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climatisation (filtre habitacle)

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Fort probable, je le fais tout les deux ans et malgré qu'elle fonctionne, lorsque je fais la recharge je sens nettement la différence.
Bizarre, tu dois avoir une fuite... Ils mettent bien un traceur avec la recharge ?
 
Il y a moyen de savoir si il manque du gaz dans le circuit. Il y a sous un capuchon gris sur la tuyauterie de la clim une espèce de petite " fenêtre " dans laquelle on ne doit rien voir , absolument rien. Si vous apercevez comme un léger " brouillard " c'est qu'il faut remettre du gaz, donc fuite , donc faire réparer. :jap:
 
Moi, je n'ai pas de "brouillard" mais je vois nettement des bulles maintenant.
Il faut bien sûr que la clim soit en route.
9 ans et demi et 270000km, je vais la faire recharger
 
a Robin, non pas de fuite mais je le fais systématiquement, justement pour voir si il y a une fuite. Il enlève le produit, il mette sous pression et nettoie le système et remette le produit et fond l'appoint. En général il ne rajoute pas plus de 5% donc pas d'inquiétude. De plus on sent lorsque la clim n'a plus de gaz. De plus t'a remarque concernant le hublot avec la bulle est pertinente...c'est comme cela que je vois si il y a un prob...
 
Pour info, au bout de 4 ans (60.000 km environ), j'avais effectué la vidange/recharge.
Le mécano m'a annoncé que j'avais perdu 20% du gaz sur cette période.

Ça refroidissait encore de façon tout à fait satisfaisante (OK, Bruxelles, ce n'est pas le Sahara !), mais j'ai néanmoins noté une légère amélioration après cet entretien.

Ceci dit, quand on voit la conso électrique de la clim en temps réel (via ScanGauge dans mon cas), on comprends mieux : si sa puissance max est de 2 kW, je l'ai rarement vu monter à plus de 1000 W, sauf lors de températures caniculaires.

Et encore, si l'on roule plus de quelques minutes, cette puissance baisse assez rapidement (sauf demande de ouf, genre 18° dedans, quand il en fait 35 dehors).

L'agrément ressenti dépend donc très fortement des conditions climatiques dans lesquelles on évolue...

Ah oui, et pour être complet, la déshumidification par temps froid (souvent combiné à une demande de chauffage) ne consomme que 250 W.
Assez insignifiant en soi, cela explique que, par défaut, la fonction de réfrigération est activée, notamment sur les P3.
 
Mauvais exemple !
Un frigo domestique n'est pas soumis aux chocs et vibrations présents dans un véhicule automobile.
Ensuite le système utilisé, sur un frigo classique, est différent (plus simple), et complètement scellé.
Il ne comporte en effet aucun joint, tout est soudé.
Aucune réparation n'est possible, et donc, au moindre pépin, c'est tout l'appareil qui est à remplacer.
 
C'est vrai. Mais c'était pour montrer l'absurdité de changer un truc qui marche. :jap:

Sinon avec ma voiture précédente, une Mégane, je rechargeais effectivement tous les deux ans, car elle perdait du gaz. Mais avec la P2 non.
 
Moi, je n'ai pas de "brouillard" mais je vois nettement des bulles maintenant.
Il faut bien sûr que la clim soit en route.
9 ans et demi et 270000km, je vais la faire recharger

Vu la région où tu habites , ta clim fonctionne au champagne 8):grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein.
 
C'est vrai. Mais c'était pour montrer l'absurdité de changer un truc qui marche. .

de la maintenance préventive n'est certainement pas absurde....mais je parie que même si tu faisais cette manipulation, tu n'admettrais pas que tu ressens une amélioration de ta clim....me trompes-je ? ......soit....
 
Il y a eu tout une discussion avec plein de spécialistes... Ce que j'en dis, moi, c'est que remplacer la charge une fois de temps en temps y compris le lubrifiant qui graisse la pompe, ne peut faire que du bien.
 
Si, bien sûr. Pour renouveler le lubrifiant faut recharger.
 
Ce n'est pas à toi de payer un nouveau test.
Ils ont passé ta clim. au test et ont déterminé qu'elle est HS, ils doivent savoir exactement pourquoi donc ils peuvent faire le devis de ce qui est à changer.
 
distance d'activation de la clim à distance

Bonjour

Je n'avais jamais essayé le démarrage de la clim a distance jusqu'à récemment, car je pensais qu'il fallait être juste à coté de la voiture, et donc prêt à y monter.
Hier j'ai essayé de l'activer d'une 10aine de m et j'ai été surpris de voir qu'elle se lançait, et aujourd'hui je l'ai lancé de mon bureau, et lorsque je suis arrivé à ma voiture la clim tournait ; elle était garée à une centaine de mètres !
Avez vous déjà essayé de voir jusqu'à quelle distance on peut la commander de cette façon ?
 
sur une P2 ? vu ta signature
 
J'ai remis mon profil à jour 😉
 
problème clim

Bonjour a tous
Depuis quelque temps j'ai remarquer que le chauffage avec la clim a du mal a desembuer et pour avoir chaud rapidement je suis obliger de mettre sur 24°C surtout en position automatique
sachant que la voiture et de 2009 et j'ai jamais recharger la clim
Une Solution
un avis?
Merci
 
Alors je n'ai eu et je n'ai que des voitures exceptionnelles
 
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