@daniel-51
Moi aussi je suis exaspéré par la quantité de véhicule mal réglés qui me décollent la rétine. Phénomène croissant depuis 2-3 ans je trouve, surtout avec l'arrivée de tout ces SUV, "crossover" et autre pseudo-4x4, tous surélevés avec les bloc optiques à quasiment 1m du sol....
Mais comme déjà expliqué, j'ai mesuré une distance d'éclairage de 15 mètres, sur sol parfaitement plat. C'est dangereux, point. Donc c'est mal réglé.
Les centres de CT ne doivent pas toucher au réglages. Certains le font par sympathie s'ils ont le temps, et s'ils connaissent la procédure sur le véhicule en question (façon de faire, et cotes selon leur logiciel)
@CarpeDiem
Oui, l'appréciation de l'éclairage est une chose bien subjective. Pour avoir un peu d'objectivité dans mon appréciation de l'éclairage, je compare avec la voiture que j'avais avant, ainsi que la voiture de ma moité. Les deux (équipées de Bi-Xénon) éclairaient à peu près de la même manière. Et en garant la Prius 3 à côté de l'autre, la différence était carrément honteuse
🙂
Du coup, de mon côté, j'ai fait un premier réglage hier soir. Je re-règle ce soir pour les baisser légèrement. je n'ai pas eu d'appel de phares mais je crois voir que le faisceau est parfaitement horizontal, ce qui n'est pas bon.
Toujours est-il que ça change la vie !
Edit: je n'ai utilisé de méthode alambiquée : je me suis mis au milieu de ma rue qui est droite et plate (fin de voie sans issue, campagne) et j'ai fait le réglage en regardant la portée. Ensuite j'ai marché à environ 50 mètres devant et j'ai vérifié que ça n'éblouissait pas de trop.
Question : en réglant les feux de croisement comme ça, est-ce que ça change aussi les feux de route (tout le bloc qui bouge) ?
Question 2 : est-ce que vous trouvez aussi que les feux antibrouillards avant ne servent à rien ? Je ne voit pas la différence avec/sans tellement ils éclairent peu. En plus, de base, les feux de croisement éclairent pas mal latéralement...