V
visiteurxxx
La chasse à courre on a aussi en France. J'y ai assisté plusieurs fois.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
..Et si tu nous disait quel est, d'après toi, le vrai problème.....?
L'autre soucis, effectivement, ce sont les "hackers", quand on apprend que les données sont cryptées... avec la même clé partout, mouarf, parce que l'industrie électrique encore une fois n'est pas experte en sécurité réseau, et que pour aller plus vite, des managers ne se sont pas posé les bonnes questions
Dans mon pays d'adoption on remplace progressivement les compteurs normaux par des smart meters aussi (électricité et gaz, d'ailleurs) : he non, si lobbyisme il y a, il n'est pas que du ressort d'erdf, tous les pays industrialisés se mettent au smart (pas forcément au linky, mais à des équivalents), faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'en France qu'on voit ça
[...]
Mais bien sûr, quand on ne connaît pas et qu'on préfère vivre dans un monde de bisounours, il est tellement plus facile et habituel de relancer la bonne vieille diatribe sur la corruption de nos gouvernants, du satanisme des industriels, etc etc.
Hou là !!! Hou là !!!! C'est qu'il mordrait le Père Emptoire !!!! 😛😛Et le lobby des anti nucléaires et leur désinformation permanente on en parle ?
que va t'il en être réellement fait en France au final? Ce n'est pas parce que c'est tout beau à Londres que ça le sera à Paris...
Il faut que tu nous en parles de ces lobbies puissants et de ces désinformations.Et le lobby des anti nucléaires et leur désinformation permanente on en parle ?
D'abord c'est pas tout beau à Londres (je crois l'avoir un petit peu expliqué).
Ensuite, ta question est bien légitime... et va dans mon sens : vous avez beau être blasés, peut-être même légitimement méfiants, mais on n'est qu'au début du schmilblick, personne ne peut deviner quelle entourloupe éventuelle se prépare au revers d'une belle médaille et pourtant on crie déjà au loup, on manifeste, on s'énerve, etc. C'est ça qui m'amuse (je suis ironique, bien sûr).
Je ne sais pas si c'est vraiment utile, vu le parti pris indéboulonnable de ses détracteurs 😉
..
L'autre soucis, effectivement, ce sont les "hackers", quand on apprend que les données sont cryptées... avec la même clé partout, mouarf, parce que l'industrie électrique encore une fois n'est pas experte en sécurité réseau, et que pour aller plus vite, des managers ne se sont pas posé les bonnes questions.
...
Quant aux effrayés de l'électromagnétisme, bizarrement, on ne les voit pas lancer des alertes sur la prolifération des tablettes, smartphones, Amazon echo, Google Nest, tout cet "internet of things", ces objets connectés (pour rien) et autres appareils wifi ou bluetooth dans les maisons et les cages de Faraday que sont les voitures. C'est vrai que les lobbies à ce niveau sont autrement plus puissants. Tout le monde crie au loup à cause des CPL, et dénonce l'installation de toujours plus d'antennes de téléphonie mobile, mais tout le monde sautille de joie à (ou au moins trouve normal) l'annonce de l'arrivée de la 4G dans sa ville... Stop le double discours.
Bien cordialement.
"comment ça marche" comme dirait JC Bourret
@ hybrid rabbit
Si Cash Investigation ne vous plait pas, n'en dégouté par les autres, vous pouvez toujours regarder la relève de la garde en direct.
A vrai dire, je ne regardais pas cette émission jusqu'à ce qu'un sujet que je connaisse apparaisse... Et là, franchement, j'ai vu un traitement absolument lamentable. Racourcis, sujet baclé et non maitrisé, et experts d'opérettes (je n'ai pas la prétention d'en être un,mais quand même).
J'attendrai un Théma sur le même thème, mais la miss Elise, ce sera désormais sans moi. (comme avant quoi )
est ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer cela :
" Et cela ne fait que commencer ! Linky mesure l'énergie apparente (correction du déphasage), soit 10 à 20 % en plus pour les appareils domestiques avec moteurs : réfrigérateur, aspirateur, lave-linge, lave-vaisselle, robots ménagers, sèche-cheveux, rasoir électrique, perceuse, tondeuse, ventilateur, etc." ?