- Inscrit
- 29 Déc. 2005
- Score de réaction
- 2,291
- Véhicule
- Tesla 3 HLR
Ca fait un moment que je cherche des solutions, mais ce n'est pas simple ...Certes, mais le jour où ta chaudière va claquer, il va falloir trouver autre chose que du fioul pour chauffer ta maison.
Et franchement, se chauffer au fioul, ça fait tâche quand on roule à l'électricité que l'on croyait verte et renouvelable et qu'on retrouve indexée sur le gaz.
La chaudière est récente (20 ans), au centre géographique du sous sol. En arrivant dans la maison, il fallait remplacer l'ancienne hors d'age. La maison n'avait pas le gaz, il fallait payer les travaux d'adduction et de neutralisation de la cuve de fuel existante : 6000+ €
Ca refroidit un peu.
Donc on a gardé le fuel par défaut.
La cuve à fuel est 2 pièces plus loin, pas de problème pour le passage des tuyaux de fuel.
Par contre, pas possible de mettre une chaudière à pellets, trop de distance, pas possible de déplacer la chaudière ou de rapprocher le stockage de pellets.
Une pompe à chaleur réversible m'aurait bien plut, mais il faut placer des échangeurs externe, et le PAC ne marche pas bien avec des radiateurs à eau chaude.
D'où le choix d'isoler et de complémenter avec un poêle.
Maintenant, je prends toutes les bonnes idées !