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Conseils achats/ventes d'occasion

Bonsoir bonsoir,

Je suis toujours en recherche de la PII perle rare mais ses prix augmentent de semaines en semaines on dirait... En me balladant sur le forum j'ai vu les prix de l'occasion des PII il y a quelques années, on dirait que tout ça a bien changé !

Fin bref ! Je me demande s'il n'y a pas un coin annonces ou recherche d'annonces sur ce forum. Puisque quant à acheter une de ces voitures, autant en acheter une à quelqu'un qui l'apprécie vraiment et en a très sûrement pris grand soin. C'est pour cela que je pense à ce forum !

J'ai vu qu'il y a eu par le passé ce genre d'annonces mais plus aujourd'hui ? Ou peut être ais-je mal regardé...
 
Ça arrive qu'un membre vende sa voiture, mais ça n'arrive pas tous les jours quand-même.
Et ce n'est pas Le Bon Coincoin ici. 😁

Mais va savoir, peut-être que quelqu'un va être inspiré et se précipiter pour te proposer sa voiture ?
 
J'ai l'impression qu'il y a eu quelque cas où un gars du forum a mis sa P2 à la casse car il fallait investir 2500€ pour changer la batterie HT et repartir pour 10-20 ans
 
Ça arrive qu'un membre vende sa voiture, mais ça n'arrive pas tous les jours quand-même.
Et ce n'est pas Le Bon Coincoin ici. 😁

Mais va savoir, peut-être que quelqu'un va être inspiré et se précipiter pour te proposer sa voiture ?
Ahah bien sûr ! On n'est pas sur Le Bon C !

En tout cas c'était pour être sûr que je n'avais pas raté une discussion concernant des ventes.

Mais pourquoi ! Je ne dis pas non ahah !
 
J'ai l'impression qu'il y a eu quelque cas où un gars du forum a mis sa P2 à la casse car il fallait investir 2500€ pour changer la batterie HT et repartir pour 10-20 ans
J'avais cru voir des personnes qui se faisaient plusieurs fois la mesure de capacité de chaque cellule de la batterie HT pour voir lesquelles étaient en peine et les remplaçait simplement par d'autres cellules.

C'était certes fastidieux mais toutes 'es cellules étaient à niveau et fonctionnaient pour moins de 300€ disons. Puisque si j'ai bien compris ce n'est jamais vraiment la batterie entière mais quelques cellules qui flanchent
 
"Mais quelques cellules qui flanchent" en premier, puis viennent les autres deux jours ou 3 mois plus tard. 😉
Quand la batterie a 15 ans, il ne faut pas rêver.
Si la batterie a un problème alors quelle n'a que 3-4 ans alors oui, le changement d'une cellule permettra de la dépanner sur du long terme. Mais dans ce cas Toyota va te changer toute la batterie qui est sous garantie.
 
"Mais quelques cellules qui flanchent" en premier, puis viennent les autres deux jours ou 3 mois plus tard. 😉
Quand la batterie a 15 ans, il ne faut pas rêver.
Si la batterie a un problème alors quelle n'a que 3-4 ans alors oui, le changement d'une cellule permettra de la dépanner sur du long terme. Mais dans ce cas Toyota va te changer toute la batterie qui est sous garantie.
Les batteries qui tiennent 600 000 ne sont qu'une conte... Dommage ahah
Mais oui logique effectivement.
 
Les batteries qui tiennent 600 000 ne sont qu'une conte... Dommage ahah
Mais oui logique effectivement.
Je pense que les 600 000km sont largement atteignables, mais il faut des conditions spécifiques.
par exemple: autoroutes très souvent et en peu de temps.
 
Bonjour, je suis en train de regarder pour acheter une yaris pour ma compagne, je voulais lui recommander une PII comme moi mais bon, trop long, trop vielle. Elle préfère une yaris III hybrid pour aller au travail, trajets mixtes, 40kms AR 5x par semaine en moyenne.
J'en vois parfois d'occaz en dessous des 50000kms même voire 40000kms pour 10000-12000 euros qui ont 8-10 ans...
Est-ce une bonne idée de prendre une occase qui n'a pas tant roulé que ça ??? Sur quoi faut il être vigilant à ce moment là sur ce type de profil ? la batterie hybrid est encore garantie ?
Merci d'avance.
 
Bonjour, je suis en train de regarder pour acheter une yaris pour ma compagne, je voulais lui recommander une PII comme moi mais bon, trop long, trop vielle. Elle préfère une yaris III hybrid pour aller au travail, trajets mixtes, 40kms AR 5x par semaine en moyenne.
J'en vois parfois d'occaz en dessous des 50000kms même voire 40000kms pour 10000-12000 euros qui ont 8-10 ans...
Est-ce une bonne idée de prendre une occase qui n'a pas tant roulé que ça ??? Sur quoi faut il être vigilant à ce moment là sur ce type de profil ? la batterie hybrid est encore garantie ?
Merci d'avance.
Ces voitures à faible kilométrage ont peut-être roulé tous les jours sur de faibles distances. Ma première voiture, qui n'était pas à l'époque une hybride (1989) avait 42 000 km pour 7 ans d'âge: son propriétaire précédent la prenait seulement pour aller travailler.
Il y a une chose contre laquelle on ne peut hélas lutter: le vieillissement calendaire, même si la batterie a relativement peu cyclé. Au minimum, demander au vendeur un bilan de santé récent de la batterie.
 
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