Coûts et tarifs des révisions

Dans le 92, révision des 30.000 km : un poil plus que 200 euros TTC
 
Révision 30000 Km

Avant de prendre la route pour rencontrer nos amis Belges, je viens de faire la révision des 30000 Km.

Coût : 210 €

Le tarif pratiqué est dans la moyenne...

Main d'oeuvre mécanique 1h15 (55,78 € HT)
Filtre désodorisant :-D (32,73 € HT) :-?
Liquide de frein (1/2 l - 4,33 € HT)
Contrôles suivant prescriptions constructeur
Forfait vidange prestige (Huile + Joint + MO = 60,50€ TTC)
Forfait remplacement Filtre à huile (21,50 € TTC)
Forfait Anti-Pollution (17,06 € TTC) :?:

J'en ai profité pour recopier les tarifs indicatifs du garage pour les révisions de la Prius :

15000 km : 83 €
30000 km : 207 €
45000 km : 132 €
60000 km : 365 € :evil:
75000 km : 106 €
90000 km : 230 €

Le révision des 60000 km me semble très chère comparée aux autres concessions ! Bizarre, ces différences de tarifs ! :sad:

Bon, je suis prêt.................... En route pour DURBUY :ouioui: :youpi: :hehe:
 
:hum: Je me demande s'il n'y a pas une inversion entre 60000 et 90000 km... normalement, c'est celle de 90000 qui est chère à cause du remplacement des 4 bougies à électrodes en iridium.
 
Prius 2005, révision 15 000 le 5/9, Toyota Blois, 130,95 €
J'aurais bien rempli le tableau wiki, mais je sais pas faire…
 
Aujourd'hui rendez-vous pour l'entretien des 15 000 km

MAIS............:sad: :sad: :sad: :sad: :sad:



Rendez-vous, pris voici 2 semaines, chez Toyota Nice -la-Plaine aujourd’hui à 14h30.
Je suis arrivé à 14h25…..à 14h40 la réceptionniste :dactylo: a pu s’occuper de moi pour m’annoncer la bouche en cœur que je pouvais venir reprendre ma Prius à 17h.

Je lui ai dis que ce n’était pas ce qui était prévu lors de la prise de rendez-vous, à savoir que je devais prévoir une attente d’un peu plus d’une heure et non de 2h1/2.

Là-dessus la dite-réceptionniste m’annonce que finalement, on allait s’occuper de ma Prius très rapidement.

Là où est située la concession la seule chose à faire est de visiter le show-room, boire un café…(en le demandant) et jeter un coup d’œil sur les véhicules d’occasion…….en plus il pleut.

15h30 retour à la réception de l’atelier, ….15h45 ma Prius n’avait toujours pas bougé d’un pouce.

Je demande donc au chef d’atelier à quoi sert de prendre un rendez-vous en lui précisant qu’il m’avait lui-même indiqué la durée de l’attente.

Comme réponse j’ai eu droit à une sorte de « ben c’est comme ça !!!»…….

J’ai donc décidé d’arrêter là les frais en prenant un nouveau rendez-vous, espérant plus d’efficacité.

Bonjour le service après-vente de Toyota Nice.
:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

De retour à la maison j’ai consulté le petit guide donnant la liste des sites Toyota.

Etant dans le Var pour le week-end j’ai risqué un coup de téléphone à la concession de Puget-sur-Argens pour un rendez-vous lundi matin. Je suis tombé sur des personnes très accueillantes et efficaces avec à la clef un rendez-vous lundi à 9h…….et pour un coût bien bien inférieur qui semble compenser les frais de déplacement. Si l’impression se confirme je crois que je sais où se feront les entretiens suivants
:bravo:

Fichu après-midi quand même:bg45: :bg45: :bg45: :bg45: :bg45:

La suite au prochain N° à paraître la semaine prochaine avec, j'espère, de meilleures impressions.
 
orkal à dit:
J'aurais bien rempli le tableau wiki, mais je sais pas faire…

C'est fait :cool:

J'avais commencé pour Lamontoie avant d'avoir tout lu, j'ai laissé en l'état pour la prochaine fois.

Si le patron du garage te lit, tu pourras y retourner, tu auras droit au tapis rouge :-? .
 
lamontoie à dit:
...
De retour à la maison j’ai consulté le petit guide donnant la liste des sites Toyota.
....
Garage Gego à Naninnes - Namur. Une trentaine de Prius contrôlées en 90 minutes ; sans insister ils auraient remplacé l'huile et l'entretien des 15000 était fait !

L'accueil est en plus génial ! Vraiment je pense que j'y passerai pour une révision à l'occasion :D En plus il y a dans la région des membres du club tout aussi sympathiques auxquels rendre visite.

Au hasard de mes déplacements j'ai fréquenté les concessions Toyota de Boulogne-Billancourt, de Dunkerque, de Villebon, de Bruxelles et à chaque fois l'accueil a toujours été très prévenant. Ta concession à Nice semble être une exception.
 
Pont Vert à dit:
Garage Gego à Naninnes - Namur. Une trentaine de Prius contrôlées en 90 minutes ; sans insister ils auraient remplacé l'huile et l'entretien des 15000 était fait !

L'accueil est en plus génial ! Vraiment je pense que j'y passerai pour une révision à l'occasion :D En plus il y a dans la région des membres du club tout aussi sympathiques auxquels rendre visite.

Au hasard de mes déplacements j'ai fréquenté les concessions Toyota de Boulogne-Billancourt, de Dunkerque, de Villebon, de Bruxelles et à chaque fois l'accueil a toujours été très prévenant. Ta concession à Nice semble être une exception.

Il y a toujours une exception pour confirmer la règle .
Une raison de plus pour regretter de ne pas avoir pu, hélas, me rendre à Namur.......:pleure2::pleure3::coucou:
 
aujourd'hui , révision des 30 000 km pour la blanche chez Mika Boulogne :
238 € ttc , poussière sur le tableau de bord enlevée et un lavage sommaire de la carrosserie (malheureusement il pleuvait et elle est maintenant à nouveau sale ...).
Accueil sympathique .
 
Pour enrichir le sujet, aujourd'hui révision des 15000, garage TTA paris est.

Voiture déposée à 8 heures et récuperée à 10 heures comme promis.

Coût total : 133,68 alors qu'on m'avait annoncé 170,00 au tel :eek:

forfait révision 0,9 = 56,70 ht
4 litres d'huile esso sae 5w30 = 40,24 ht
1 joint de vidange = 0,48 ht
1 filtre à huile = 9,50 ht
1 l de lave glace concentré = 4,85 ht.

Vodure rendue non lavée mais quand même satisfait de la prestation.
 
Forfait entretien

:coucou: Bonjour,

Ce matin, après R-V, entretien des 15000 km / 1 an (en fait 16900 / 8 mois, mais vidange intermédiaire à 4100) chez mon Concessionnaire (Altis à Vannes)

Durée: 1 heure, lavage inclus
Accueil: normal
Café: offert

* 3,7 l huile syntèse Castrol LTXT 5W40
* Filtre à huile
* Joint de vidange
* Fiche d'entretien signée par le technicien
Facturé "Forfait entretien" 106€ TVAC

:jap: Voili-voilou.:-D
 
Après ma déconvenue chez Toyota Nice la semaine dernière, l'entretien des 15 000 km a donc été faite ce matin à la concession MIA de Puget sur Argens.
Très bon accueil, beaucoup d'efficacité et de rapidité.
Café offert dans le salon du show-room. J'en ai profité pour parler du club aux commerciaux qui ignoraient totalement son existence. Rencontré également un nouveau propriétaire de Prius mais qui, hélas, bien que très intéressé par le club, ne pratique absolument pas internet.....J'ai ses coordonnées.

Une heure plus tard, ma Prius était prête, lavée et un coup d'aspirateur passé à l'intérieur.

La facture s'est élevée à 110,00 € TTC

- filtre à huile
- joint
- huile 5 w 40 3.7 l
- lave glace
- consommables fongibles

Somme à comparer aux 145,00 € que coûte cette révision à Nice avec l'accueil que j'ai déjà décrit. :sad:

Les forfaits entretien de cette concession sont les suivants :

15 000.... 30 000.... 60 000.... 90 000.... plaquettes AV.... plaquettes AR

110 €...... 186 €...... 217 €...... 330 €.......... 162 €.............. 121 €


essuies glaces.... vidange BV

......42 €............... 86 €

En conclusion, vraiment que du bien à dire de cette concession qui me reverra pour les entretiens suivants.

:bravo: :cool!:
 
lamontoie à dit:
. J'en ai profité pour parler du club aux commerciaux qui ignoraient totalement son existence.
En conclusion, vraiment que du bien à dire de cette concession qui me reverra pour les entretiens suivants.

:bravo: :cool!:
:horreur: :pascontent: ....j'avais aussi signalé ce fait. Je ne comprend absolument pas cette indifférence, alors que plus on connait un produit, mieux on le vend..........Les responsables de Concession sont encore plus à critiquer à ce sujet, à moins qu'ils ne se moquent des chiffres de vente de la Prius.
On peut constater, en général, que les futurs acheteurs connaissent mieux ce produit que les vendeurs.....qui en disent parfois de grosses bêtises.....:coucou:
 
Ageasson à dit:
:horreur: :pascontent: ....j'avais aussi signalé ce fait. Je ne comprend absolument pas cette indifférence, alors que plus on connait un produit, mieux on le vend..........Les responsables de Concession sont encore plus à critiquer à ce sujet, à moins qu'ils ne se moquent des chiffres de vente de la Prius.
On peut constater, en général, que les futurs acheteurs connaissent mieux ce produit que les vendeurs.....qui en disent parfois de grosses bêtises.....:coucou:
Je dirais même plus certains vendraient des petits-pois pour eux ce serait pareil,:violon: :moqueur: :hehe: :twisted: :twisted: où va-t-on ???
vers la commission..... rien d'autre, croient-ils en leurs produits ?:avocat:
 
benprius à dit:
Je dirais même plus certains vendraient des petits-pois pour eux ce serait pareil,:violon: :moqueur: :hehe: :twisted: :twisted: où va-t-on ???
vers la commission..... rien d'autre, croient-ils en leurs produits ?:avocat:
:papy: ...Comme je l'insinuais, le Directeur est encore plus responsable que les Vendeurs....Il existe sûrement chez Toy comme chez les autres, des stages de mise à niveau pour les vendeurs, dont le côut est en partie remboursé par des systèmes de formation continue. On peut donc penser à juste titre, que les vendeurs incriminés n'assistent pas à ces stages.......
Quant au vendeur, s'il est valable et aprés ces stages, il peut vendre aussi bien des petits pois que du beurre en broche....Malheureusement ces
Messieurs semblent planer ailleurs, dans une sorte de supériorité, vis à vis d'acheteurs qui en général croient plus facilement le gonflage d'hélices que
la Vérité !....sans trop forcer ils vendent tout de même assez pour gagner correctement leur vie, et prendre leur pied pendant leur "TEMPS LIBRE".
Perso, c'est en vendant que je prenais mon pied !.........autre temps.....
autres satisfactions factices............................:coucou:
 
Je voudrais quand même faire une petite mise au point:

Les vendeurs de la concession MIA de Puget-sur-Argens ne connaissaient pas le Prius Touring Club mais par contre étaient très au fait de la Prius et espéraient bien en vendre de plus en plus, très au courant aussi des Lexus hybrides qu'ils vendent également en regrettant de ne pas en avoir à montrer actuellement.

Je pense que l'on ne peut pas leur en vouloir de ne pas connaître le club. Il y a certainement là des efforts à faire de la part des membres du club pour le faire connaître auprès des concessions qui, c'est certain, ne sont pas toutes très réceptives.
:coucou:
 
J'en profite pour également formuler un petit rappel :

D'une façon générale, n'oublions pas que nous sommes statutairement indépendants de Toyota.

Par conséquent ils ne sont en rien obligés de quoi que ce soit envers nous.

Certes, on peut le déplorer et même s'interroger parfois sur cette indifférence, mais d'une façon générale il est hautement souhaitable que toute critique soit formulée avec retenue, diplomatie et modération.

Merci de votre compréhension

:jap:
 
lamontoie à dit:
Après ma déconvenue chez Toyota Nice la semaine dernière, l'entretien des 15 000 km a donc été faite ce matin à la concession MIA de Puget sur Argens.
Très bon accueil, beaucoup d'efficacité et de rapidité.
Café offert dans le salon du show-room. ...

Les forfaits entretien de cette concession sont les suivants :

15 000.... 30 000.... 60 000.... 90 000.... plaquettes AV.... plaquettes AR
110 €...... 186 € ...... 217 €...... 330 €.......... 162 €.............. 121 €

essuies glaces.... vidange BV
......42 €............... 86 €

En conclusion, vraiment que du bien à dire de cette concession qui me reverra pour les entretiens suivants.

:bravo: :cool!:

Je crois bien que je vais t'imiter.:ouioui:
Lors de la revision des 15000, ils m'ont annoncé un prix de 300€ pour celle des 30 000 (sans lavage ni café) :sad:
L'écart couvre très largement les 15 € de carburant et autoroute. :lol:

A valider le moment venu ...:dollars:

PS : tu as contacté la concess de Cannes ???
 
Macyan à dit:
Je crois bien que je vais t'imiter.
Lors de la revision des 15000, ils m'ont annoncé un prix de 300€ pour celle des 30 000 (sans lavage ni café)
L'écart couvre très largement les 15 € de carburant et autoroute.

Sans compter la désagréable impression d'être pris pour un pigeon.
A moins de leur parler du forum 8)
 
Macyan à dit:
Je crois bien que je vais t'imiter.:ouioui:
.................................................................
PS : tu as contacté la concess de Cannes ???

Il y a tout de même de très gros écarts de prix

Je n'ai pas contacté la concess de Cannes car elle n'est pas mentionnée sur le petit bouquin Toyota. Par contre à Monaco ils annoncent 200 € pour les 15 000.

:coucou:
 
Aujourd'hui 1ère révision de ma Prius: les 15.000 km (14.545 km)
Le RV a été pris Jeudi 14 (dernière minute) pour Lundi 18 14H00 par téléphone chez TOYOTA SIVAM Venissieux.
Toutefois, temps d'attente téléphonique 34 minutes (avec pub:evil: ) avant d'avoir un interlocuteur non cpu...
Devis téléphonique 136 Euros.
Arrivé 13H59 devant la porte close du garage (gros bouchon devant la porte)
Ouverture des portes 14H00
En 3 minutes, formalités accomplies. Je signale que je veux un niveau d'huile exact, et que j'ai déjà un petit bidon de secour pour les compléments si nécessaire (les initiés de Namur comprendront :wink: ).
En 57 minutes, pour moi discussion avec mon commercial Toyota, puis RV téléphonique 45 minutes dans la salle d'attente pour bosser en buvant un cappuccino offert par Toyota SIVAM.
15H00, Prius prête, lavée, aspirée (elle était déjà nickel), 3,6l d'huile dans le moteur et 128 Euros TTC à payer (moins que le devis).
Bref, c'est 100% OK coté atelier car zéro perte de temps coté boulot.
Cette semaine ma Prius va faire exceptionnellement 3000 Km en 4 jours, d'où mon ouf de soulagement pour avoir obtenu un rv en 2 jours ouvrés juste avant ce big parcours qui me tombe dessus.
Bref ça baigne !
Confirmation que tout est bien OK dans 3000 Km, sur ce même post dans 8 jours.
Pour ceux qui pense que je roule peu, mon Kangoo Hybride sur la même période (13 mois) a fait 18.000 km. Ma consomation moyennée des 2 véhicules en essence 2,95 l ce qui reste très raisonnable et démontre que l'objectif d'un hybride plug-in qui consome en moyenne 3l aux 100 c'est très réaliste.:mrgreen: Bon évidement celà fait tout de même 956l de SP95 diront les chagrins qui roulent très peu.

:arrow: 2800 km parcourus sur autoroute depuis la révision des 15000 km en 6 jours. La consommation de ma Prius est restée identique malgré un réglage précis du niveau d'huile. Ex: Bordeaux Lyon sous la pluie 90% d'autoroute (110/120km compteur): 5,7 l aux 100 sur 700 Km. Lyon Bordeaux sous le Soleil mais comme très en retard (130/135 chrono sur 90% du parcours): 6,9 l aux 100 km sur 650 km. Sinon tout est 100% OK dans ma Prius (zéro défaut). Mon ruban vert "d'origine Lyon 2006" flotte toujours au vent.
 
Dernière édition:
Blackdress à dit:
J'en profite pour également formuler un petit rappel :

D'une façon générale, n'oublions pas que nous sommes statutairement indépendants de Toyota.

Par conséquent ils ne sont en rien obligés de quoi que ce soit envers nous.

Certes, on peut le déplorer et même s'interroger parfois sur cette indifférence, mais d'une façon générale il est hautement souhaitable que toute critique soit formulée avec retenue, diplomatie et modération.

Merci de votre compréhension

:jap:
:papy: .....Entièrement de votre avis......mais, je viens de relire les posts
précédent votre rappel, et je ne trouve pas une ligne évoquant la nature des relations du Club avec Toyota France ni référence à des obligations qu'ils pourraient avoir envers nous.
En ce qui concerne mes écrits,il n'est question que des vendeurs en général
et de leur formation, quelle que soit la Marque pour laquelle ils travaillent.
Le Forum est une mine précieuse d'arguments positifs ou négatifs que les vendeurs consciencieux devraient visiter, pour améliorer leurs compétences.
Il s'agit là de ma part d'une réaction "professionnelle" et je ne pense pas avoir dépassé les bornes....du moins c'est ce que je ressens. Si tel n'était
pas le cas, j'en serais, vis à vis de tous, sincèrement affligé.
PAX VOBISCUM........................:coucou:
 
lamontoie à dit:
Après ma déconvenue chez Toyota Nice la semaine dernière, l'entretien des 15 000 km a donc été faite ce matin à la concession MIA de Puget sur Argens.
Très bon accueil, beaucoup d'efficacité et de rapidité.
Café offert dans le salon du show-room. :bravo: :cool!:
Je crois que votre concession de Nice ne gagne pas à etre connue.
Un client de mon Garage TOY a crever un pneu sur une bouche d'egout à Nice le jeudi de l'ascension. Le vendredi il se rend chez le concessionnaire de Nice qui lui dit : "qu'il ne peut lui fournir de pneu de Prius car c'est une dimension peu standard" . Apres des recherches infructueuse dans les centres auto environnant la personne c'est adressé à la concession de Niort qui elle à été chercher le pneu a Nantes et l'a fait livrer à Nice pour permettre à ce Priusman en détresse de pouvoir regagner son Poitou charentes sans être obliger de faire ce chemin ~ 900kms avec la "Galette de secours"
:-x Merci la concession de Nice de n'avoir rien fait :shock:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,322,143
Retour
Haut Bas