Coûts et tarifs des révisions

Forfaits révisions Prius en Belgique
15000kms : 0€
30000kms : 0€
45000kms : 0€
60000kms : 0€
75000kms : 0€
90000kms : 0€
105000kms: 0€

Je sais, je me moque, c'est pas bien :oops:
Mais de là à dire que je ne le ferai plus..... :moqueur:
 
biboutg à dit:
Forfaits révisions Prius en Belgique

Je sais, je me moque, c'est pas bien :oops:
Mais de là à dire que je ne le ferai plus..... :moqueur:

Dis-moi, c'est pas limité à 5 ans, le forfait belge ?
Donc à 90000km, y vont peut-être t'attendre ? :p
 
oui, et à ce moment, il m'annoncerait le forfait des 90.000km à € 1590,00.

Je ferais moins le malin, et je ne suis même pas cetain d'oser vous le dire. :mrgreen:

5 ans ou 150.000Km
 
Sans oublier que votre prime gouvernementale vaut plus du double, il me semble. Ca doit être 4500 E, non ?



Faudrait penser à retablir l'équilibre lors de la rencontre Namuroise
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
 
biboutg à dit:
Forfaits révisions Prius en Belgique
15000kms : 0€
30000kms : 0€
45000kms : 0€
60000kms : 0€
75000kms : 0€
90000kms : 0€
105000kms: 0€

Je sais, je me moque, c'est pas bien :oops:
Mais de là à dire que je ne le ferai plus..... :moqueur:

Moque toi tant que tu le peux encore mon ami belge :hehe: , tes jours sont comptés, n'oubli pas que les coléres de la picsounette sont mémorables :rigolade:
 
Pour ceux qui n'ont pas acheté leur voiture en Belgique, il est quand même possible de faire réviser sa voiture dans les concessions du pays et en insistant (un peu) de payer. Il faut insister car ils s'obstinent par habitude à chercher les références de l'entretien gratuit.

C'est ce que j'ai fait lorsque je suis passé à Bruxelles chez Toyota Europe. J'en ai profité pour faire la révision des 30000 dans la concession du coin. J'ai payé environ 220 € soit approximativement le forfait annoncé dans certaines concessions en France.
 
Je ne sais pas si Toy veut clarifier ses tarifs mais il y a un grand tableau dans les concessions avec le prix des révisions selon les modèles :
134 € pour les 15 000 km 225 € je crois pour la suivante, etc...
Ces prix comprennent l'huile, la MO, les filtres préconisés...
Ils ne comprennent évidemment pas les pneus, les plaquettes et autres pièces d'usure.
:jap:
 
bonjour,
je viens de faire la révision des 30 000 kms chez mainland motors a Argenteuil

joint de vidange 0.43€ ht
filtre a huile 8.44€ ht
filtre désodorisant 30.91€ ht
total synthèse 9000F 5W30 46.62€ ht
niveaux 7.62€ ht
liquide de frein dot5 1L 9.06€ ht
Mo mécanique barème t1 79.3€ ht

total ht 182.38€
total ttc 218.13€

tres bon accueil et voiture immobilisée 3h30
voila :jap:
 
Liquide de frein? :eek:
 
panda94 à dit:
Liquide de frein? :eek:

:eek: Et oui chez toy comme chez tous les constructeurs auto le remplacement du liquide est préconisé tous les 30 000 kms:eek: mais personne ne le fait sauf toy je le sait j'y travail!!!:-?
:smile: voila pourquoi les entretiens sont cher (on fait ce qui est préconisé [liquide de frens 30 000 huile de convertiseur 45 000 .......] et des fois un peut plus) mais la longévité est au rendez-vous .:smile:


:coucou: à bientôt ici même!:coucou:
 
Surtout que sur une Prius, le liquide de frein ce n'est pas ce qui est le plus violemment sollicité... :cool:
 
hazbaroniane à dit:
bonjour,
je viens de faire la révision des 30 000 kms chez mainland motors a Argenteuil

joint de vidange 0.43€ ht
filtre a huile 8.44€ ht
filtre désodorisant 30.91€ ht
total synthèse 9000F 5W30 46.62€ ht
niveaux 7.62€ ht
liquide de frein dot5 1L 9.06€ ht
Mo mécanique barème t1 79.3€ ht

total ht 182.38€
total ttc 218.13€


tres bon accueil et voiture immobilisée 3h30
voila :jap:

Bonjour,
filtre désodorisant? quoiqu'est ce ?
On pourrait penser à un filtre à charbon actif dans le circuit climatisation mais je croyais qu'il n'y en avait pas.

L'père Denis
 
shadoko à dit:
Surtout que sur une Prius, le liquide de frein ce n'est pas ce qui est le plus violemment sollicité... :cool:


:taistoi: le problème ne vient pas de la sollicitation mais du fait que le liquide qui se trouve dans le bocal absorbe de l'humidité :pleure2: alors que celui qui est au niveau des étriers perd ses qualitées à cause de la haute :evil: température.:evil: :malade: :bravo: :bye:
 
proprius à dit:
......
Rappel : avoir Fiscal : 725 je crois ( en plus des 1500 pour achat de vehicule propre)
revison 15000 : 106 Euro
revision 30000: 185 Euro
Pneus : reste 2x 217= 434
ça doit faire cher pour des pneus non?
En tout cas c'est la Concession Pelvé de Rennes qui assume à la place du Trésor Public.
....

J'ai acheté en janvier 2005 ma Prius chez ce concessionnaire. Et je confirme que la direction commerciale n'est pas des plus agréables. Je ne rentrerai pas dans les détails mais j'ai eu avec la direction des échanges de lettres recommandées.
Quand même, revendre ta voiture alors qu'elle était censée être détruite. Drôle de manières !!!!! :evil: J'espère que c'est un cas isolé ... :eek:
 
l'père Denis à dit:
Bonjour,
filtre désodorisant? quoiqu'est ce ?
On pourrait penser à un filtre à charbon actif dans le circuit climatisation mais je croyais qu'il n'y en avait pas.

L'père Denis

Il y a un filtre d'habitacle au niveau de l'entrée d'air quelque part du côté de la boîte à gant. Le filtre standard ne contient pas de charbon actif. Il existe un autre modèle contenant du charbon actif qui a un effet filtrant et en partie désodorisant. En général dans les concessions il n'est pas en stock et il vaut mieux le commander avant de se pésenter au garage.
 
:coucou:

Garage de Troyes

Révision 30000 km

Mo mécanique 1h 53,82€
joint de vidange 0.69€
filtre a huile 11,22€
filtre à air 22,19€
filtre à air 24,41€ :eek:
huile TXT softec plus 5w3 58,46€
lave glace 2,61€
Pas de liquide de frein

total 173,40€ TTC

Prêt d'une Aygo D neuve gratis
Lavage extérieur compris

Pour les voitures destinées à la casse il faut barrer la CG avec la mention "destruction"

:jap:
 
Dernière édition:
bonjour:revision des 15000
filtre à huile:9,38€ht
joint de vidange:0,48
huile 5W40 elf:53,28
environnement:0,82
pas d'autres fournitures
Mo:36(0,80h)
total ht 99,96
ttc 119,55€
 
Révision 15000

Ca y est. Tuturama a du sang neuf :shock:

1ere révision (13 800km) Coût TTC 145.43

MO 56.45 (80/100emes)
HUILE SYNTHA 5W40 LABO 71.62
Filtre/joint 12.95
Lave glace 4.41

En HT c’est : 47.20 / 59.88 / 10.82 / 3.69

Comment ça se passe dans le coin :
RDV pris il y a 10 jours
Hier matin SMS me rappelant le RDV et les coordonnées de la personne à contacter en cas de problème. :cool!:

Arrivée 8h02
La réceptionniste n’est pas là – C’est le chef d’atelier qui m’enregistre.(C’est pas un bavard.) :silence::cry:
8H06 Je pose mes fesses sur un fauteuil et observe la vie de l’atelier (la salle d’attente est au centre et les cloisons vitrées :super: )

J’attends… j’attends … Tuturama reste sagement où je l’ai garée :razz: – J’attend, j’observe… :pascontent:

J’observe depuis plusieurs minutes un jeune mécano chargé de préparer (pas de plaques) une Prius noire
Il a apparemment la lourde tache de fixer les bavettes arrières et les « extracteurs d’air » (sais pas si c’est le terme exact, j’ai loupé mon CAP mécanique :siffle:) enfin les morceaux en plastique noir profilés sous le pare-choc arrière.

Pose les bavettes OK,

Repart, revient avec les ci-dessus mentionnés plastiques ... pose le gauche OK.
Va à droite, essaye dans un sens, :hum:dans l’autre, essaye celui du centre, reviens au précédent, repart lire la notice de montage :nonnon:. Disparaît

8H30 l’atelier s’anime, les renforts arrivent. Ma voiture est enfin sur le pont:D
3 mn après le jeune mécano, attiré comme une abeille par un pot de miel, est sous ma voiture en train d’étudier comment c’est fait une Prius pas en kit. :moqueur: :rigolade:


(Bref, ne vous étonnez pas si vous trouvez des vis et des bidules dans la boite à gants, lors de la livraison de votre voiture :?: )


Dès lors j’ai observé « mon »mécano . Il a verifié la pression des pneus, vidangé l’huile, redescendu le pont, soulevé le capot et j’ai plus rien vu.:cry:

9 H00 la voiture est prête. … Et je retrouve sur le plancher un bidon avec un fond d’huile 8) (dans 10 ou 15 ansj'en aurai assez pour faire une vidange :grin: )

Et durant cette heure je me suis dit que j’aurai bien bu le café :x promis sur leurs affiches relatives au forfait entretien mais de café que pouic :pleure2: Ni de lavage du véhicule
 
Macyan à dit:
– C’est le chef d’atelier qui m’enregistre.(C’est pas un bavard.) :silence::cry:
Alors ce doit être à Nice La Plaine

Et durant cette heure je me suis dit que j’aurai bien bu le café :x promis sur leurs affiches relatives au forfait entretien mais de café que pouic :pleure2: Ni de lavage du véhicule
Pour le café je crois qu'il faut descendre au show-room.
 
lamontoie à dit:
Alors ce doit être à Nice La Plaine


Pour le café je crois qu'il faut descendre au show-room.

J'allais t'envoyer un MP mais t'as tout juste. Ca me rassure de savoir que ce n'est pas moi que le "refroidit":p
Je sais que le bar est en bas, mais je pensais que quelqu'un m'inviterait à descendre. Pas grave j'en ai bu 2 :victoire: en arrivant au bureau

Oups ! j'aurais peut-être dû poster au bistrot :rigolade:
 
Comment faire des économies de révision ?

Recette :
1 - Démonter, aspirer puis laver à grande eau tiède et savonneuse le filtre à air d'habitacle (après l'avoir sorti de son cadre en plastique). Laisser sécher une nuit, puis remonter. Economie : 30 €
2 - Ne remplacer que la partie caoutchouteuse des balais d'essuie-glace (disponible chez tout bon concessionnaire Toyota, parfois sur commande). Un petit peu plus fastidieux que le démontage du balai complet, mais pourquoi jeter la partie métallique qui ne s'use pas ? Economie : 50 € au bas mot.

Bonne route !
Richard. :-D
 
Bonjour

Révision des 30.000 :

Main d'oeuvre : 2 heures
Filtre à huile
Joint
Liquide lave-glace
3,8 l huile 5W40 Esso
Filtre habitacle (20,41 € pour faire le lien avec la réponse précédente)
Nettoyant climatisation
Liquide frein 1 litre (c'est peu, non ?)
Elément filtre à air
Nettoyant frein

Total TTC 253,91 sans café (ni eau fraîche) ni lavage
 
Dernière édition:
Entretien et Forfaits Transparence

:coucou: Bonjour,

Mon Concessionnaire (Altis SAS Lorient, Vannes & Pontivy) m'a remis une petite brochure < Forfaits Transparence> 2006.

Toutes les vidanges sont effectuées avec des huiles Castrol et les liquides d'origine Toy.
Ttes pièces d'origine Toy.

8 groupes de véhicules; Prius est dans le groupe 3 .

**Vidange moteur avec remplacement du filtre huile et les contrôles habituels ( liquides, pneus, filtre à air, etc... )
Lavage extérieur du véhicule.

15 000 km + 45 000 km 75 000 + 105 000 1 heure 106 €**
30 000 + 15 000 1 h 148 €*
60 000 + 120 000 2 h 232 €*

* détails sur demande

Véhicule courtoisie: 9 € la demi-journée 15 € la journée et 60 € la semaine

Que penser de ces prix valables jusqu'au 31/12/2006

Bien cordialement et à disposition si besoin de plus de renseignements.

Cordialement.

Alex:yeah:
 
C'est plutôt dans la fourchette (très) basse des prix. Hors forfait, certains ont obtenu moins mais ils sont peu nombreux et en général les forfaits sont plus chers.

Lundi je fais la révision des 60000 chez Toyota Boulogne, je serai très agréablement surpris si je m'en tire à 247 € (avec un véhicule de courtoisie). Je vous raconterai.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,691,161
Retour
Haut Bas