Climatisation "Automatique" ???

Ca dépend de la température extérieure.

Au démarrage justement, si la voiture est restée au soleil, il vaut mieux prendre l'air extérieur bien moins chaud. Ce que la Prius ne fait pas.
 
Savez-vous qu il est conseille d allumer sa clim une fois par semaine?
j ai entendu ca dans une emission à la radio

Bonjour,

Je pense que cette recommandation ne concerne pas la Prius.

Sur une voiture conventionnelle, le compresseur est entraîné par un ensemble courroie-poulie-arbre de transmission. Une étanchéité est présente sur cet arbre de transmission. Pour lubrifier cette étanchéité avec le liquide du compresseur, il est conseillé de faire tourner l'arbre (la clim) 1 x par semaine.

Sur la prius, rien de tout cela, c'est une clim électrique, étanche, sans joint tournant. Elle peut donc rester arrêter de longues périodes comme une clim domestique.

Bonne soirée.

N.B. Autre avantage, hormis une panne, elle ne perd pas de gaz au fil du temps et donc ne nécessite pas de recharge régulière.
 
C'est vrai qu'elle ne se décharge pas.
Mais il doit bien y avoir des joints au niveau de la pompe.
 
Bonjour,

Je pense que cette recommandation ne concerne pas la Prius.

Sur la prius, rien de tout cela, c'est une clim électrique, étanche, sans joint tournant. Elle peut donc rester arrêter de longues périodes comme une clim domestique.

Autre avantage, hormis une panne, elle ne perd pas de gaz au fil du temps et donc ne nécessite pas de recharge régulière.


Entièrement d'accord .
C' est l' équivalent d' un réfrigérateur . :-D

Peut-être quelques fuites de gaz au niveau des durites ... s' il y en a ?
 
clim

C'est vrai qu'elle ne se décharge pas.
Mais il doit bien y avoir des joints au niveau de la pompe.

Il n'y a pas qu'au niveau de la pompe mais sur tout le circuit y compris derrière le tableau de bord. A chaque raccord, un petit joint qui ne demande qu'à baigner dans l'huile pour garder son étanchéité.

Un petit quart d'heure par mois ne peut que lui faire du bien....
 
durite clim HS

bonjour,depuis 1 semaine j'ai plus de clim, la durite inferieur partant du compresseur à laché (je me demande encore comment),resultat 450€ de reparation. pensez vous que c'est faisable de la changer sois meme ?
merci

PS: je voulais mettre des photos mais "echec upload"pourtant la taille et le format sont bon
 
Euh, il faudra remettre du gaz de toute les façons non ? Tu ne pourras pas le faire...
 
:jap: Une durite peut toujours se remplacer, mais pour le gaz, tu feras comment ?
 
merci les gars, le gaz , j'irais chez feux vert . pour la durite elle va jusqu'au tableau de bord je pense
 
Ca depend, si c'est la durite de refoulement du compresseur, la plus petite en diam,elle va au condenseur devant le radiateur derriere la calendre.
Si c'est l'autre, effectivement elle va sur l'evaporateur dans le tableau de bord
C'est un montage a joint torique et cage a clips.
Quand au gaz ,effectivement, il faudra en remettre, de plus si le circuit a ete ouvert un moment, de l'humidité est rentré dedans,il fait donc decontaminer le circuit, changer la cartouche deshydratante, elle est en bout du condenseur dans un cylindre, puis bien mettre le circuit sous vide avant recharge.
 
:coucou: Bonsoir,

Euh! Messieurs, ce n'est pas du "gaz" qu'il faut rajouter/remplacer mais du liquide frigorigène, très volatile. :cool:AMHA.

Ensuite il faut déshydrater le circuit car l'humidité (même minime) est l'"ennemi" d'un circuit frigorifique. (risque de bouchage au niveau du détendeur…)

Difficile, voire impossible à faire sans le matériel et l'outillage spécifiques.
 
ouais ça me parait compliquer car c'est la durite qui va dans le TDB. bon plus qu'as mettre de l'argent de coté
 
Salut, j'ai eu une fuite sur une autre voiture. Un petit joint torique de la durite qui va au condenseur. Je l'ai changé suite à une recharge et découverte de la fuite (donc vidange du circuit).
Mon circuit n'ayant pas vraiment été ouvert, je pense que ça a suffit sans déshydrater.

Mais je pense que peu de garage genre feu vert, norauto ou autre s'embête à faire ces manipulations qui prennent du temps. Ils remplacent la pièce et recharge le circuit tout simplement (sans forcément ajouter le lubrifiant...).

Le meilleur moyen d'avoir un travail bien fait et de remplacer ta durite toi même et d'aller chez un frigoriste (un vrai) qui remplira et fera les opérations nécessaires sur ton circuit. C'est vrai que c'est peut-être un peu exagéré, mais c'est l'expérience que j'ai avec les différents garages qui me font dire tout ça.
 
??
Les garages ont des appareils qui se programmes et qui font toutes les opérations sans surveillance.
Le garagiste lance le programme, la machine est dotée des profuits nécessaire et ne demande rien d'autre que d'être débranchée lorsqu'elle a terminé son cycle.
Je ne vois pas quel serai l'intérêt d'un pro de ne pas faire cette opération correctement alors que la technologie lui permet de faire autre chose pendant ce temps.
 
:coucou: Bonjour, Boxfarda,

Ça m'intéresse ! Pourrais-tu nous en dire plus sur ce "Système" ? :jap:

Je suis un peu sceptique car l'opération nécessite des dévissages/revissages très minutieux à différents endroits du circuit… :-?

Mais je ne demande qu'à m'instruire.

Bonne journée. :coolman:
 
Dernière édition:
:coucou: Bonjour, Boxfarda,

Je suis un peu septique:-?

.Bonne journée. :coolman:

:grin:...Oh....J'avais entendu parler de Daniel dans la fosse aux Lions
mais ne pensais pas que tu pouvais remplacer..........

A la tienne.....!;)
 
Euh... donc aujourd'hui'hui, ma clim devrait débiter du -9 ou -12°C !?
Ca tient pas leur truc.
Normalement, en tout cas y a 10 ans, la plupart des clim' étaient réglées pour pulser du 5°C ce qui se traduisait par un peu plus à la sortie des buses, genre 7 à 9°C. Et on faisait avec. Soit en modulant le débit d'air soit en le réchauffant.
c'est des degrés Farenheit, si tu regarde l'écran, la consigne est à 73°F…
 
:grin:...Oh....J'avais entendu parler de Daniel dans la fosse aux Lions
mais ne pensais pas que tu pouvais remplacer..........

A la tienne.....!;)

euh, oui, c'est moi, je suis bien du signe du lion, mais pas encore dans la fosse :grin:

Daniel
 
:youpi:...et c'est pour cela que tu n'es pas septique !
 
Je ne suis pas assez informé pour m'engager dans un descriptif.
Les systèmes mobiles semblent vider et remplacer le gaz du système.
Mais je ne m'avance pas, je ne maîtrise pas ces dispositifs.
 
Usage de la climatisation ce jour, un peu plus que d'habitude.
Observé un écoulement au sol à la hauteur de la roue avant droite,
La tôle de carénage s'égoutte à ce niveau.

Tous les niveaux de liquides sont bons, pas de fuite à la pompe à eau.

Ne sachant pas ou se trouve le compresseur de climatisation,
Celà serait il la provenance de dégivrage?
 
Bonsoir,
ne t’inquiètes pas, c'est parfaitement normal.

il s'agit de condensation en provenance de l'évaporateur.

l'air de l’habitacle, chaud et humide, va lorsque qu’il va traverser l'évaporateur, se refroidir et l’humidité ambiante va se condenser et être évacuée par un petit tuyau prévu pour cet usage...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,390
Retour
Haut Bas