Conseils achats/ventes d'occasion

Tu as visiblement raison : c est probablement une pack 2007 JBL.
L absence de caméra de recul m embête un peu car ma femme semble y tenir beaucoup. Maintenant il suffit aussi d installer les radars de recul. Par contre l IPA étant mieux cotte (enfin dans ma tête peut être) le prix propose est peut être surestimé quelque peu. Qu en pensez vous ?
 
Bonjour, les finances étant arrivées, je suis en phase "d'achat imminent" :D

J'ai vu celle-ci, vendue par un Concessionnaire Toy :
Prix: 9 700 €
Année-modèle : 2008
Kilométrage : 73 021 KM
Toyota Prius 110 H 10ÈME ANNIVERSAIRE berline, noir, 4 cv, mise en circulation le 12/06/2008, garantie 12 mois. Intérieur cuir (rouge/orange, c'est d'origine ?)
Noire, magnifique...

Paraît pas chère, suspect selon vous ?
Bien sur, si c'est Priussiens du forum sont vendeurs de leur Titine (10ème anniversaire, 11500€ max, qu'ils n'hésitent pas). 250kms max autour de Maubeuge (59).
Merci
 
Bonjour,
Tout d'abord il faut bien se dire qu'au jour d'aujourd'hui nous sommes en plein dans une crise économique comme on en a rarement vu, et le commerce des voitures en est très affecté.
La demande étant particulièrement faible, il n'est pas étonnant que les prix soient revus très à la baisse.
Les voitures neuves à 22-23.000€ bénéficient de 5.000€ de ristourne et il est donc logique que le phénomène "cascade" jusqu'aux véhicules d'occasion.
Revers de la médaille, quand on vend sa propre voiture, on la vend aussi beaucoup moins cher... (~ 2000€ de moins que la cote de la Centrale).

De plus, sur un véhicule de 73.000 km comme la Prius2, à part 2 pneus avant (si c'est pas déjà fait par l'ancien proprio), une bonne vidange, un coup de Karcher et un coup d'aspirateur, il n'y a strictement rien d'autre.
Même pas les plaquettes, disques, et autres pièces d'usure. Ca attendra 150.000 km, voire plus. Donc pas de gros frais pour le vendeur.

Pour ce qui est de la garantie de 12 mois, sur un véhicule comme ça, sans turbo, vanne EGR qui s'encrasse, FAP, Injecteur à 700€ qui grippe, pompe à injection ultra-sensible, bougies de préchauffage, démarreur, volant moteur bi-masse, etc.. la garantie est en fait très peu utile (de mon point de vue) et le vendeur doit bien le savoir.

Si on ajoute, l'ignorance générale et la méfiance sans fondement des acheteurs potentiels à propos des hybrides, ce qui fait que peu de gens sont amateurs de Prius, ce prix assez bas ne m'étonne pas plus que ça.

Après s'il y a peut-être des vendeurs malhonnêtes qui rafraichissent les compteurs, personne n'y peut grand chose.
Ce serait bien que l'historique de la voiture soit fourni quand même.
 
En fait ce qui m'étonne c'est qu'un concessionnaire Toy la vende à la côte Argus (pile-poil).
 
En fait ce qui m'étonne c'est qu'un concessionnaire Toy la vende à la côte Argus (pile-poil).

Si tu es prêt à débourser 2.000€ de plus pour la même voiture, dis-toi qu'avec les 2.000€ économisés tu pourras très éventuellement effectuer une grosse réparation (disons qu'il y a une probabilité de 0,0001%...surtout que la voiture est garantie 12 mois => s'il y a un loup, tu auras largement le temps de le débusquer et de faire jouer la garantie)

La mienne je l'ai achetée à un particulier pour le même prix (avec 15.000 km de moins), et je me suis posé moins de questions :grin:

S'il affichait cette voiture à 12.000€, il devrait attendre de longs mois avant qu'un pigeon ne se décide, et chaque mois qui passe la voiture perd environ 200€ de sa valeur.


PS : je viens de voir l'annonce sur La Centrale => effectivement, même si l'intérieur est joli à mon goût, je pense qu'il est tellement spécial que ça ne doit pas convenir à la très grande majorité des acheteurs qui ne jurent que par les voitures grises avec un intérieur sombre. L'explication principale pourrait donc être cette sellerie pour le moins très spéciale.
 
Spéciale n'est-ce pas ? Perso, j'adore...
Merci pour tes conseils avisés
 
Si c'est celle de Lanester, effectivement ça crache en rouge !

Lanester lieu bien connu du club :D
 
Au moins avec une voiture comme ça, on n'est pas dans la voiture de M. Toulemonde. En plus ça a l'air très bien fini.
Ca change des intérieurs de corbillard façon "voiture allemande" ou Citroën C4 par exemple.

Quitte à se délester de près de 10.000€ autant que ça plaise, et si ça donne la banane à chaque fois qu'on prend place dans la voiture, ça devient extrêmement appréciable.
Ca m'aurait bien plu moi :grin:
 
Je cherche une prius en ce moment et je préférerai une P3. Cependant comme l occasion fait le larron je me retrouve avec cette annonce dans mon environnement proche. Qu'en pensez vous ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/442834952.htm?ca=10_s

À priori la linéaire sol pack possède le Bluetooth le GPS la caméra de recul les rétroviseurs électriques
Le prix à l air tout à fait honnête mais on ne peut pas juger du véhicule sur la photo présentée
Il s'agit à coup sur d'une Phase 2 : volant cuir et revêtement différent de la planche de bord par rapport à la Phase 1.

Je confirme également que la présence de la sono JBL est incompatible avec l'IPA sur Sol Pack.

S'agissant du prix je le trouve tout à fait honnête pour une Phase 2 Sol Pack avec ce kilométrage. Perso c'est typiquement ce que je recherche mais trop loin.

:jap:
 
Si jamais

Il s'agit à coup sur d'une Phase 2 : volant cuir et revêtement différent de la planche de bord par rapport à la Phase 1.

Je confirme également que la présence de la sono JBL est incompatible avec l'IPA sur Sol Pack.

S'agissant du prix je le trouve tout à fait honnête pour une Phase 2 Sol Pack avec ce kilométrage. Perso c'est typiquement ce que je recherche mais trop loin.

Perso, je recherche plus la caméra de recul. Elle est vraiment tout à côté de chez moi. Si jamais tu veux que j'aille y faire un saut, n'hésite pas à me le dire histoire que je puisse t'envoyer des photos.
J'ai pas énormément de temps devant moi, mais on ne sait jamais
 
Hum et puis on est le premier avril , cette annonce ou autre doit être gag ... 8)
 
C'est très aimable de ta part mais j'ai peut-être trouvé chaussure à mon pied chez Toy' : une Prius II.2 Sol de mars 2008, 64.000kms, garantie 1 an. Le seul hic c'est la couleur qui n'est pas vraiment ma préférée (mais ca passe) : vert boréal.

La voiture est à 8.5k€, vous en pensez quoi?

:jap:
 
:papy:......BOf, bof.....Je vois qu'il vaut mieux boire avec un Bonbarman que
lire un souverain juge d'esthétique comme Bonberman......Je dis juge, car il
affirme que la PII ne casse pas les manivelles, au lieu de dire avec humilité
que sa ligne particulière ne le fait pas......heu, ne l'emballe pas !
Pour le reste, je suis de son avis, mais sans m'affoler sur la modicité du prix.
Il y a tant de causes possibles........Bonnes ou non......
 
...oui ...je suis dyscole........
.........Excuses moi mais, je suis trop énervé la ... pfff
:eek:....Et moi pas encore complètement dymnésique.....Excuses moi, mais c'est bien
ta pomme qui a dit récemment que la Prius était MOCHE, ce qui, chez moi, adorateur de fluidité
esthétique, déclanche une vive réaction dactylographique, soupape indispensable à la conservation
d'un Zen Priussique difficilement acquis....!
Oui, certains ne considèrent leur voiture que comme un simple outil et de plus, souvent, n'aiment
pas conduire. Je crois qu'il s'agit là d'une minorité, car la voiture, même rangée dans la case des
objets utilitaires, n'est que le prolongement du chauffeur, de son caractère et de ce qu'il aime et
croit. Elle permet même hélas au petit de se croire grand, au faible de se sentir fort et au fier
de se gonfler à mort........comme l'organe dont tu parles et que chantait Perret......Je n'ai pas
d'avis en ce qui concerne sa beauté, mais entre plusieurs, il doit bien y avoir des différences que
certaines sensibilités doivent détailler et commenter, tant en ce qui concerne les couleurs que les
rapports entre elles des différentes mesures......Il se peut fort bien qu'il soit responsable de ces
incivilités dont tu parles par ailleurs.....tu sais, les hormones et les hors norme........reflets fidèles
des dérives de notre Société......
......................................BADABOUM TSOIN TSOIN, Fermez le ban !
 
Salut,

Je suis allé voir cet aprem une p2 sol pack a un tarif interressant....

Sauf que je suis tombé sur une voiture DE-GEU-LA-SSE!

Pare choc arrière rayé et enfoncé
Coup sur l'aile arrière gauche
Pare choc avant abimé
Enjoliveurs cassés et rayés
Grille sous le pare choc avant abimée avec un des anti brouillard qui pendouillait....

Et je parle pas de l'interieur très sale....


La voiture roule bien mais l'extérieur est vraiment atroce....

Bref je vais en voir une autre demain matin chez un concessionnaire certe plus cher mais au moins elle sera nickel...


En tout cas le propriétaire de la p2 défoncée m'a quand même avouer qu'il était pas maniaque...mais ca m'a surpris qu'un possesseur de p2 soit aussi négligent.
 
que de tout façon la prius c'est moche peu importe la couleur ... :grin: Donc fonce, c'est pas avec ça que tu soulèvera de la meuf :grin:

Ou soyons un peu plus polis ... que diable ... On peut dire que on est a l'age ou on préféré l'or poussière que la poussière doré ...

Si non vérifie bien l’historique, cella me semble un peu pas cher (et donc suspecte) ... d'habitude ce genre de caisse on la trouve vers 10k€


Je suis peut-être bizarre mais j'aime bien (esthétiquement parlant) la Prius II. Elle est un peu bizarre et j'aime ça. Je sais que mon opinion n'est pas partagée par beaucoup de personnes mais je m'en fiche. Je me sens seul que je parle de la Prius à mes amis, tout le monde veut des Mercedes, RCZ et MX5 :grin:.

Pour la voiture en elle-même je ne me fais aucun souci, j'ai remarqué que ma concession casse un peu les prix, très récemment ils ont vendu une Sol Pack Phase 2 rouge à 8.900€ avec sensiblement le même kilométrage, évidemment à ce prix elle est vite partie. J'ai pris attache avec le commercial qui m'a prévenu dès que son collègue a repris la voiture (les gens achètent une Auris Hybride apparement). Je pense donc foncer, ca n'a pas l'air d'être une mauvaise affaire!
 
Salut,

Je suis allé voir cet aprem une p2 sol pack a un tarif interressant....

Sauf que je suis tombé sur une voiture DE-GEU-LA-SSE!

Pare choc arrière rayé et enfoncé
Coup sur l'aile arrière gauche
Pare choc avant abimé
Enjoliveurs cassés et rayés
Grille sous le pare choc avant abimée avec un des anti brouillard qui pendouillait....

Et je parle pas de l'interieur très sale....


La voiture roule bien mais l'extérieur est vraiment atroce....

Bref je vais en voir une autre demain matin chez un concessionnaire certe plus cher mais au moins elle sera nickel...


En tout cas le propriétaire de la p2 défoncée m'a quand même avouer qu'il était pas maniaque...mais ca m'a surpris qu'un possesseur de p2 soit aussi négligent.

Y'a des c*** partout... Quand j'ai acheté ma Twingo GT (très bonne voiture en passant et très fiable, comme quoi Renault ne fait pas que des mauvaises voitures) le propriétaire m'a assuré au téléphone être maniaque. J'ai grillé un aspirateur à dépoussiérer la moquette de la voiture (qui avait 2 ans) :grin: .

C'est pour ça que j'ai hâte de voir la Prius convoitée.
 
J'espère ne pas être c**** (quoiqu'on doit toujours l'être pour quelqu'un), mais ma P2 est également bien défoncée. Ce sont les traces de 160.000 km en région parisienne. Certaines sont de ma faute, d'autres de ma femme, des autres conducteurs, du matériel urbain (genre des petites bordures traîtres qu'on ne peut pas voir sauf quand ça fait scritch...).
Certaines ont été réparées, d'autres laissé en l'état. Quand il n'y a pas de tiers responsable identifié, je préfère laisser tranquille mon assureur et ne pas gonfler ma liste de sinistres. Surtout qu'on ne peut pas être certain que ça recommence la semaine d'après.
 
Bon bin finalement p2 trouvée et commandée ce matin....

Le contraste est saisissant celle que je prend et NI-CKEL!!!:-D:D
 
J'espère ne pas être c**** (quoiqu'on doit toujours l'être pour quelqu'un), mais ma P2 est également bien défoncée. Ce sont les traces de 160.000 km en région parisienne. Certaines sont de ma faute, d'autres de ma femme, des autres conducteurs, du matériel urbain (genre des petites bordures traîtres qu'on ne peut pas voir sauf quand ça fait scritch...).
Certaines ont été réparées, d'autres laissé en l'état. Quand il n'y a pas de tiers responsable identifié, je préfère laisser tranquille mon assureur et ne pas gonfler ma liste de sinistres. Surtout qu'on ne peut pas être certain que ça recommence la semaine d'après.

J'ai peut-être été un peu trop catégorique. Tous les véhicules un peu abimées ne reflètent pas forcément des personnes bêtes.

Et à 160.000kms de RP je peux comprendre que ta Prius soit abimée, quand je vois dans l'état dans lequel mon frère rend ses véhicules de fonction à 150.000kms (et il essaie pourtant d'en prendre soin). La combinaison RP+chantiers et centrales à béton est fatale pour beaucoup de voitures :grin: .
 
prius

bonjour, je me tourne vers vous aujourd'hui car je vais acheter une prius d'occasion cette semaine j'ais déjà vus mais pas encore essaye car batterie d'allumage ko le proprio la faite rechargé et j'ais donc rendez-vous avec lui mardi pourriez vous me conseiller afin de poser les bonne question et ne pas louper un vice qui pourrait être caché :eek::eek: car j'ais vraiment peur qu'il existe un problème sous-jacent et me connaissant peu en véhicule hybride je me demande si il y a pas des chose a verifiers plus spécifiquement.

de plus je vous met le lien que vous puisez voir ce qu'elle vaut je l’achète a 9200 euro avec la révision faite.

http://www.leboncoin.fr/voitures/412233824.htm?ca=26_s

merci d'avance de votre coup de main
 
:jap: BIENVENUE KEULS........
Tu sais, si tu avais lu tout le fil, tu saurais déjà tout, car c'est loin de la première
fois que cette question nous est posée.
jE NE VOIS PAS CE QUI POURRAIT CLOCHER SUR CE VEHICULE apoint de vue mécanique.
.....De toute manière, même pour un achat à particulier, tu dois être légalement à l'abri de
vices cachés......Tu peux même faire signer au vendeur un engagement de garantie de faible durée...........
Question Prix, tout est à discuter.
 
bonjour, je me tourne vers vous aujourd'hui car je vais acheter une prius d'occasion cette semaine j'ais déjà vus mais pas encore essaye car batterie d'allumage ko le proprio la faite rechargé et j'ais donc rendez-vous avec lui mardi pourriez vous me conseiller afin de poser les bonne question et ne pas louper un vice qui pourrait être caché :eek::eek: car j'ais vraiment peur qu'il existe un problème sous-jacent et me connaissant peu en véhicule hybride je me demande si il y a pas des chose a verifiers plus spécifiquement.

de plus je vous met le lien que vous puisez voir ce qu'elle vaut je l’achète a 9200 euro avec la révision faite.

http://www.leboncoin.fr/voitures/412233824.htm?ca=26_s

merci d'avance de votre coup de main

Vu l'état, intérieur cuir et JBL, vas-y fonce, la petite batterie, au pire, elle ne tient plus la charge (sinon, ç'est un éclairage interne qui est resté allumé,donc ,un coup de boost, et ç'est reparti), mais ç'est max 300€ de mémoire
Sinon, à part l'état des pneus (ça tourne pas mal dans le coin:-D),
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,329,924
Retour
Haut Bas