Coûts et tarifs des révisions

Début mars, révision des 30 000. 176.04 €.
Vidange, filtre à huile, filtre de clim. liquide de freins (un peu idiot, la voiture avait moins d'un an, mais je suppose que c'est programmé ainsi, et pour la garantie ...).
Par contre, pas de remplacement du filtre à air. "Nous ne poussons pas à la dépense, Monsieur".
Filtre que j'ai finalement remplacé moi-même quelques jours après, l'aspect du filtre d'origine n'étant tout de même pas très engageant, surtout que la tramontane fait voler pas mal de poussière et de sable fin par ici (24 €, sans mes 5 minutes de main d'oeuvre)
Voiture lavée dehors et aspirée dedans.
Rien à dire.
 
Demain, la nôtre part en révision pour les 45.000 kms, afin d'être fin prête pour le Rallye :grin:

Je vous donnerai le coût prochainement.
 
Message destiné à acemtp (*)

(*) cause boite MP pleine

:coucou: Hello acemtp,

Je m'aprête à faire une révision de 15 Mm. J'ai vu que globalement tu as été content des prestations du concessionnaire de Plaisir. Petite question concernant l'huile qu'ils t'ont mis dans le moteur :
Quelle marque ?
Quel grade : 0W30, 5W30, 5W40, 10W40 ... ? Synthétique / Semi-synthétique ?
Ont-il tendence à en mettre trop ?

En te rémerciant, cdt, :-D
 
Bonsoir à tous !

Vous avez peut-être remarqué que sur les tableaux des forfaits, aucun montant ne se termine par autre chose qu'un NEUF !

On peut appeler ça de l'arnaque, ou de la mesquinerie, en tout cas, du foutage de geule :sad:Heureusement, ils n'ont pas poussé la provoq jusqu'à mettre partout 99 centimes...

Pour ma part, je ne leur confie plus que les opérations spécifiques si nécessaire. J'ai trouvé de l'Esso Ultron 5-40 en promo à 4,50 le litre (et donc fait du stock !), j'ai pris filtre et joint chez Toy (pas plus cher qu'ailleurs)
Première révision "maison" à 45000 km : total vidange = 27,65€ ttc. J'ajoute un filtre à air à 24€ pas vraiment nécessaire, juste pour le confort des petits poumons de la dame. Le filtre à charbon est toujours efficace, on avisera le prochain coup.

Avec les €uros non dépensés, je vais m'offrir la bible d'atelier en commencant par le gros manuel mécanique. Ah la curiosité insatiable...:oops:

A+
 
Pour une vidange intermédiaire c'est OK, mais si tu fais pas celles prévues par le constructeur, avec le tampon sur le carnet et la facture (même que maintenant ils enregistrent tout en direct au siège via les applis internet) tu risques ne plus être garanti.

Moi ça y est, la 15 Mm vient d'être faite. 124E et poussières au lieux de 123 annoncées au tél. Tout ça pour une simple vidange puis un coup d'oeuil par ci et par là. Mais bon, je vais pas trop me plaindre car ailleurs c'était 180E (voire dans les 200 mais le mec ne savait plus le montant exact car il se souvenait plus si la Prius était une essence ou diesel !!!! véridique je tairai son nom) et l'immobilisation d'au moins 1/2 journée, entière de préférence (et pas de véhicule de remplacement ou alors à 15E). Esso Ultron 5-40 inside. J'ai vérifié le niveau. Il a l'air d'être pile poil comme il faut. Z'ont regardé quelque trucs que j'ai signalé et m'ont donné des tuyaux pour organiser une remise à niveau dans le cadre de la garantie (en fait ce qui doit être fait et combien de temps ça prendra pour que je puisse m'organiser - de bricoles par ci et par là quelqeue resserages à faire).
Pas la peine de remplir vos lave glaces avant de passer les voir, l'appoint est inclus dans le forfait. Ils m'ont pas lavé la tuture because pas de stand pour le faire ... mais passé un coup d'aspi ... seulement à l'avant ! Conseil, laissez pas trainer un journal par terre à l'arrière sinon ils osent plus y toucher même si de l'autre coté rien n'empêche de le faire.
C'était à Plaisir et non Verrières (me suis gouré au tél. Je pensais que c'était la même concession en fait non, elle fait parti du même groupe).
Rv pris pour une heure précise, respecté, la durée promise d'une heure, respectée (voire moins car ce qui a pris pas mal de temps c'est la papperasse à l'enregistrement et quand je suis revenu après moins d'une heure elle était déjà prête). Donc je leur accorde unu bonne note.
:D
 
Lors de l'achat de ma Prius, le vendeur de Plaisir m'a montré un document indiquant la révision des 15000 km à 99€ (04/2006), visiblement l'inflation est forte dans la région...

PS: en réponse au message de Less Polluter
 
Ben ouais ... Déjà la veille au téléphone ce n'était que 123 ...
Et c'est le cas un peu par tout.
Dans le 5e c'est passé des 152 à 180.
A Villebon y a un certain temps Toph92 a payé 90 mais questionnés au tél ils en sont déjà à 130 ...

Lundi je vais chercher ma fiche de paye. Ca se trouve elle aura inflationné aussi ... 8)
 
Révision des 1 an

J'ai été porté ma Prius chez TTA Paris Est pour l'entretien des 1 an.

- Accueil aimable et souriant.
- Possibilité de trouver un horaire de RDV sur mesure.
- Délais tenus (environ 1h30 à partir de la remise du véhicule).
- Tarif (147 EUR) très légèrement inférieur au catalogue des forfaits entretien publié par la concession (149 EUR).

A noter qu'ils ont retiré gracieusement les rivets que SIVAM Paris Sud avait eu la délicatesse de laisser dans mon hayon à la pose des plaques !

:coucou:
 
Revision des 30.000 Kms

Ca y est, ma belle a passe avec succes la revision des 30.000 Kms.
Enfin pardon des 35.500 Kms. RAS, tout est Ok
Bilan 191 Euros avec verification des tous les niveaux, changement des filtres a huile, a air, a Pollen.
J'ai meme eu droit a un bidon d'huile de la 10W40 Elf Competition.
Acceuil superbe, et j'y ai meme retrouve la personne qui m'avait vendu la voiture a l'epoque a la concession de Mulhouse.
Je vous conseille d'aller dans ce petit garage situe a Cernay (68), car le personnel est tres professionnel et sympathique. Et ca, ca joue! 8)
 
Pour ma part, j'ai la même brochure de mon concessionnaire pour 2007 et il est indiqué 99€ pour les 15000km :D : je suis vraiment surpris de la différence énorme qu'il y a avec l'image ci-dessus où cette même vidange est donnée à 139€ :cry: .
Pour les autres tarifs, je les communiquerai lundi car je ne les ai plus en tête.
J'aurai l'occasion de voir le tarif réellement pratiqué dans un mois pour les 15000km.

Et moi la même avec 170 euros pour les 15000 km , c'est dég...... non ?:sad: :sad: :sad: :sad:
 
Révision des 15000km

engagement tenu: 99€ TTC avec prêt d'un véhicule et réglage des phares !
Il n'y a pas de détails tarifaires sur la facture car il s'agit d'un forfait (1 joint, 1 filtre et 4 unités d'huile 5W30).
Accueil sympa comme d'habitude et délai un poil trop long ... comme d'habitude (récupération du véhicule à 12h alors que je l'ai apporté à 8h) mais le tarif et les prestations globales en valent la peine.
 
240 euros pour les 45.000 km en RP
 
Revision 30 000

Aujourd’hui revision des 30 000 (un peu en avance pour cause de Phébus :-D)

Ci-dessous tarif TTC à Nice

MO 123.79
Huile 72.67
Filtre 11.57
Joint 0.92
liquide frein 7.12
filtre pollen 24.22
net antipollution essence 15.30
Total 255.57 + Prêt véhicule : 15€
Lavage exterieur + aspirateur


Café 8) en attendant le retour du véhicule de prêt Yaris. Si l’on dit de ce véhicule qu’il est « de courtoisie », on ne peut pas en dire autant du précédent utilisateur qui l’a ramené avec un grosse ½ H de retard :sad::evil:

RAS, sinon que j’étais bien contente de récupérer mon tapis volant :luge:. La pédale d’embrayage et le vroum-vroum clac clac, c’est plus de mon age ...:nonnon:

Comme l'an dernier, j'ai retrouvé le bidon d'huile non utilisée, dans la voiture. Je les garde précieusement, d'aprés mes calculs, je devrais en avoir assez pour la révison des 105 000 :rigolade:
 
Dernière édition:
Pour moi la révision des 30 000 m'a couté 305 euro TTC en 1h00 avec lavage intérieur et extérieur du véhicule.
Je n'es pas pris le prêt de véhicule pour 1h00 mais cela aurait été gratuit car j'ai achetée le véhicule chez eux.
 
C'est apparemment la journée de révisions. C'était également mon tour mais déjà pour les 90000 km (à 91577 km exactement).

Elle a été effectuée par Mika Boulogne Arena Toyota. Comme d'habitude l'accueil a été parfait et toujours aussi sympathique.

J'ai payé un prix total, en ligne avec les forfaits de révision, de 365,52 €.

Les opérations effectuées ont été :
- Vidange moteur
- Remplacement du filtre à huile
- Remplacement du filtre à air
- Traitement antipollution
- Remplacement du filtre d'habitacle (par un filtre à charbon référence 0897400830 et non par un filtre à pollen classique)
- Remplacement liquide de freins
- Contrôle des niveaux
- Contrôle de sécurité

Les opérations ont nécessité 1,9 h.

En sus de ces travaux, j'ai bénéficié gratuitement de :
- une tasse de café
- une voiture de courtoisie pour la journée (Aygo automatique)
- un nettoyage de l'intérieur
- la suppression des autocollants et sceaux sur la trappe de carburant (restes du rallye Ever)

Un grand Merci à toute l'équipe Mika et à leur directeur.

:jap:
 
Normalement à 90000 km, ils auraient dû remplacer en plus les bougies (d'où le coût élevé du forfait) et le liquide de refroidissement. :jap:

Tu as toujours les bougies d'origine?
 
Sur la facture il n'y a pas de référence aux bougies ni au liquide refroidissement. Ces opérations sont sans doute conseillées mais après vérification elles n'ont pas dû s'avérer nécessaires.

De la même façon à 45000 au lieu de remplacer le filtre à pollen, ils l'avaient nettoyé sous jet d'air haute pression et il était comme neuf.
 
Sympa de ne pas pousser à la consommation côté bougies car il me semble qu'elles sont loin d'être données.
 
Révision des 15 000 km effectuée mercredi 23/5 chez STA Plaisir. J'ai laissé la voiture la journée car il fallait refixer les sabots aérodynamiques situés sous le bouclier arrière (problème depuis la livraison).

Résultat : 123 € TTC et les sabots ne sont toujours pas fixés car selon le chef d’atelier (sympa), la préparation du véhicule a été mal faite et les fixations des sabots non montées :evil:. Il faut donc commander les pièces et que je redépose la voiture dans 1 semaine ou 2.

Bilan : de toute les voitures que j’ai possédé, la Prius est la seul à m’imposer 2 passages en atelier durant les 16 500 premiers km (merci Toyota :sad:)
 
Moi aussi j'ai fait la révision chez eux. 124 E. On a convenu d'une heure précise pour le RV et que le tout n'allait pas durer + 1 h. Ce qui était le cas. Pareil, le chef sympa, m'a fait remarquer que la préparation était bâclé (fixations manquantes) et comme pour toi devant commander ces pièces la chose a été remise à plus tard. Seul point noir, pas de stand pour laver la voiture ... donc voiture pas lavée (l'orage du siècle de ce soir s'en est chargé).
:D
 
Pareil, le chef sympa, m'a fait remarquer que la préparation était bâclé (fixations manquantes) et comme pour toi devant commander ces pièces la chose a été remise à plus tard.
J'aimerais bien savoir quel est exactement le problème avec ces sabots, car, si cela se trouve, mon problème de bruit http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=31207&highlight=bruit#post31207 à l'arrière vient de là, d'ailleurs, j'ai trouvé un jour un jeu de vis à tôle (4 vis dans un sachet en plastique transparent) dans le vide-poches, ce qui peut laisser croire que quelque-chose n'a pas été fixé quelque-part ...

@ + !

Gidu
 
J'aimerais bien savoir quel est exactement le problème avec ces sabots, car, si cela se trouve, mon problème de bruit http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=31207&highlight=bruit#post31207 à l'arrière vient de là, d'ailleurs, j'ai trouvé un jour un jeu de vis à tôle (4 vis dans un sachet en plastique transparent) dans le vide-poches, ce qui peut laisser croire que quelque-chose n'a pas été fixé quelque-part ...

@ + !

Gidu

Aucun bruit de ce coté sur la mienne...
 
d'ailleurs, j'ai trouvé un jour un jeu de vis à tôle (4 vis dans un sachet en plastique transparent) dans le vide-poches, ce qui peut laisser croire que quelque-chose n'a pas été fixé quelque-part ...

@ + !

Gidu

moi aussi j'ai trouvé ces 4 vis dans un sachet plastique et le concessionnaire m'a dit qu'elle servaient à rien car il avait l'air un peu habitué à ce sachet de vis.(moi aprés coup je pense qu'il faut peut-être chercher dans cette direction pour le bruit entendu par intermitence à l'arrière)
Mystère des petites finitions de préparation
 
révision des 30000km

Ce jour chez FTT,à l'hay,révision des 30000km ,avec prêt de véhicule (une journée,prise le soir,rendue le lendemain soir)gratuit, lavage et aspirateur interne:cool:
Total: 269.41ttc
fitre à air23,99€, filtre à pollen 22.02€, filtre à huile 10.51€, joint de vidange 0.84€, l/glace0.2L 2.60€, graisse cuivrée 2.28€, huile synthèse 5W30 SOFTEC 51.70€,
MOeuvre 155.48 (2heures) comprenant révision 30000km,avec remplacement huile moteur, filtres huile,air,pollen, nettoyage,controle freins AV et AR , niveaux, pression pneus,et contrôle éclairage, ouf !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,418,745
Retour
Haut Bas