Comment régler les phares LED de la Prius III?

Je pense que c'est l'inverse avec la mentalité nippone. 🎌🇯🇵
 
On dirait voir que le lave phare n'est pas à la même hauteur 🤔🤔
En regardant bien, le pare choc des pré MC est plus en avant, ce qui oblige à placer le lave-phare plus haut pour éviter qu'une véritable ''perche télescopique'' ne soit indispensable pour atteindre la zone de lavage.
 
Salut à tous, le sujet est fort intéressant. Sauf que pour ma P3 Dynamique de 2010, je suis en phare Halogène. Je voudrai mettre des ampoules H11led mais j'ai un doute sur l'efficacité sur des optiques pour halogène. Du coup je suis avec mes Osram nightbreaker mais je suis moyennement satisfait... surtout par temps de pluie. J'ai l'impression de rien n'y voir. Quelles sont vos suggestions ? Merci à tous d'avance 🙂
 
Suggestion n. 1 : faire refaire le plexi à neuf, et tu vas gagner énormément 👌
 
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2024.
Bon je dépoussière un peu ce sujet car pour ma part mon problème n'est toujours pas résolu.
Je suis toujours en réflexion sur ma P3 qui elle est en halogène. Je ne sais pas si en mettant des H11 led si je gagnerai en confort de vision de nuit et surtout pas mauvais temps. L'éclairage de la P3 est une catastrophe de nuit en feu de croisement. Pour Toyota, ils me déconseillent de remplacer mes H11 halogène par des H11 led. Merci d'avance pour vos recommandations.
 
Bonjour, je fais du rallye en moto, et le pb de l'éclairage est crucial.
Seules les ampoules au xénon (avec ballast, pas "effet xénon" qui n'est que du marketing) apportent une réelle amélioration.
J'ai testé une fois une ampoule LED (de qualité, en tout cas payée cher :roll: ) et le faisceau était plus blanc et plus net, mais pas plus profond, en tout cas décevant en phare et à peine mieux en feux de croisement.
 
L'éclairage n’est pas qu'une affaire d'ampoule. L'optique compte pour beaucoup.
Souvent on entend que l'éclairage xénon ou led est vraiment mieux, et c'est vrai (au début), car cela équipe au début des voitures au de gamme avec tout bien pensée.
Et petit à petit cela se démocratise avec des prix baissants mais aussi avec une qualité à la baisse. Ce qui entraine maintenant des remarques sur des xénons pas terrible...
Donc le changement d'ampoule n'apporte pas systématiquement quelque chose de mieux.
On voit parfois un gain en remplaçant une halogènes par des xénons ou des leds qui dépassent les 2000 lumens ce qui en fait un éclairage qui n'est plus homologué. Mais en restant dans les normes de densité d'éclairage il n'y a normalement pas d’amélioration significative.
 
Et pourquoi pas essayer des ampoules halogènes plus puissantes ? Philips ou Osram en propose.
 
Et pourquoi pas essayer des ampoules halogènes plus puissantes ? Philips ou Osram en propose.
Tout à fait Artur, tout à fait.

L'éclairage des 'codes' des P III non LED d'origine est une calamité. Autant les pleins phares sont très bien autant là....
Une ampoule a lâché après plus de 10 ans de pas terribles mais loyaux services. Je l'ai remplacée, ainsi que sa copine (mal m'en a pris car sur les Prius y a toujours un phare qui est très difficilement accessible) par des OSRAM + quelque chose. 50% je crois. C'est pas encore ça mais y a du mieux.

J'en conclue que cela doit effectivement dépendre de la construction du phare lui même. Là en l'espèce il s'agit d'un truc lenticulaire. Souvent ce ne sont que de lupiottes on a beau y mettre ce qu'on veut quand ça veut pas ça veut pas. J'avais en son temps mis des antibrouillards comme ça dans ma vieille 323F. Il s'intégraient superbement dans le pare choc sans aucune modif. Mais ils éclairaient que dalle ! En règle générale les AB n'éclairent pas bien. Enfin, les actuels dont les constructeurs équipent les voitures plus pour le look que pour leur utilité réelle.
Rien comparé aux classiques briques de chez Hella que j'avais sur le véhicule précédent (comme ceux qui équipaient les 205 GTI).
Qu'à cela ne tienne je me suis dit je vais y mettre des 100W rallye voir si on voit mieux. Eh ben non. Pas du tout.

Dans la P II suite au lâchage des 'codes' après 4 ans de corrects et loyaux services j'avais mis des Phillips +100%.
Eh bien ça changeait pas mal. Jamais eu de voiture qui éclairait aussi bien en codes. Pas étonnant, faut voir la taille du réflecteur.
J'étais très content de ces ampoules même si leur durée de vie n'était que de 4 à 6 mois (selon le phare....). J'était passé maître de leur changement qui était bien chiant (une demi heure la 1e fois et mains complétement esquintées).
Ca valait dans les 30€. Sauf que les mêmes existaient à 9,90 pour ... moto ! Avantage du H4.

Sinon concernant les xénon et surtout les LED. Sur, ça éclaire super bien. Sauf qu'en 'codes' il y a une zone d'éclairage très fort et homogène suivi d'une coupure nette au delà de laquelle s'étend une zone de ténèbres impénétrables, le contraste augmentant d'autant plus cet effet. Si en plus on plonge dans une cuvette (tout association d'idée malsaines vous est autorisée) l'éclairage peut se limiter à une distance de 5m devant la voiture ! C'est hyper chiant...

Avec les ampoules à iode traditionnels il y a une zone de dispersion progressive qui fait qu'on garde une certaine perception de ce qui se passe au delà de la limite légale de leur éclairage.
 
... Ça. Me. Rappelle ma. Vieille Audi a6 (1997), héritière des Audi 100, sur laquelle étaient montées des optiques halogènes réglables électriquement de marque hella, et qui n'eclairaient que dalle, ou presque (après 10-12 ans de service).

Après Moultes essais d ampoules a b c d, j'ai fini par démonter l optique, briquer les lentilles (sales, très sales... Alors que ça se voyait à peine de l'extérieur), mettre un verre neuf en façade et là, mais alors là, waouw y avait eu le double ou triple effet kiss cool 😍😊😘 résultat assez bluffant !

Dans quelle mesure ceci est faisable pour tout ou partie sur les prius, je te laisse juge 😉
 
Dans quelle mesure ceci est faisable pour tout ou partie sur les prius, je te laisse juge 😉
Le feux de croisement de la P III non LED (ceux-ci équipaient la version lounge, je ne sais pas comment ils éclairent) dès le départ présentaient cette faiblesse. Défaut de conception en quelque sorte.
 
Vous zavez rien compris en fait , c'est pour vous OBLIGER à rouler tout doucement la nuit 🌙 😜😂🤣😂🤣😂
 
Et au bout de 2 heures de conduite, ils s’éteignent. :ROFLMAO:
 
Et au bout de 2 heures de conduite, ils s’éteignent. :ROFLMAO:
La P IV suggère de prendre un café après 4 heures de conduite. C'est ça le progrès !
Mais elle ne dit rien sur le pipi .... Donc le progrès n'est pas suffisant.
 
Mais elle ne dit rien sur le pipi .... Donc le progrès n'est pas suffisant.
Vraiment ?
Bizarre mon Auris 2016 a un système qui vous prévient quand vous avez dépassé la limite pour faire pipi et s'adapte automatiquement au conducteur qui conduit à ce moment là, en fait, il humidifie le siège pour vous avertir...:ROFLMAO:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,366,168
Retour
Haut Bas