Conseils avant achat d'occasion

thierhsd

Expert
Inscrit
10 Mai 2014
Score de réaction
153
Véhicule
prius 3 lounge tos 15 de 2009
Bonjour domdom ,non pas possible sur la plug-in !!! Dommage la ioniq plug-in en option peut avoir un toit ouvrant non solaire !!

Benjam

Confirmé
Inscrit
30 Déc. 2020
Score de réaction
12
Véhicule
Saab
Salut tout le monde,

toujours à la recherche d'une P2, j'aurais aimé avoir votre avis sur une Linea Sol de 2006, 235.000 bornes, intérieur impecc', rayures légères à l'extérieur, pas de factures, pas de bilan hybride et un problème de "capteur d'oxygène qui coûte 200€" (sonde lambda?).

Vendue 3300€ pas trop négociable à mon avis...ça vaut le coup de se pencher dessus?
Merci à vous!

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
697
Véhicule
LS600h
Il faut juste se dire que rapidement en plus des 200€, il faudra ajouter 2300€ de batterie si celle-ci est d'origine. ;)

tdnamur

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
1,988
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Pas nécessairement..... 400000 avec une batterie origine se font aussi....
l’essentiel est de savoir l’état de la batterie.

si le prix n’est pas négociable, conditionner l’achat à un bilan batterie favorable est une possibilité.
Bonne batterie > achat
Batterie faible > diminution ou « au revoir »

Heatwave

Expert
Inscrit
28 Juin 2019
Score de réaction
51
Véhicule
Yaris III 1500 HYBRIDE 100H
Le rouge est peu répandu, et sort un peu de l'ordinaire. Ca peut attirer les acheteurs.

De plus, le rouge Toyota est particulièrement réussi je trouve.

Par exemple ma P4 :
ilg1.jpg

:jap:
Les bosses sur le capot avant c'est une option ou unique au monde

Benjam

Confirmé
Inscrit
30 Déc. 2020
Score de réaction
12
Véhicule
Saab
Pas nécessairement..... 400000 avec une batterie origine se font aussi....
l’essentiel est de savoir l’état de la batterie.

si le prix n’est pas négociable, conditionner l’achat à un bilan batterie favorable est une possibilité.
Bonne batterie > achat
Batterie faible > diminution ou « au revoir »
Merci pour ta réponse...un bilan fait avec un smartphone (avec hybrid assistant) c'est aussi instructif qu'un vrai bilan toyota?

Parce que la voiture est pas si mal (vidanges régulières, batterie de démarrage récente, freins et pneus récents)...

Ibride

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
19 Juil. 2016
Score de réaction
420
Véhicule
Prius 2

tdnamur

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
1,988
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Merci pour ta réponse...un bilan fait avec un smartphone (avec hybrid assistant) c'est aussi instructif qu'un vrai bilan toyota?

Parce que la voiture est pas si mal (vidanges régulières, batterie de démarrage récente, freins et pneus récents)...
Bonjour
Je ne maîtrise et n’utilise pas hybrid assistant. Je ne peux pas t’aider sur ce point. Pose la question à un utilisateur.
D’un autre côté si le proprio est sérieux, il ne devrait pas craindre le test chez un concessionnaire.... et le coût ne doit vraiment pas être élevé (compris dans mes entretiens de mon côté 🤗)

ziocar

Expert
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
517
Véhicule
Auris TS HSD
Le bilan hybride (Toyota) a donc un oui ou un non mais n'entre pas dans le détail, il sert seulement à savoir si la batterie peut encore être garantie pendant un an (si elle est encore en bon état), pour obtenir des données plus détaillées il faut utiliser HA-

Pont Vert

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,303
Véhicule
Prius 2
Le bilan Toyota montre probablement plus de détails mais ceux-ci ne sont pas communiqués. Il ne faut pas oublier non plus que l'extension de garantie n'est valable que jusqu'au dixième anniversaire. Pour une voiture d'avant 2010, le bilan indique seulement que le système hybride a passé le test. Il peut tomber en panne en sortant de la concession.

vilagna

Expert
Inscrit
24 Fév. 2010
Score de réaction
41
Véhicule
Prius 2
Sinon je me laisserais bien tenter par cette annonce rassurante:

avec, je cite: "Quelques rayures sur la carrosserie mais rien de méchant." :ROFLMAO:(y)
Je viens de vendre Ma P2 sol pack de 2005 pour 3500 euros, quelques rayures (mais vraiment quelques rayures et pas plus) comptabilisant 176000kms et, là, je dirais que 2990, c'est vraiment beaucoup en comparaison vu l'état :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

INQUIET84

Expert
Inscrit
24 Avr. 2008
Score de réaction
382
Véhicule
IONIQ HEV
Avec mon ancienne P4 PHEV, le contrôle Toyota était OK à toutes les lignes, et pourtant je n'avais plus que 48 kms d'autonomie affichées au lieu d'environ 65-70 à la même saison !

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
697
Véhicule
LS600h
Tant qu'il reste plus de 70% (je crois) la batterie est encore considéré ok, si le reste va bien évidemment.

Benjam

Confirmé
Inscrit
30 Déc. 2020
Score de réaction
12
Véhicule
Saab
Le bilan hybride (Toyota) a donc un oui ou un non mais n'entre pas dans le détail, il sert seulement à savoir si la batterie peut encore être garantie pendant un an (si elle est encore en bon état), pour obtenir des données plus détaillées il faut utiliser HA-
Donc hybrid assistant serait plus révélateur que le bilan toyota...le vendeur a pas l'air dégourdi, je le vois pas en faire un lui même.

Et moi je me vois pas en faire un avec lui à côté de moi, d'autant plus que j'en ai jamais fait et que ce sera du tatonnage...

D'ailleurs, question sur le lecteur ODB...j'en ai un tout bête chinois qui fonctionne très bien mais j'ai souvent entendu parler d'un lecteur particulier (OBDLink LX) pour les Prius...c'est indispensable pour faire un bilan ou le mien suffirait?

Merci! :)

Benjam

Confirmé
Inscrit
30 Déc. 2020
Score de réaction
12
Véhicule
Saab
Pour une voiture d'avant 2010, le bilan indique seulement que le système hybride a passé le test. Il peut tomber en panne en sortant de la concession.
Le bilan permet quand même de savoir que les cellules ne sont pas trop à la ramasse, non? c'est déjà pas mal?

Benjam

Confirmé
Inscrit
30 Déc. 2020
Score de réaction
12
Véhicule
Saab
Je viens de vendre Ma P2 sol pack de 2005 pour 3500 euros, quelques rayures (mais vraiment quelques rayures et pas plus) comptabilisant 176000kms
J'achète!!!!

Ah non, c'est trop tard...je vois ça aujourd'hui, je saute dessus! (tu l'as vendue quand?)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,308,045
Haut Bas