quand on cherche les commentaires negatifs sur le net, certains font peur(notamment sur la securite), d'autre indiquent un potentiel gouffre a fric.
Là, j'aurais tendance à faire attention. Sur le net, les commentaires négatifs tout comme positifs peuvent être des faux.
Si négatifs, ils sont laissés par la concurrence.
Si positifs, ils sont laissés par le fabricant.
Donc, à prendre avec des pincettes. J'ai d'ailleurs remarqué des messages pour la nouvelle Opel Astra qui me paraissent bien louches (des positifs, ceux là).
Je vais te donner mon avis sur la Prius 2 :
* les lumieres interieures: osef je dirais 😛
Pas grand-chose à reprocher à l'éclairage intérieur, mais bon, certains ont mis des LEDs.
* les phares tres chers et qui peuvent griller en quelques mois
Rien remarqué de tel. Au contraire, je trouve que les ampoules durent plutôt longtemps.
* le probleme d'acceleration non controle (je suppose que toutes les Prius ont ete traites contre ce probleme?)
Ça ne concerne pas les Prius 2, mais la Prius 3.
Et il a été déterminé que c'était la faute des conducteurs.
Du style enfoncer la pédale d'accélérateur au lieu de celle du frein. Le problème, c'est que tu es tellement persuadé que tu appuies sur le frein... que tu continues d'appuyer sur la mauvaise pédale.

Ça peut arriver avec n'importe quelle voiture...
* problemes de freinage (des gens pilent a fond et la Prius refuse de freiner)
Pareil, ça concerne la PIII, tout rentre à peu près dans l'ordre après une mise à jour logicielle. Rien sur la PII.
* la voiture refuse de se mettre en neutre
C'est que le conducteur s'y prend mal. Jamais eu ce problème.
Il suffit de s'appliquer un peu au début.
* le levier se met tout seul en neutre des qu'on lache le levier
Il ne se remet pas au neutre, il se remet à un "point mort".
On pourrait dire que le joystick est de type "impulsionnel".
* les pneus qui ont besoin d'etre changes tous les 20-30k km
Non, il ne faut pas abuser.
Juste bien veiller à avoir une pression correcte.
L'ancien proprio a roulé avec les pneus arrières sous-gonflés sur la mienne et je vais les changer avant l'heure. Ils sont devenus désagréablement bruyants.
Mais ils auraient pu faire les 70000 kms, je pense.
😢
Voilà pour mon avis. Je pense que tu peux foncer.
J'aurais bien voulu payer la mienne 10000€...