Révision 15000
Ca y est. Tuturama a du sang neuf
1ere révision (13 800km) Coût
TTC 145.43
MO 56.45 (80/100emes)
HUILE SYNTHA 5W40 LABO 71.62
Filtre/joint 12.95
Lave glace 4.41
En HT c’est : 47.20 / 59.88 / 10.82 / 3.69
Comment ça se passe dans le coin :
RDV pris il y a 10 jours
Hier matin SMS me rappelant le RDV et les coordonnées de la personne à contacter en cas de problème. :cool!:
Arrivée 8h02
La réceptionniste n’est pas là – C’est le chef d’atelier qui m’enregistre.(C’est pas un bavard.)
😢
8H06 Je pose mes fesses sur un fauteuil et observe la vie de l’atelier (la salle d’attente est au centre et les cloisons vitrées
)
J’attends… j’attends … Tuturama reste sagement où je l’ai garée
– J’attend, j’observe…
J’observe depuis plusieurs minutes un jeune mécano chargé de préparer (pas de plaques) une Prius noire
Il a apparemment la lourde tache de fixer les bavettes arrières et les « extracteurs d’air » (sais pas si c’est le terme exact, j’ai loupé mon CAP mécanique
) enfin les morceaux en plastique noir profilés sous le pare-choc arrière.
Pose les bavettes OK,
Repart, revient avec les ci-dessus mentionnés plastiques ... pose le gauche OK.
Va à droite, essaye dans un sens,
dans l’autre, essaye celui du centre, reviens au précédent, repart lire la notice de montage
. Disparaît
8H30 l’atelier s’anime, les renforts arrivent. Ma voiture est enfin sur le pont
😀
3 mn après le jeune mécano, attiré comme une abeille par un pot de miel, est sous ma voiture en train d’étudier comment c’est fait une Prius pas en kit.
(Bref, ne vous étonnez pas si vous trouvez des vis et des bidules dans la boite à gants, lors de la livraison de votre voiture
)
Dès lors j’ai observé « mon »mécano . Il a verifié la pression des pneus, vidangé l’huile, redescendu le pont, soulevé le capot et j’ai plus rien vu.
😢
9 H00 la voiture est prête. … Et je retrouve sur le plancher un bidon avec un fond d’huile
(dans 10 ou 15 ansj'en aurai assez pour faire une vidange
)
Et durant cette heure je me suis dit que j’aurai bien bu le café promis sur leurs affiches relatives au forfait entretien mais de café que pouic Ni de lavage du véhicule