Cliquetis moteur

Ageasson

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:grin:.....Bof.....Une histoire Desmodromique.....
 

Desmoti848

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Oui mais ceci est vraiment une histoire de came et de linguet sans parler des pastilles !

.... Il me manque mon brelon jaune italia !!
 

Ageasson

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:grin: Je voulais sans doute dire Desmotiques........Clic....Tic...:pardon:
 

gadget17

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Bon visiblement pas de cas similaire par ici je n’ai plus qu'a allez voir ma concession , et ils vont me sortir comme à chaque fois , tout va bien Mr B Frederick !!

TOYOTA tant que ça fonctionne , on touche pas !! 8)

Salut,

je pense avoir la même chose sur ma P2 (140Mkm), surtout moteur froid. Je ne m’inquiète pas trop vu que ça semble venir des 4 puits de bougies, ou bobines car difficile de localiser, en tous cas dans le haut moteur.
Ça ne serait vraiment pas de chance d'avoir toutes les soupapes de déréglées.

Peut être dû au changement d'huile depuis que je l'ai (5w30). Je peux juste comparer avec celle de ma femme qui à reçu le même entretien mais elle est beaucoup moins bruyante (50Mkm) mais ça se fait légèrement entendre si l'on y prête attention.

Consommation d'huile, rien d'anormal sur les 2.

Si ça peut rassurer.
 

Laurent EDOUARD

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E85 : un remède ?

J'ai de nouveau testé l'apport de E85 pour solutionner ce bruit de cliquetis et ça marche ! 5 à 6 Litres par plein.
 

Laurent EDOUARD

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Avec du E10 ça ne fonctionne pas bien. Probablement pas assez dosé... C'est mieux mais il manque un peu d'alcool :)
 

gadget17

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idem, E10, 95 et 98, même combat.

Peut être tester quelques litres de E85
 

Laurent EDOUARD

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Je pense que ça vaut le coup de tester. J'ai parcouru 200 kms aujourd'hui à 4 dans la watture. A aucun moment je n'ai entendu ce bruit de cliquetis :zen:
 

Chris rebel 78

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A une époque, j'ai testé plusieurs mélanges à partir de E10.
Sur le plein d'environ 30 - 35 litres, j'ai essayé
2l E85 été
3l E85 été
5l E85 été

des petites variantes de résultat moteur intéressantes.
Je crois me souvenir que le thermique était un peu plus coupleux.
La consommation était inchangée.

Ma conduite est bien sur du genre << oeuf sans coquille sous le pied >>

Ensuite, par flemme, je n'ai pas donné suite aux essais.
Et j'attends tranquillement mes batteries avec une consommation très raisonnable en E10
4.8 - 5.2 l/100 sur mes petits trajets autour du bureau.
5.4 - 5.8 - 6.2 l/100 sur voie rapide ( trajet 160 Km )
Et quand des bouchons ou ralentissements sur A86
je redescend à 5.3 - 5.5 l/100

Mes moyennes quand je fais le plein 5.2 - 5.5 l / 100
 

Desmoti848

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Bonjour à tous,

Me revoici , après ma révision le 11 janvier dernier, bruit toujours présent même après changement d'huile, le chef d'atelier me dis d'attendre et de voir l'évolution !!!

:eek: Donc je vais attendre la casse moteur et voir la réaction de Toyota!!:eek:

Blague a part , je sais pas quoi faire , à si j'ai gagné le droit de changer mes joints Spy de boite , normalement pris en charge par la garantie du système hybride que j'ai jusqu'aux 26/05/2016.

Bref histoire à suivre, pour le moment je roule, et mon canasson de 18cv est prêt a prendre le relais en cas de soucis !!
 

SMax59

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Effectivement c'est bizarre.
Faut voir si avec le temps ça s'estompe ou pas.

A part attendre, je vois pas ce que tu peux faire d'autre.

J'espère que d'autres auront un avis différent ou sauront te conseiller mieux que moi.
 

Laurent EDOUARD

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Bonjour à tous,

Me revoici , après ma révision le 11 janvier dernier, bruit toujours présent même après changement d'huile, le chef d'atelier me dis d'attendre et de voir l'évolution !!!

:eek: Donc je vais attendre la casse moteur et voir la réaction de Toyota!!:eek:

Blague a part , je sais pas quoi faire , à si j'ai gagné le droit de changer mes joints Spy de boite , normalement pris en charge par la garantie du système hybride que j'ai jusqu'aux 26/05/2016.

Bref histoire à suivre, pour le moment je roule, et mon canasson de 18cv est prêt a prendre le relais en cas de soucis !!
Mettre 6 litres d'E85 dans le réservoir.
 

hyperion

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Une dose d'e55 anticliquetis, s'obtient en faisant 50/50 avec du e10 et e85, afin de rester sous le LTFT d'allumage du voyant moteur.

50% e10 50% e85

Mais c'est pour le cliquetis DANS les pistons.
 

Desmoti848

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Oui euh pourquoi pas , mais ya pas de ça dans mon coin au pire du E10, mais je suis pas très adepte du changement de carburant , 8 ans de permis Auto Moto Tondeuse Motoculteur 8) j'ai toujours rouler au 98 !!
 

Laurent EDOUARD

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Une dose d'e55 anticliquetis, s'obtient en faisant 50/50 avec du e10 et e85, afin de rester sous le LTFT d'allumage du voyant moteur.

50% e10 50% e85

Mais c'est pour le cliquetis DANS les pistons.
Tu distingues plusieurs types de cliquetis ?
 

hyperion

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Il y a les tremblements du moteur en cas de sevrage ethanolique.

E85, not even once*

*Le bioethanol tue au premier plein
 

papyrus

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Cliquetis de plus en plus forts

A mon tour...
Mais ça fait un moment que j'ai ces cliquetis ou sorte de bruits métalliques, mais plus prononcés depuis quelques mois.
Cela le fait lors des accélérations uniquement. Et encore, ce n'est pas systématique. C'est surtout lors de changement brutal de régime moteur par exemple passer de 1000trs/min à 3500trs/min. Et c'est très irrégulier.
Bizarre:eek:...
 
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