Bonjour,
Tout d'abord il faut bien se dire qu'au jour d'aujourd'hui nous sommes en plein dans une crise économique comme on en a rarement vu, et le commerce des voitures en est très affecté.
La demande étant particulièrement faible, il n'est pas étonnant que les prix soient revus très à la baisse.
Les voitures neuves à 22-23.000€ bénéficient de 5.000€ de ristourne et il est donc logique que le phénomène "cascade" jusqu'aux véhicules d'occasion.
Revers de la médaille, quand on vend sa propre voiture, on la vend aussi beaucoup moins cher... (~ 2000€ de moins que la cote de la Centrale).
De plus, sur un véhicule de 73.000 km comme la Prius2, à part 2 pneus avant (si c'est pas déjà fait par l'ancien proprio), une bonne vidange, un coup de Karcher et un coup d'aspirateur, il n'y a strictement rien d'autre.
Même pas les plaquettes, disques, et autres pièces d'usure. Ca attendra 150.000 km, voire plus. Donc pas de gros frais pour le vendeur.
Pour ce qui est de la garantie de 12 mois, sur un véhicule comme ça, sans turbo, vanne EGR qui s'encrasse, FAP, Injecteur à 700€ qui grippe, pompe à injection ultra-sensible, bougies de préchauffage, démarreur, volant moteur bi-masse, etc.. la garantie est en fait très peu utile (de mon point de vue) et le vendeur doit bien le savoir.
Si on ajoute, l'ignorance générale et la méfiance sans fondement des acheteurs potentiels à propos des hybrides, ce qui fait que peu de gens sont amateurs de Prius, ce prix assez bas ne m'étonne pas plus que ça.
Après s'il y a peut-être des vendeurs malhonnêtes qui rafraichissent les compteurs, personne n'y peut grand chose.
Ce serait bien que l'historique de la voiture soit fourni quand même.