Pour ma part, faut pas hésiter non plus et prendre la lounge. Le niveau d'équipement est bien meilleur. Le niveau kilométrique n'est pas encore trop élevé et te permettra de rouler de nombreuses années si tu ne roules pas trop.
Par contre, faut voir comment elle a été traitée et entretenue par son ancien propriétaire.
La garantie n'apporte rien. Mon garagiste de père me signale que cette garantie ressemble plus à de la poudre aux yeux. Prendre un véhicule d'occasion est un pari. On ne sait jamais réellement comment elle a été traité auparavant ni ce qui a poussé le propriétaire à la revendre. Mais au moins c'est une voiture qui a déjà roulé. Si le suivi par le concessionnaire est bon, cela te permet de vérifier que ce véhicule n'est pas à problème récurrent, qu'il ne présente pas de défaut majeur lors de l'essai. Si c'est une première main, le HSD est un moteur difficilement maltraitable...
Pour ma part, j'ai aussi choisi un véhicule proposant un haut niveau d'équipement, ce qui me change de ma vieille mazoute qui m'a rendu bien des services.