climatisation (filtre habitacle)

Clim

Bonjour tout le monde !!!

J'ai des mauvaises odeurs lorsque j'arrête la clim de ma PII, c'est pourquoi je m'adresse à ce forum: n'ayant pas trop envie de payer environs 160€ pour un nettoyage clim, je me suis dis que c'était pas compliqué de se lancer dans la manoeuvre !

J'ai bien vu sur ce forum comment démonter le filtre à pollen mais je ne trouve rien m'expliquant comment mettre le produit désinfectant dans le système...

C'est pourquoi je viens pleurer auprès de vous, afin de contenter ma radinerie récurente :D

Je suis donc archi-preneur ( :-D ) de vos explications et surtout photos de la manoeuvre ( pas de vous à moins d'un 90-60-90.... remarquez, ce serait rigolo d'avoir un calendrier Prius avec des minettes dessus....euh je m'égare ! )

Bonne soirée et répondez nombreux !
 
:grin:.....En passant, la minette était un charbon qui chauffait "super"........
Cete idée de calendrier est d'actualité, mais je le verrais moins machiste !
Aprés tout, les Priussiennes ont aussi plein droit à se rincer les mirettes
et laisser s'envoler comme nous leur imagination vers les sommets vertigineux
des rêves humanoïdes.
Il faut donc un calendrier mixte, six mois pour les uns, six mois pour les autre,
et la cerise sur le gâteau serait que des volontaires du Club soient photographiés !
La seule difficulté, en ces périodes où le temps de parole est décompté, sera de
répartir également les mois de trente et trente et un, en apaisant au mois de février
aussi bien en année normale que bisextile........à moins qu'on mette deux photos ce mois
en BI !
Les volontaires sont priés d'envoyer leurs photos, les Dames à Ageasson, les messieurs
à qui sera désignée !
 
J'ai des mauvaises odeurs lorsque j'arrête la clim de ma PII, c'est pourquoi je m'adresse à ce forum: n'ayant pas trop envie de payer environs 160€ pour un nettoyage clim, je me suis dis que c'était pas compliqué de se lancer dans la manoeuvre !

J'ai bien vu sur ce forum comment démonter le filtre à pollen mais je ne trouve rien m'expliquant comment mettre le produit désinfectant dans le système...

Je suis donc archi-preneur

A la revision de 60000 km ou 4 ans Toyota fait le nettoyage de la clim, cela a été mon cas cette semaine et je n'aime pas l'odeur du produit utilisé :cry: .
Une autre possibilité durant un parcours sur autoroute mettre le chauffage au maximum et rouler fenêtre ouverte pendant 15 à 20 minutes car la temperature doit être tres chaud pour chasser les odeurs ( champignon, bacterie) un peu comme une fièvre à 40°c pour guérir d'une grippe.
 
Bonjour,

De mémoire, si on met en AUTO, avec une consigne à 19°, mettons qu'il fasse 10° dehors, alors le chauffage se mettra en route pour obtenir la température en consigne
De même "à l'envers", si il fait 30° dehors, et que l'on demande 19° dans l'habitacle, la clim se mettra en service pour obtenir la temp demandée
Le fait d'appuyer sur le bouton met la clim en route (mise en marche manuelle, en somme)
Enfin ,tout cela de mémoire...

Auto gère aussi tous les flux de ventilation je crois.
 
Bonjour tout le monde !!!

J'ai des mauvaises odeurs lorsque j'arrête la clim de ma PII, c'est pourquoi je m'adresse à ce forum: n'ayant pas trop envie de payer environs 160€ pour un nettoyage clim, je me suis dis que c'était pas compliqué de se lancer dans la manoeuvre !

J'ai bien vu sur ce forum comment démonter le filtre à pollen mais je ne trouve rien m'expliquant comment mettre le produit désinfectant dans le système...

Il existe des produits en grande surface pour désinfecter la ventilation, c'est un produit qui ce diffuse en quelque minute dans l’habitacle avec la clim a font et en recyclage. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et je marche
 
Enfin il est bien précisé qu'il ne faut pas être dans la voiture quand on le fait et d’après le traitement il fait bien aéré l’habitacle, et on le sens car il ne faut pas beaucoup de respiration pour sentir que ça dégage les bronches, moi quant je le fait j'y vais en apnée quant je met le produit en route et je sort très vite de la voiture.
 
Je l'ai fait cette semaine pour 19€ plus 20€ de filtre charbon actif (posé) chez le concessionnaire Toyota.
Radical et problème réglé.
 
Parmi tous ceux qui ont testé un filtre à charbon actif, il y a t il des allergiques aux pollens et avez-vous l'impression que ça aide ?

'rci d'avance,

Denis.
 
filtre contre fenêtre ouverte

Le filtre à charbon actif est fait pour limiter les odeurs si l’épaisseur du filtre est plus important alors la filtration sera meilleur.

L'autre jour j'ai ouvert les fenêtre au péage et 30 sec après j'ai eu une conjonctivite, mon allergie est au pollen de gaminé..... Le filtre n'a pas servi
 
une autre question sur la clim de ma P3

Aujourd'hui, il faisait 24°c et j'ai réglé la température de la clim à 20°c (je précise que je roule en mode ECO) en appuyant sur le bouton AUTO, la clim ne s'est pas mise en route, auriez-vous une explication:eek:

j'ai ensuite appuyé sur A/C (avec AUTO enclenché) et là je suis passé en mode recirculation d'air et non en arrivée d'air extérieur et le froid est arrivé, je ne comprends pas trop le fonctionnement de cette clim, si vous pouviez m'éclairer :jap:
 
C'est pourtant assez simple : en mode AUTO, le système de climatisation utilise soit de l'air chaud, soit de l'air froid (traité par l'unité de réfrigération A/C).

Mais si tu coupes le "refroidisseur" (bouton A/C), alors le système ne peut qu'utiliser de l'air à la température extérieure pour refroidir, ce qui en limite très fortement l'efficacité si on désire une température intérieure inférieure...
 
Explication des boutons du système de climatisation :
Les boutons AUTO et A/C sont indépendants, les 4 combinaisons de ces 2 boutons sont valides.

Quand le bouton AUTO est allumé, la vitesse du ventilateur et l'ouverture et la fermeture des bouches d'aération sont réglées par le système.
Quand le bouton AUTO est éteint, la vitesse du ventilateur et l'ouverture et la fermeture des bouches d'aération ne sont réglées que par, respectivement, le bouton de la vitesse du ventilateur et le bouton MODE.
Quand on appuie sur le bouton de réglage de la vitesse du ventilateur ou sur le bouton MODE, le bouton AUTO s'éteint.

Le bouton A/C permet d'allumer et d'éteindre le climatiseur. Si le climatiseur est éteint, l'air n'est pas refroidi mais peut être réchauffé. Si le climatiseur est allumé, l'air est refroidi (est asséché) et peut être réchauffé.
 
je me suis mal fait comprendre

quand je pars je coupe tout (bouton OFF) le temps que le moteur chauffe (surtout quand il fait froid) ensuite aprés quelques kms j'appuie sur AUTO et là, la diode A/C ne s'allume pas même si la température extérieure est supérieure à la température demandée dans l'habitacle (en l'occurence 20°c demandé dans l'habitacle pour 24°c extérieur)

si je prends l'exemple de la clio de ma femme, quand j'appuie sur AUTO et que la température demandée est inférieure à la température extérieure la clim se met en marche toute seule alors que sur ma P3, nada que dalle faut que j'appuie sur A/C8):eek::sad:
 
Ma PIII ne réagit pas comme ça : je met sur OFF les 2 premiers km parce que j'ai 8 feux successifs. Quand j'appuie sur AUTO, la diode A/C s'allume si elle était allumée quand j'ai appuyé sur OFF.
 
idem, mais si A/C était éteint avant que j'appuie sur OFF, en appuyant sur AUTO, A/C ne s'allume pas

et quand j'appuie sur AUTO et que A/C était allumé avant que je n'appuie sur OFF, la ventilation se met en mode recyclage d'air et pas en air extérieur "aspiré" dans l'habitacle

me suis-je fait compendre8)
 
Au bout d'un moment le mode recyclage passera en mode "extérieur", ceci a l'avantage de refroidir plus rapidement l'habitacle.

Il est vrai que cette clim est un peu déroutante, au début, mais avec l'habitude je la trouve assez intelligente finalement.
 
Ca c'est que la température de l'air intérieur est très supérieures à celle de l'air extérieur. Donc la programation de la clim préfère refroidir l'air intérieur qui est d'un volume moindre et donc demande moins d'énergie pour atteindre la température programmée.
C'est pas facile à expliquer clairement et c'est comme ça dans les P2. je pense qu'il en est de même dans les P3.
Quand l'équilibre sera réalisé elle aspirera de l'air extérieur.
Tu peux aussi forcer l'air extérieur pour annuler cette décision de la clim.

C'est expliqué dans le mode d'emploi.
 
idem, mais si A/C était éteint avant que j'appuie sur OFF, en appuyant sur AUTO, A/C ne s'allume pas

et quand j'appuie sur AUTO et que A/C était allumé avant que je n'appuie sur OFF, la ventilation se met en mode recyclage d'air et pas en air extérieur "aspiré" dans l'habitacle

me suis-je fait compendre8)

Point 1 : c'est normal. Ce n'est pas parce que tu confies le réglage de la ventilation à la voiture que tu veux aussi la clim.

Point 2 : Jibu a raison. Attends quelques minutes. Ce soir, le recyclage est resté les 20 minutes de mon trajet.
 
ok merci pour les renseignements

c'est vrai que ça change du fonctionnement de la clim de mon ancienne passat !
 
Sur ma Passat confort en 2000 la clim était munuelle :-D
 
Quid du fluide de la clim ?
Quelqu'un la déjà faite rechargée en gaz sa clim ? Au bout de combien de temps ? la mienne est de 2007, je ne sens pas vraiment de différence.
 
Pas le souvenir d'une clim. rechargée depuis que je lis ce forum tous les jours, depuis 2005 !
 
le "la" clim était presque parfait!

Mon fils a une Yaris de 2003 et sa clim d'origine commence seulement a devenir paresseuse!

Il parait que sur la Prius le fait d'avoir un compresseur électrique et non mécanique diminue les micro fuites..... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai lu ceci sur le forum l'année dernière.
 
Lu aussi ici.
Pas convaincu, mais bon tant que ça marche, pas de raison de recharger.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,439,530
Retour
Haut Bas