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Coûts et tarifs des révisions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philou51
  • Date de début Date de début
Hello,

Aujourd'hui 1ère révision de ma SolPack, 8 mois 1/2 et déjà 16.000 kms !

- tarif annoncé au téléphone : 140 €
- RV 13h30 chez Toy, durée prévue 1h00
- Ouverture effective de l'acceuil client : 13h30
- petit café offert, salon à disposition (pratique pour passer les coups de fil en retard et bosser les dossiers en cours)
- je profite de mon passage pour acheter les tapis de sol et utiliser mon bon de réduc de 20 €
- récupération de la voiture @ 15h05, on est presque dans les temps
- Facture : 123.43 € TTC (entretien 0.75h + 3.7 l d'huile + 1 filtre + 1 joint). Donc moins cher que prévu, même s'ils ont un peu forcé sur l'huile :razz:
- Nettoyage extérieur (elle n'était pas très sale) : ben non
- Nettoyage intérieur (un coup d'aspirateur aurait été sympa) : non plus

J'ai cherché à acheter la MaJ du DVD de navigation :
- embarras du vendeur, il n'a pas la référence
- "le dvd a 6 mois pourquoi voulez vous changer ?"
- pour avoir les infos de circulation ...
- "holala je ne pense pas que ça va marcher, il faut un équipement spécial"
- la SolPack 2006 l'a.
- "ben vous avez l'air au courant, vous ... nous en concession on nous dit rien ..."

C'est vrai qu'avec son PC look Win 3.1 et ses temps de réponse à la RTC 9600 bps, il part avec un handicap ceratin pour avoir de d'info.

Bref il va se renseigner, mais à mon avis il n'est pas encore disponible à la commande chez Toy. @ suivre ...

Hello,

Quel est ton garage dans le 94?
Par ailleurs, j'ai également souvent verifier que la "mise à jour" des vendeurs en concession n'est pas up to date...

Codialement:coucou:
 
Bonjour à tous,

Première révision (15000) pour moi aussi fin septembre.
Bilan : Forfait 130€ comprenant :
Filtre à huile, 3.7 l d'huile, joint de vidange, liquide LG, additif essence ecotec (?), un lavage extérieur (léger) et main d'oeuvre.
Inspections des niveaux, du filtre à air, de la batterie (laquelle ?), des freins et des pneus.
Lieu Toulouse (Atlanta pour ceux qui connaissent)

Petites anecdotes :
- la concession qui m'a vendu la Prius m'a envoyée d'office à leur autre concession spécialisée Prius (pour une vidange, je ne vois pas l'intérêt).
- le capot du filtre à air avait été mal remis en place, d'où un bruit de "dragster" à un certain régime du thermique. Surprenant pour un tapis volant 8)

Les bons points :
- RdV à 9h respecté, 1h15 d'attente, avec café, salon avec accès internet (sauf sur notre forum).
- J'avais fait le niveau de LG avant, et l'ai signalé. La dose LG prévue au forfait m'a été déduite sans problème (3,40€).

Les mauvais points :
- Une fois de plus, on est bien loin des 90€ annoncés par Toyota, mais faudra attendre (longtemps) de ne plus être sous garantie pour faire la vidange soi-même.
- Pourquoi ne pas remplacer systématiquement les filtres à air et à pollen ?

:coucou:
 
Sol Pack vert boréal janvier 2006, mais CG en "ES" et à 133 € 🙁
😀 Tu ne t'es pas encore fait rembourser ta carte grise ? :-D

heu ... non. j'avais écrit à la préfecture, j'ai rappellé 2 ou 3 fois, mais ils font un peu le mort, et aux heures où ils prennent les coups de fils, j'ai pas beaucoup de dispo.
mais il faut que je m'en occupe !
 
Hello,

Quel est ton garage dans le 94?
Par ailleurs, j'ai également souvent verifier que la "mise à jour" des vendeurs en concession n'est pas up to date...

Codialement:coucou:
GTA Noisy.
J'ai essayé de leur "faxer" à leur demande une copie de mon CD pour qu'ils voir s'ils ont une màj, mais c'est le genre de boite qui éteint la lumière en partant à 18h00, et qui branche le fax sur la même prise que l'éclairage !

Donc je me suis tapeé une programmation du fax pour ré-émettre aux heures ouvrables ...
Pour info ils ont tous une adresse mail chez GTA mais personne ne lit ni ne traite les mails.

Je pense leur envoyer les références de mon DVD via un parchemin livté par pigeon voyageur, il faut toujours s'adapter au niveau technique de ses correspondants.
 
Bon c'est mon tour, je n'ai pas encore vu de commentaires sur la concession Toyota de Montpellier, donc je serai peut être le ;premier à faire les 15 000 km,
rendez vous la semaine prochaine, attente prévue une heure
Pas de prix annoncé
Je vous ferez un petit compte rendu

Merci à tous pour les conseils !
 
Bon c'est sans doute à mon tour de passer à la réaction :
Révision des 15000 kms : 165.79:evil:
Une heure : 51 HT
Huile 4.2 : 53.46 HT
Traitement injecteur ??????? 20.82:evil: HT
Filtre : 9.5 HT

Garage Toyota-Lexus de Montpellier !!
Sur que la prochaine révision je la fait ailleurs, de toute façon j'ai pas acheté la voiture chez eux !
 
Bon c'est sans doute à mon tour de passer à la réaction :
Révision des 15000 kms : 165.79:evil:
Une heure : 51 HT
Huile 4.2 : 53.46 HT
Traitement injecteur ??????? 20.82:evil: HT
Filtre : 9.5 HT

Garage Toyota-Lexus de Montpellier !!
Sur que la prochaine révision je la fait ailleurs, de toute façon j'ai pas acheté la voiture chez eux !

Déja, tu demandes "entretiens sans options" (traitement injecteurs: additif dans l'essence, liquide lave glace, parfum dans la clim etc etc)

Quel filtre ??? y'en a pas aux 15000 si je me souviens bien
 
Oui, je me suis fait avoir, ce matin à 8h pas bien réveillé et je n'ai pas vu l'additif sur le papier que j'ai signé, par contre pour le lave galce j'ai gueulé car il ne m'a pas demandé si j'en voulait ou non !!! Mais bon 2.50 euros, c'est pas sur ca que je vais râler.
Sur l'additif effectivement c'est pas cool de leu part. Mais même si on enlève cela ca fait quand même 140 euros, ce qui est largemlent superieur au forfait !!
MAis bon j'apprends vite.

Et pour ce qui est du parfum, le mecano devait être un fumeur invétéré car il y avait une oduer de tabac froid pas sympa dans l'hbitacle.....nettoyé quand meême !!
 
Je sais que je ne paie pas et que c'est facile de parler des entretiens dans ce cas mais d'un autre côté, puisque le garage est responsable entièrement de l'entretien de la voiture et qu'il doit respecter les normes demandées par Toy, pour mon 15.000 fait ce vendredi:

travail 25 minutes
changement filtre à huile
changement huile
plein du lave-glace
contrôle visuel freins - échappement
contrôle et rectification si nécessaire gonflage pneus
contrôle visuel phares et feux

Voilà et je confirme car je suis resté près de la voiture en permanence.

Après en supplément et à ma demande, remplacement des klaxons origines par des klaxons un peu plus musicaux (mais toujours réglementaires):
démontage pare-chocs avant
!! avant d'attaquer les liaisons électriques, obligations de couper le disjoncteur principal de la grosse batterie qui se trouve juste à côté à gauche!!
démontage anciens klaxons
montage nouveaux avec nouvelles connections (soudure)
remontage pare-chocs
nettoyage face avant (l'auto sortait du car-wash)
travail 50 minutes
mais facture 40 minutes pour éviter le forfait 1 heure (merci le garage).

Coût total montage 36.49 tvac.

Voilà première expérience d'entretien, .... j'y retournerai :grin:
 
bruit du klaxon?

Coucou,

Oui,bah on voudrait bien entendre le nouveau klaxon.....:-D
 
Et on peut l'entendre où, ton nouveau klaxon ? :-D
 
tdnamur à dit:
pour mon 15.000 fait ce vendredi:
travail 25 minutes
A rapprocher de l'heure facturée à yves84_2000.
A croire que quand on les paye ils travaillent moins vite.
Cest quand même curieux 😱
 
Coucou,

Oui,bah on voudrait bien entendre le nouveau klaxon.....:-D

Rien de bien exceptionnel
Pas de klaxons à compresseur
Ce sont juste des petites trompettes mais qui donne une sonorité plus agréable (à mon oreille !) que le classique "Pîîîîp" qu'on entend dans beaucoup de voitures.
Ressemble un peu au son des origines Rino et Pijo.
 
A rapprocher de l'heure facturée à yves84_2000.
A croire que quand on les paye ils travaillent moins vite.
Cest quand même curieux 😱
J'ai lu quelque part que le temps préconisé par Toyota pour la révision standard des 15000 est de 20 minutes. Donc quand c'est Toyota qui paie, c'est certainement ce forfait est appliqué.
 
Pont Vert à dit:
J'ai lu quelque part que le temps préconisé par Toyota pour la révision standard des 15000 est de 20 minutes. Donc quand c'est Toyota qui paie, c'est certainement ce forfait est appliqué.

Tout à fait logique.
Ca vaudrait peut-être le coup de trouver ce type de document pour se faire rembourser la différence :-? .
 
La procédure existe forcément dans les documents techniques que Toyota fournit aux concessions. Il suffit de voir les documents fournis pour les opérations de rappel (exemples dans la librairie du club) où toutes les opérations sont détaillées et le temps refacturable est clairement indiqué y compris la gestion administrative du dossier.

Le temps passé et le prix peuvent varier en fonction des services ou des produits supplémentaires fournis par la concession.
 
Oui mais tous ces documents sont à usage interne, même si pour les rappels ils sont accessibles aux USA au public (pas en Europe me semble-t-il). Il n'est fait nulle part mention dans les documents commerciaux ou destinés aux clients finaux qu'une révision devait durer normalement x minutes.

Ma concession m'a clairement dit "si vous me montrez un document officiel de Toyota qu'une révision des 15000 devrait coûter 89€, alors je vous ferai ce prix. Sinon c'est 125 mon bon monsieur."

D'un autre côté 125€ c'est dans la moyenne plutôt basse des prix pratiqués à en voir les témoignages...

Je cherche toujours... Donc si quelqu'un a ce fameux document, faites-moi signe 😉
 
Revision des 15000 Kms

Salut tout le monde,

Alors a mon tour de venir mettre mes remarques concernant la revision des 15000 kms. Pour info elle a ete faite a la concession Porte Ouest de Mulhouse ou j'ai achete ma Prius Sol Pack Bleu Oriental metallise.
DOnc bilan, immobilisation de la voiture pendant une journee et ils ont:
- changer l'huile
- changer le filtre a huile
- changer le joint de carter
- fait les niveaux lave-glace, liquide refroidissement
- fait les points de controles electriques
- tamponner le livret d'entretien
- 1 heure de main d'oeuvre

pour un prix de 136.11 Euros
Et en remarque, ils m'ont indique qu'il y avait des traces de martres dans mon moteur, alors que je devais surveiller

Voila tout ca, c'est fait je peux repartir pour 6 mois tranquille.
Il me reste plus qu'a acheter les pneus neige et tout sera OK pour l'hiver
 
Joint de carter = joint du bouchon de vidange
Traces de martre = si c'est ce que je pense, il y a un petit rongeur qui se ballade dans le moteur et qui apprécie toutes les durits et connexions en caoutchouc....
A surveiller si on ne veut pas avoir de câbles coupés (cela m'est arrivé avec le Subaru > 2 fils de bougies coupés (j'avais deux beaux arcs électriques quand le moteur tournait, câbles coupés mais le courant passait encore avec étincelle et "tic-tic-tic")

Problème connu dans beaucoup de marques dont les caoutchoucs sont fabriqués entre autres à base de farine de poisson :-? ; nous ne sentons rien mais les rongeurs 8) ... bon appétit.

Solution : installer un diffuseur ultrason qui se met en route à la coupure moteur .... ou avoir un chat en permanence près de la voiture (ma solution : il dort sur la voiture :grin: )
 
:papy: ...ça, TD, c'est une idée.......:victoire:
Je ne passais pas ma carrosserie à la peau de chat....moi !.........:coucou:
 
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