Compteur intelligent linky

Avez vous perçu de changement depuis l'installation du compteur Linky?

• Oui, la nuit

Votes: 0 0.0%
  • Oui, le jour

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    25

aurone

Participant très actif
Inscrit
28 Oct. 2012
Score de réaction
235
Véhicule
Prius 4
Clairement, ses questions bidons à la limite de la politesse m’insupportent également. Et je déteste lorsqu'on pose une question et qu'on souhaite très fort avoir SA réponse, pas une réponse, mais la sienne, seule et unique valable.

Toutes ces interviews dans ce genre d'émissions sont faites de la même façon : on accuse, on met au pied du mur, on pose les questions 36 fois et le résultat est TOUJOURS le même à la fin : on n'a aucune réponse concrète et on en sait pas plus qu'avant l'ITW, par contre on a passé un sale moment embarrassant avec une aboyeuse qui essaye de déstabiliser un pauvre type qui a accepté de prendre son temps pour venir dans l'émission...

edit: et en effet, pour avoir vu une fois un sujet sur quelque chose dont je suis acteur à part entière, on voit clairement que tout est orienté, alors qu'ils se veulent journalistes qui montrent la vérité, ils ne montrent que leur interprétation de la vérité, et les gens qui n'ont aucune connaissance dans le domaine peuvent être trompés :jap:

hyperion

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2012
Score de réaction
579
Véhicule
RAV IV HYBRIDE EXCLUSIVE ex prius II 315 000 km
Question sans reponse

Enquetons sans espoir

C'était quel sujet si ce n'est pas indiscret?

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,434
Véhicule
PII
Si le compteur intelligent est comme la filière Nucléaire, des etudes à la fabrication et aux contrôles le tout fait par une groupe restreint de "connaisseurs" on est pas pret de disposer des informations pertinentes avant longtemps....

Anomalies nucléaires : la filière veut purger le passé, l’ASN saisit le procureur de la République
on mets en route la justice car depuis plus de 40 ans trop de choses ont été caché sous le tapis ou dans les placards avec le tampon "secret defense nucléaire"

JFL82

Participant hyperactif
Inscrit
12 Nov. 2010
Score de réaction
884
Véhicule
Prius 4
Les générateurs de vapeur avec de l'acier trop carboné... l'ASN a fait arrêter 15 réacteurs sur 58... Et que Mr "Pére Emptoire" ne vienne pas nous asséner que l'ASN est proche des anti nucléaires, il nous ferait trop rire (si cette histoire est risible).
En tout cas prions ou espérons que l'hiver ne sera pas trop rude....

mickayers

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2011
Score de réaction
1,479
Véhicule
Tesla 3 Performance, Tesla Y LR
Ca sent quand même le balck-out avec tous ces réacteurs à l'arrêt.
Il ne fait pas bon être Breton ou Pacaïen car les premiers délestages seront vraisemblablement pour eux.

HybridRabbit

Participant hyperactif
Inscrit
6 Janv. 2011
Score de réaction
755
Véhicule
Prius 2
Qui sait, ça poussera peut-être bon nombre de gens à enfin laisser tomber leurs convecteurs énergivores et à mieux isoler leur passoire de maison :-D

xyz_xyz

Participant
Inscrit
5 Janv. 2012
Score de réaction
23
Véhicule
Linea Sol MC 2006 + Auris HSD 12/2010
est ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer cela :

" Et cela ne fait que commencer ! Linky mesure l'énergie apparente (correction du déphasage), soit 10 à 20 % en plus pour les appareils domestiques avec moteurs : réfrigérateur, aspirateur, lave-linge, lave-vaisselle, robots ménagers, sèche-cheveux, rasoir électrique, perceuse, tondeuse, ventilateur, etc." ?

pour ceux que ça intéresse (et en plus qui est dans le sujet :-D) et qui ne le savait pas le 1er lien renvoyé par google est intéressant:

https://www.schneider-electric.fr/documents/enseignement/intersection-guides/GT16-compensation-energie-reactive.pdf

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,434
Véhicule
PII
En faisant simple si on arrive à déphaser ses machines tournant on ne payera plus d’électricité.
C’était le partiel que j'ai eu il y a 30 ans comment rouler EDF..

Dernière édition:

magneton

Participant hyperactif
Inscrit
7 Juil. 2007
Score de réaction
249
Véhicule
P2 puis P3MC rechargeable, P4, jazz 4 env
Justement, il paraît que la puissance fournie avec Linky sera en kVA réel ! Donc les déphasages seront pénalisés, avec risque d'écrétage, voire de coupure en cas de dépassement.

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,434
Véhicule
PII
On va donc chercher à connaitre le cos (phi) de chaque machine tournant qu'on a chez soit.
A la casse le vieux réfrigérateur de grand mere, le vieux congélateur, le lave linge vedette.....

Pour les alimentations PC on achètera du Platinium
alim_rendement.jpg

Cela ne me derange pas de faire l'effort d'acheter des composants ou matériels de qualité à condition que l'information des consommateurs soit efficace.

Petit rappel:
- la fraude CO2 des voitures
- les classes A des laves-vaisselle ou lave-linge qui ne sont valables que dans un seul programme que personne n’utilise mais qui ne sert qu'à la validation réglementaire de la classe énergétique.
- des téléviseurs LCD au réglage luminosité minimaliste...

Est-ce que le régulateur laissera le temps au gens pour changer leurs matériels? ou pousseront-ils les gens à consommer de force?

Que des questions et toujours la meme réponse :
"Dormez braves gens, dormez on est là pour veiller à votre bien être et vous soulager des sous"

- Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur. Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi! -

COCOLA

Participant actif
Inscrit
19 Fév. 2014
Score de réaction
143
Véhicule
Prius 2 IPA 2006
En attendant c'est EDF qui nous roule...

En faisant simple si on arrive à déphaser ses machines tournant on ne payera plus d’électricité.
C’était le partiel que j'ai eu il y a 30 ans comment rouler EDF..

Petit coup d'œil sur les 3 dernières factures EDF (en 9Kva HP/HC)

Facture de Juin 2016: écart de 38.8% entre HP/HC (à peu près le même écart de puis toujours)
Facture d'août 2016: l'écart passe à 34.3%
Facture d'Octobre 2016: l'écart passe à 24.6% ???:sad:

Il y a un triple effet lors de ce changement de tarification:
- Il est bien moins intéressant de recharger la nuit.
- le Kwh HP a baissé ce qui rend moins rentable l'autoproduction.
- un gros roulage dans la farine pour ceux qui ne se penchent pas sur leurs factures...

En plus EDF viens d'annoncer une augmentation minimum de 2.5% /an jusqu'en 2019…

V

visiteurxxx

Petit coup d'œil sur les 3 dernières factures EDF (en 9Kva HP/HC)

Facture de Juin 2016: écart de 38.8% entre HP/HC (à peu près le même écart de puis toujours)
Facture d'août 2016: l'écart passe à 34.3%
Facture d'Octobre 2016: l'écart passe à 24.6% ???:sad:

Il y a un triple effet lors de ce changement de tarification:
- Il est bien moins intéressant de recharger la nuit.
- le Kwh HP a baissé ce qui rend moins rentable l'autoproduction.
- un gros roulage dans la farine pour ceux qui ne se penchent pas sur leurs factures...

En plus EDF viens d'annoncer une augmentation minimum de 2.5% /an jusqu'en 2019…
Oui, j'ai découvert ce loup dernièrement. :sad:
Ce qui a motivé mon choix de me casser de chez EDF.

Je suis maintenant chez Lampiris. Tarif : -17% / EDF

hyperion

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2012
Score de réaction
579
Véhicule
Comment se répartit l'économie sur la consommation et sur l'abonnement?

Cet hiver quand les centrales nucléaires seront dépassées par la demande ils achèteront tous de l'électricité fossile.

Pour Lampire, Poisvert annonce la répartition suivante :

Charbon et pétrole : 10%
Nucléaire : 16%
Gaz Naturel : 14%
Déchets : 21%
Biomasse (non durable) : 4%
Energie verte : 35%

Citons le service client lampire

"Pour compléter l'énergie fournie par les petits producteurs, Lampire achète de l'électricité sur le marché de l'énergie (bourse) pour fournir tous nos clients. L'origine de cette électricité n'est pas formellement connue. Pour cette part, Poisvert a choisi d'y apposer le fuel-mix moyen belge qui comprend de l'énergie non renouvelable, ce qui est visible dans le graphique. Pour cette part, nous achetons sur le marché les fameux labels de garantie d'origine, certifiant que nos achats en énergie sont uniquement destiné à l'achat d'énergie produite à partir de source renouvelable. Cette part est en constante diminution au profit des petits producteurs."

COCOLA

Participant actif
Inscrit
19 Fév. 2014
Score de réaction
143
Véhicule
Prius 2 IPA 2006
power wall

Y a-t'il aussi un lien avec Tesla et sa Powerwall.

Dont le but est/était d'emmagasiner l'énergie en HC et d'alimenter la maison/voiture en HP.

Comment tuer la poule dans ... c'est pas très sport...

V

visiteurxxx

Comment se répartit l'économie sur la consommation et sur l'abonnement?

-17% sur la consommation
Abonnement au même tarif.

Les sources d'énergie, je n'en sais rien. Ils doivent acheter pas mal à EDF je pense. Tant mieux, je suis pour le nucléaire... :jap:

nikkor

Participant hyperactif
Inscrit
4 Oct. 2007
Score de réaction
709
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006
.....Tant mieux, je suis pour le nucléaire... :jap:

Mouais, Il vaut mieux entendre ça, que d'être sourd !!!!

Des pros nucléaires forcenés, et semble-t-il très fière de l'être, il ne doit plus y en avoir beaucoup en France, sauf à avoir zappé une partie du film.
Pour ses vacances, on lui a déjà conseillé d'aller à la Hague prendre des bains de mer à la sortie de tuyaux à déchets ou bien pour une thalasso d'aller dans la piscine d'une centrale : l'eau y est chaude et bien irradiée.
Je n'en rajoute pas mais il y a beaucoup à dire.

hyperion

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2012
Score de réaction
579
Véhicule
Après tout il n'y a qu'une fusion de réacteur tous les 45 ans et il reste pas mal d'espace moins contaminé entre les taches de léopard.

V

visiteurxxx

Mouais, Il vaut mieux entendre ça, que d'être sourd !!!!

Des pros nucléaires forcenés, et semble-t-il très fière de l'être, il ne doit plus y en avoir beaucoup en France, sauf à avoir zappé une partie du film.
Pour ses vacances, on lui a déjà conseillé d'aller à la Hague prendre des bains de mer à la sortie de tuyaux à déchets ou bien pour une thalasso d'aller dans la piscine d'une centrale : l'eau y est chaude et bien irradiée.
Je n'en rajoute pas mais il y a beaucoup à dire.

Toujours les mêmes poncifs, sans aucun recul, ni fondement sérieux... Renseigne toi sur le nucléaire, comprends comment ça marche, les avantages et les inconvénients de cette énergie, et tu seras sans doute moins aveuglé par tes idées... :jap:

JFL82

Participant hyperactif
Inscrit
12 Nov. 2010
Score de réaction
884
Véhicule
Prius 4
Oui, j'ai découvert ce loup dernièrement.
Ce qui a motivé mon choix de me casser de chez EDF.

Je suis maintenant chez Lampiris. Tarif : -17% / EDF
Justement, j'ai participé à l'opération de Que Choisir "Energie moins cher ensemble" : Que Choisir a retenu l'offre de Lampiris en annonçant 23 % d'économie, mais j'ai consulté les dernières factures d'EDF et le prix du kWh est bien moins élevé que celui de Lampiris; on pourrait ouvrir un fil pour en parler ????

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 298,028,279
Haut Bas