genfutures
Banni
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Elle devrait déjà être sortie, elle a été repoussée, puis finalement Renault pense ne pas ouvrir ses usines avant août 2020.
Cette Clio hybride, on va l'attendre.
Puis une personne qui a travaillé sur la nouvelle transmission dans cette Clio hybride nous a fait comprendre qu'elle serait loin d'être aussi fiable qu'une "CVT" dans une Toyota.
Il pourrait déjà y avoir des problèmes dès 60 000 km.
Puis vu où ils ont placé la batterie, entre les roues arrière, elle est bien placée pour ne pas durer longtemps......
Refroidissement par air..... quelle blague.....
Peux tu étayer ces propos ? sans quoi ce n'est que crainte sans fondement.
En m'appuyant sur les éléments apportés dans la discussion 'e-Tech' de ce même forum, je confirme que cette boite est mécaniquement fort simple . Si quelqu’un sait vraiment qqch qui laisse craindre pour sa fiabilité / longévité, qu'il veuille bien apporter quelques arguments.
"Puis vu où ils ont placé la batterie, entre les roues arrière, elle est bien placée pour ne pas durer longtemps......"
Peux tu préciser ta pensée ? Est ce différent de La jazz hybride 2011 et de la Prius 2 ?
Si la batterie est hors de la caisse, je crois que l'expérience de la Zoé ne montre pas de pb avec cette disposition.
"Refroidissement par air..... quelle blague....."
Veux tu dire que ce type de refroidissement ne convient pas ? Dans ce cas, par rapport à quoi ne convient il pas -alors qui donne généralement satisfaction sur les Toy hybrides.
Ou veux tu dire qu'il n'a pas lieu (ex : pas de ventilo mais simplement convection, qui a montré ses limites dans les Leaf ) ?
A+