très minutieux à différents endroits du circuit… :-?

Mais je ne demande qu'à m'instruire.

Bonne journée. :coolman:

Juste pour rebondir là dessus :

Le garagistes, qui ne sont pas frigoristes, n'ont juste qu'à brancher la station de récupération/recharge.
Les raccords vissés pour le R134a sont sécurisés, il faut d'abord les clipser sur les vannes BP et HP, de diamètres différents, et ensuite tourner les robinets. Quand on tourne, on appuie sur le mécanisme de la vanne et on laisse passer le gaz.
Ce n'est plus une simple valve Schrader qui fait pschittt comme pour le R12.
Ensuite le système gère tout, récupération, tirage au vide et recharge de la quantité de fluide (au poids) préalablement renseignée.

Toutefois maintenant les garagistes doivent tout de même posséder une attestation de capacité (pour l'entreprise) et une attestation d'aptitude (pour l'opérateur) à la manipulation des fluides frigorigènes, d'une catégorie inférieure à celle du frigoriste.

Edit : Pour illustrer, une station de charge auto :

http://www.hellopro.fr/groupe-de-charge-climatisation-mobile-mac2000-2012012-144188-produit.html
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,820,100
Haut Bas