Bonjour JeanB
😎
Je ne savais pas que vous conduisez une P2 de 2005...Il y a vraiment deux grandes fabrications sorties des essieux de Toyota, la gamme 2004-2005 et 2006-2008 avec l'apparition du pack IPA et le toutim avec le pack 10e Anniversaire. Donc c'est étonnant vos commandes vocales en anglais, et pourtant vous pouvez choisir la langue de l'ordi de bord
C'est curieux qu'il n'y ait pas le français donc...
Par contre votre manip pour le guidage GPS est différente du mien en P2 2006. Le fait de sélectionner un itinéraire de démarre pas le guidage, il faut appuyer sur 'guidage', sinon vocalement 'premier itinéraire' renvoit que le guidage n'est pas actif...
😢
Ce WE j'essaierai de nouveaux tests...Pas évident de jouer à l'ordi lorsqu'en voiture !
Puis, pour la durée de vie de l'habillage des Prius, il est écrit dans les deux manuels dont celui de la sécurité, que la corrosion commencerait à la 13e année par le dessous de la voiture. Bien entendu si vous ne roulez pas beaucoup avec et la garez dans un box sec à l'abri de l'humidité, et vous ne roulez pas souvent dans des flaques d'eau, votre P2 ne risquera pas d'avoir de la rouille.
😳
En tout cas, Toyota conseille un check-up carrosserie à la 13e année.
Ceci ne concerne pas l'hybride ni le moteur thermique.
Par contre des travaux de carroserie, peinture, joints devraient être prévus au bout de 15 ans d'utilisation, sinon Toyota ne garantie pas le bon fonctionnement de la Prius, comme toujours c'est Mission:Impossible.
Pour revenir au vocal, il est dommage que l'on ne puisse pas modifier la syntaxe des commandes, et rajouter des commandes comme avec un logiciel PC. Plus de la moitié des commandes ne servent pas du type restaurant, golf , Motels , hotels, etc....On n'est pas aux USA !
Par contre une commande 'Trafic' ou 'embouteillage' serait bien venue avec le TM non dispo avec le pack IPA. Entre nous, je n'ai toujours pas réussi à utiliser l'IPA, pas le temps ni l'occasion pour tester...Bref un gadget plein les yeux l'IPA.
😀