Conseils achats/ventes d'occasion

Bonsoir bonsoir,

Je suis toujours en recherche de la PII perle rare mais ses prix augmentent de semaines en semaines on dirait... En me balladant sur le forum j'ai vu les prix de l'occasion des PII il y a quelques années, on dirait que tout ça a bien changé !

Fin bref ! Je me demande s'il n'y a pas un coin annonces ou recherche d'annonces sur ce forum. Puisque quant à acheter une de ces voitures, autant en acheter une à quelqu'un qui l'apprécie vraiment et en a très sûrement pris grand soin. C'est pour cela que je pense à ce forum !

J'ai vu qu'il y a eu par le passé ce genre d'annonces mais plus aujourd'hui ? Ou peut être ais-je mal regardé...
 
Ça arrive qu'un membre vende sa voiture, mais ça n'arrive pas tous les jours quand-même.
Et ce n'est pas Le Bon Coincoin ici. 😁

Mais va savoir, peut-être que quelqu'un va être inspiré et se précipiter pour te proposer sa voiture ?
 
J'ai l'impression qu'il y a eu quelque cas où un gars du forum a mis sa P2 à la casse car il fallait investir 2500€ pour changer la batterie HT et repartir pour 10-20 ans
 
Ça arrive qu'un membre vende sa voiture, mais ça n'arrive pas tous les jours quand-même.
Et ce n'est pas Le Bon Coincoin ici. 😁

Mais va savoir, peut-être que quelqu'un va être inspiré et se précipiter pour te proposer sa voiture ?
Ahah bien sûr ! On n'est pas sur Le Bon C !

En tout cas c'était pour être sûr que je n'avais pas raté une discussion concernant des ventes.

Mais pourquoi ! Je ne dis pas non ahah !
 
J'ai l'impression qu'il y a eu quelque cas où un gars du forum a mis sa P2 à la casse car il fallait investir 2500€ pour changer la batterie HT et repartir pour 10-20 ans
J'avais cru voir des personnes qui se faisaient plusieurs fois la mesure de capacité de chaque cellule de la batterie HT pour voir lesquelles étaient en peine et les remplaçait simplement par d'autres cellules.

C'était certes fastidieux mais toutes 'es cellules étaient à niveau et fonctionnaient pour moins de 300€ disons. Puisque si j'ai bien compris ce n'est jamais vraiment la batterie entière mais quelques cellules qui flanchent
 
"Mais quelques cellules qui flanchent" en premier, puis viennent les autres deux jours ou 3 mois plus tard. 😉
Quand la batterie a 15 ans, il ne faut pas rêver.
Si la batterie a un problème alors quelle n'a que 3-4 ans alors oui, le changement d'une cellule permettra de la dépanner sur du long terme. Mais dans ce cas Toyota va te changer toute la batterie qui est sous garantie.
 
"Mais quelques cellules qui flanchent" en premier, puis viennent les autres deux jours ou 3 mois plus tard. 😉
Quand la batterie a 15 ans, il ne faut pas rêver.
Si la batterie a un problème alors quelle n'a que 3-4 ans alors oui, le changement d'une cellule permettra de la dépanner sur du long terme. Mais dans ce cas Toyota va te changer toute la batterie qui est sous garantie.
Les batteries qui tiennent 600 000 ne sont qu'une conte... Dommage ahah
Mais oui logique effectivement.
 
Les batteries qui tiennent 600 000 ne sont qu'une conte... Dommage ahah
Mais oui logique effectivement.
Je pense que les 600 000km sont largement atteignables, mais il faut des conditions spécifiques.
par exemple: autoroutes très souvent et en peu de temps.
 
Bonjour, je suis en train de regarder pour acheter une yaris pour ma compagne, je voulais lui recommander une PII comme moi mais bon, trop long, trop vielle. Elle préfère une yaris III hybrid pour aller au travail, trajets mixtes, 40kms AR 5x par semaine en moyenne.
J'en vois parfois d'occaz en dessous des 50000kms même voire 40000kms pour 10000-12000 euros qui ont 8-10 ans...
Est-ce une bonne idée de prendre une occase qui n'a pas tant roulé que ça ??? Sur quoi faut il être vigilant à ce moment là sur ce type de profil ? la batterie hybrid est encore garantie ?
Merci d'avance.
 
Bonjour, je suis en train de regarder pour acheter une yaris pour ma compagne, je voulais lui recommander une PII comme moi mais bon, trop long, trop vielle. Elle préfère une yaris III hybrid pour aller au travail, trajets mixtes, 40kms AR 5x par semaine en moyenne.
J'en vois parfois d'occaz en dessous des 50000kms même voire 40000kms pour 10000-12000 euros qui ont 8-10 ans...
Est-ce une bonne idée de prendre une occase qui n'a pas tant roulé que ça ??? Sur quoi faut il être vigilant à ce moment là sur ce type de profil ? la batterie hybrid est encore garantie ?
Merci d'avance.
Ces voitures à faible kilométrage ont peut-être roulé tous les jours sur de faibles distances. Ma première voiture, qui n'était pas à l'époque une hybride (1989) avait 42 000 km pour 7 ans d'âge: son propriétaire précédent la prenait seulement pour aller travailler.
Il y a une chose contre laquelle on ne peut hélas lutter: le vieillissement calendaire, même si la batterie a relativement peu cyclé. Au minimum, demander au vendeur un bilan de santé récent de la batterie.
 
Bonjour,

Je souhaite revendre ma P3 136H LOUNGE 2010 15" - 145,000 KM :
- bon état mais rayures sur le bas de caisse et un pet sur la porte avant droite
- 4 pneus neufs
- disques et plaquettes avant neufs
- 1 clé
- carnet d'entretien à jour

Le concessionnaire Toyota où je fais l'entretien chaque année et où je vais acheter ma nouvelle Prius me propose de la reprendre pour 5,000€, et me conseil fortement de la vendre sur leboncoin entre 10,000€ et 14,000€.

C'est la première fois que je revend une voiture, encore plus à un particulier. En regardant les Prius 3 sur le 92/Ile-de-France j'ai l'impression que 14,000€ est très surestimé. En regardant un peu les argus sur Internet j'obtient une fourchette entre 10,500€ et 12,500€.

Pensez-vous que ça soit un bon prix pour faire mon annonce ?

Cordialement,
 
Bonsoir Tochyao

Si tu constates une moyenne de prix entre 10 et 12000, ton prix se situe dans cette fourchette.
Il faut juste garder l’honnêteté de négocier pour les quelques défauts que tu annonces :
Coups dans le bas de caisse
Coup dans la portière
1 seule clé

Par contre mettre en avant les nouveaux pneus, l’entretien à jour et les freins remplacés.

Sans la voir, mais juste mon avis je tenterais 11000 avec une négociation possible jusqu’à 10000 voire 9500
Tu seras toujours quasi deux fois à la reprise de ton concessionnaire.
 
Merci pour le retour.

Je vais la passer au lavage ce weekend pour faire des photos et poster une première annonce ici avant de le faire sur LBC.
 
A titre de renseignement , Pour vendre ICI , Il faut être membre du PTC . ( s'entend membre cotisant ).

Je suis allé lire ton historique sur le Forum, 4 messages depuis 2016.
Le plus beau en copié / collé

Bonjour, Après avoir un peu fait le tour du forum pour recueillir des informations, j'ai finalement opté pour une P3 Lounge 15" Gris graphite occasion 2010 - 105,000Km proposé à 12,000€ chez Toyota. C'est une première main, une fin de leasing vendue et entretenue par la même concession. Les...
 
Merci pour le rappel.

Désolé si je me suis mal fait comprendre, je ne souhaitais pas mettre en vente sur le forum connaissant les conditions d'utilisations. Mais rester dans les demandes de conseils et montrer l'annonce/photos à tdnamur pour le remercier d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui comme tu l'as constaté je suis passé par le forum pour l'acquisition de ma première Prius et ça me semblait logique de repasser demander conseil à des initiés Je ne poste pas souvent sur le forum mais pendant toute ma vie de conducteur de Prius je suis venu consulter le forum, j'ai eu le problème de batterie 12v, rappel pour les air-bags, le moteur qui broute a bas régime avec erreur vanne EGR etc ...

Si la réaction est sur le prix, j'ai eu la même chez le concessionnaire en lui faisant la remarque que je l'avais prise chez eux pour 12,800€ (+300~400€ de mise en service). Que ça m'étonnait que leur garagiste, qui connait la voiture et venait de faire l'entretien année 14, me dise de la vendre moi même entre 10,000 et 14,000. Que les frottements sur le bas de caisse n'étaient pas grave, que je venais de changer les pneux et les plaques+disques de frein avant, l'intérieur était nickel, que tout était ok dans la voiture etc ...

Leur réponse a été que ce n'est plus le même marché de l'occasion qu'en 2016-2017.

Maintenant si j'ai fait une faute dans l'utilisation du forum, je m'en excuse par avance.
 
je suis passé par le forum pour l'acquisition de ma première Prius et ça me semblait logique de repasser demander conseil à des initiés Je ne poste pas souvent sur le forum mais pendant toute ma vie de conducteur de Prius je suis venu consulter le forum, j'ai eu le problème de batterie 12v, rappel pour les air-bags, le moteur qui broute a bas régime avec erreur vanne EGR etc
Sans forcément beaucoup écrire tu as visiblement tiré profit du forum pour résoudre les problèmes que tu as pu rencontrer. Tant mieux.
Comme le forum vit grâce à l'association et à ses membres, un soutien à travers une adhésion est toujours le bienvenu.
Cela permet en plus de poster une annonce en bonne et due forme.
 
Oui je comprends et j'avoue qu'à l'époque je n'avais pas vraiment fait attention que c'était un "Club" dans le sens association avec un bureau, des AG etc ... et que l'on pouvait cotiser. Pour moi les "membres" étaient les participants actifs, qui se voyaient en IRL ...
De plus le temps passe très vite et j'ai l'impression d'avoir fait cette première acquisition et d'être venu sur le forum il y a juste 2~3 ans.

Je n'ai pas de soucis pour l'adhésion, en plus je pensais repasser pour discuter de ma nouvelle acquisition.
 
Pour l'adhésion , si tu le souhaites, c'est par ici :


Par ailleurs, on n'oblige personne à être assidu au forum, mais en tant que propriétaire d'une Prius depuis quelques années, tu as certainement un retour d’expérience à partager. C'est toujours très apprécié. Tu as toute une section dédié à la Prius 3, tu peux choisir un topic ou plusieurs dans cette section pour apporter tes témoignages.

 
Merci artur, j'ai envoyé ma demande d'adhésion vendredi. J'attend la réponse.

Je pense suivre le conseil de tdnamur et mettre en vente en janvier à 11,000€ négociable jusqu'à 10K~9,5K si les marques d'usures sont vraiment pénalisantes.

AG.jpgR-AG.jpg

PXL_20241208_143840108.jpgR-AD.jpg
 
@Tochyao :

Bienvenu parmi nous !

Pour un véhicule ayant 15 ans et 145.000 km en milieu urbain je trouve que cette Prius est très propre.

Les petites blessures de la carrosserie devraient être faciles à corriger - déjà un bon polissage avec la cire colorée sur les "blessures" serait une bonne idée.
 
Et si tu prenais une P3 de seulement 15 ans et 1450000km, presque neuve en fait, surtout, il va en avoir une bientôt disponible. 😉
Tu verras, tu ne seras pas déçu.
 
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