Climatisation "Automatique" ???

planétaire

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En bref:
CA triphasé.
Tension: celle du "bus CC haute tension" partagé avec MG1 et MG2 :coolman:
 

Itoune

Junior
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Savez-vous qu il est conseille d allumer sa clim une fois par semaine?
j ai entendu ca dans une emission à la radio
 
V

visiteurxxx

Une fois par mois, c'est bien.
Mais si tu laisses sur auto, elle doit plus ou moins tourner au démarrage.
 

BillBaroud

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J'ai contesté que je met la climatisation automatique, souvent elle se met en circuit fermé au début. Cela paraît logique éconologiquement* parlant mais je ne l'avais jamais vu sur d'autre voiture avant.
*: Economique, écologique et logique... Je vais mettre un copyright dessus on ne sait jamais.:-D
 

daniel-51

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c'est quand même logique de refroidir de l'air déjà refroidit que de refroidir celui de l'extérieur. 8)
 
V

visiteurxxx

Ca dépend de la température extérieure.

Au démarrage justement, si la voiture est restée au soleil, il vaut mieux prendre l'air extérieur bien moins chaud. Ce que la Prius ne fait pas.
 

Pollux

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Savez-vous qu il est conseille d allumer sa clim une fois par semaine?
j ai entendu ca dans une emission à la radio

Bonjour,

Je pense que cette recommandation ne concerne pas la Prius.

Sur une voiture conventionnelle, le compresseur est entraîné par un ensemble courroie-poulie-arbre de transmission. Une étanchéité est présente sur cet arbre de transmission. Pour lubrifier cette étanchéité avec le liquide du compresseur, il est conseillé de faire tourner l'arbre (la clim) 1 x par semaine.

Sur la prius, rien de tout cela, c'est une clim électrique, étanche, sans joint tournant. Elle peut donc rester arrêter de longues périodes comme une clim domestique.

Bonne soirée.

N.B. Autre avantage, hormis une panne, elle ne perd pas de gaz au fil du temps et donc ne nécessite pas de recharge régulière.
 
V

visiteurxxx

C'est vrai qu'elle ne se décharge pas.
Mais il doit bien y avoir des joints au niveau de la pompe.
 

lacsap

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Bonjour,

Je pense que cette recommandation ne concerne pas la Prius.

Sur la prius, rien de tout cela, c'est une clim électrique, étanche, sans joint tournant. Elle peut donc rester arrêter de longues périodes comme une clim domestique.

Autre avantage, hormis une panne, elle ne perd pas de gaz au fil du temps et donc ne nécessite pas de recharge régulière.


Entièrement d'accord .
C' est l' équivalent d' un réfrigérateur . :-D

Peut-être quelques fuites de gaz au niveau des durites ... s' il y en a ?
 

jogger

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C'est vrai qu'elle ne se décharge pas.
Mais il doit bien y avoir des joints au niveau de la pompe.

Il n'y a pas qu'au niveau de la pompe mais sur tout le circuit y compris derrière le tableau de bord. A chaque raccord, un petit joint qui ne demande qu'à baigner dans l'huile pour garder son étanchéité.

Un petit quart d'heure par mois ne peut que lui faire du bien....
 

fredus

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durite clim HS

bonjour,depuis 1 semaine j'ai plus de clim, la durite inferieur partant du compresseur à laché (je me demande encore comment),resultat 450€ de reparation. pensez vous que c'est faisable de la changer sois meme ?
merci

PS: je voulais mettre des photos mais "echec upload"pourtant la taille et le format sont bon
 
V

visiteurxxx

Euh, il faudra remettre du gaz de toute les façons non ? Tu ne pourras pas le faire...
 

Ageasson

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:jap: Une durite peut toujours se remplacer, mais pour le gaz, tu feras comment ?
 

fredus

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merci les gars, le gaz , j'irais chez feux vert . pour la durite elle va jusqu'au tableau de bord je pense
 

breitling

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Ca depend, si c'est la durite de refoulement du compresseur, la plus petite en diam,elle va au condenseur devant le radiateur derriere la calendre.
Si c'est l'autre, effectivement elle va sur l'evaporateur dans le tableau de bord
C'est un montage a joint torique et cage a clips.
Quand au gaz ,effectivement, il faudra en remettre, de plus si le circuit a ete ouvert un moment, de l'humidité est rentré dedans,il fait donc decontaminer le circuit, changer la cartouche deshydratante, elle est en bout du condenseur dans un cylindre, puis bien mettre le circuit sous vide avant recharge.
 

Prius56

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:coucou: Bonsoir,

Euh! Messieurs, ce n'est pas du "gaz" qu'il faut rajouter/remplacer mais du liquide frigorigène, très volatile. :cool:AMHA.

Ensuite il faut déshydrater le circuit car l'humidité (même minime) est l'"ennemi" d'un circuit frigorifique. (risque de bouchage au niveau du détendeur…)

Difficile, voire impossible à faire sans le matériel et l'outillage spécifiques.
 

fredus

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ouais ça me parait compliquer car c'est la durite qui va dans le TDB. bon plus qu'as mettre de l'argent de coté
 

Clem1

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Salut, j'ai eu une fuite sur une autre voiture. Un petit joint torique de la durite qui va au condenseur. Je l'ai changé suite à une recharge et découverte de la fuite (donc vidange du circuit).
Mon circuit n'ayant pas vraiment été ouvert, je pense que ça a suffit sans déshydrater.

Mais je pense que peu de garage genre feu vert, norauto ou autre s'embête à faire ces manipulations qui prennent du temps. Ils remplacent la pièce et recharge le circuit tout simplement (sans forcément ajouter le lubrifiant...).

Le meilleur moyen d'avoir un travail bien fait et de remplacer ta durite toi même et d'aller chez un frigoriste (un vrai) qui remplira et fera les opérations nécessaires sur ton circuit. C'est vrai que c'est peut-être un peu exagéré, mais c'est l'expérience que j'ai avec les différents garages qui me font dire tout ça.
 

boxerfada

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??
Les garages ont des appareils qui se programmes et qui font toutes les opérations sans surveillance.
Le garagiste lance le programme, la machine est dotée des profuits nécessaire et ne demande rien d'autre que d'être débranchée lorsqu'elle a terminé son cycle.
Je ne vois pas quel serai l'intérêt d'un pro de ne pas faire cette opération correctement alors que la technologie lui permet de faire autre chose pendant ce temps.
 
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