Conseils avant achat d'occasion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda56
  • Date de début Date de début
Demander les tests batterie HT remis en concession .
C'est clair que ca donnerait une information sur l'etat de la batterie, au moins, mais qui est capable d'effectuer ce genre de test sur une hybride non-rechargeable ?
 
Ben deja tout bêtement regarder l'âge des pneus ? Le vehicule a 20000km "théorique" et donc devrait encore avoir ses pneus d'origine . Si c'est le cas ca confirme plus ou moins le kilométrage non ? J'imagine mal un vendeur monter des "vieux" pneus de 5 ans usés sur un vehicule pour faire croire que le kilométrage est possible.
A l'invers si les pneus ( les 4 ) sont de 2023 et paraissent peu usés , ben ca me semblerait anormal pour un vehicule affichant 20000km , sauf a justifier d'un fait divers par exemple ( pneus vandalisé ).
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: GBI
Ben deja tout bêtement regarder l'âge des pneus ? Le vehicule a 20000km "théorique" et donc devrait encore avoir ses pneus d'origine . Si c'est le cas ca confirme plus ou moins le kilométrage non ? J'imagine mal un vendeur monter des "vieux" pneus de 5 ans usés sur un vehicule pour faire croire que le kilométrage est possible.
A l'invers si les pneus ( les 4 ) sont de 2023 et paraissent peu usés , ben ca me semblerait anormal pour un vehicule affichant 20000km , sauf a justifier d'un fait divers par exemple ( pneus vandalisé ).
Ouais, c'est un bon point

Encore que comme on utilise 2 trains de pneus (un pour l'hiver, et un pour l'ete) ca "etale" 2 fois plus l'usure, alors je saurais sans doute faire la difference entre un pneu completement use et un quasi neuf, mais entre 2 pneus d'usure "moyenne" c'est deja plus difficile

Vous faites en gros combien de km (ou bien de "saisons") avec vos pneus ete et hiver avant d'atteindre la limite legale?
 
Je crois qu'il va y avoir tellement de disparité qu'il va être difficile de faire une conclusion...
Fréquemment les gens font entre 30 000km et 50 000km sur un train qui motrice et jusqu'à 100 000km sur l'autre train.
Et pour les années cela va de 1 an à plus de 10 ans.
 
Je sais que j'avais demander ailleurs que l'a ou je fais la transaction mais une Prius 4 d'occasion ne reste pas au garage mais part de suite.
 
La mienne est partit a Toyota soissons 101.000 km et 8 ans, je verrais bien combien ils vont la revendre.
Dynamic pack JBL rouge passion, je leur redonne si c'est ok Mercredi pour une Lexus ux de 2020 Fsport executive awd.
 
Je crois qu'il va y avoir tellement de disparité qu'il va être difficile de faire une conclusion...
Fréquemment les gens font entre 30 000km et 50 000km sur un train qui motrice et jusqu'à 100 000km sur l'autre train.
Et pour les années cela va de 1 an à plus de 10 ans.
Et-ce que ces statistiques font la difference entre electrique, thermique ou hybride ?

Rien qu'a cause du poids supplementaire, et du couple du moteur electrique ca doit jouer, non ?

Qu'en est il de l'experience des gens de ce forum, avec leurs Toyota/Lexus hybrides?
 
Plus la motorisation est importante plus l'usure l'est également si on mettait les mêmes pneumatiques.
Avec plus de puissance, la monte pneumatique sera toujours plus importante.
Mais à motorisation égale, il n'y a pas vraiment d'écart.
 
Hello !
Après un ans d'absence, je repasse par ici. Toujours a la recherche de ma licorne ! (Cf une réponse à mon post précédent 😉)
Je vous avais demandé conseil à cette époque sur une P2. Et sur vos conseils j'ai choisis de partir sur une Honda jazz. C'était plus sur ! Pour l'instant je suis pas déçu. Aucun problème a signaler, c'est de la bonne bagnole. Mais bon, on reviens de vacances et niveau confort pour faire de la route, c'est pas fou !
Et la, que vois je !? Une P2 a vendre a côté de chez moi... Alors la tentation reviens 😁 la bête a plus de 15 ans (2007), et presque 200 000 km, mais la batterie de traction a été changée en 2023, et le pot aussi après un vol.
Il me semble que le joint de culasse est a surveiller sur ces voitures (elle n'a pas roulé a l'éthanol selon le vendeur), et l'inverter ?
Suivi total toy.
7900 balles, vous en pensez quoi ? Ça me paraît cher, le prix de la hype de la Prius ?
A titre de comparaison, il y a un P3 de 2010 148000km a 10900e chez un marchand du coin.
Qu'en pensez vous ? Je revend ma jazz a la hâte ou pas ?
Merci d'avance !
 
Le pot a été changé chez Toyota pour un original ? Ou de l'adaptable ?
 
Perso, je vais avoir du mal avec un véhicule de 15 ans. Les pièces vont commencer à se faire rares.
Et 200kkm, ça commence à faire beaucoup.
Il faudrait probablement changer les amortisseurs, il y a de grandes chances que personne ne l'a fait.
Et peut-être qu'il y a d'autres pièces d'usure à remplacer (les freins ? ).
Le moteur peut commencer à consommer de l'huile...

Je ne connais pas les prix de l'occasion, je me prononce pas là-dessus.

Il faudrait attendre que d'autres personnes répondent. Mais pour moi, c'est non.
 
Perso, je vais avoir du mal avec un véhicule de 15 ans. Les pièces vont commencer à se faire rares.
Et 200kkm, ça commence à faire beaucoup.
Il faudrait probablement changer les amortisseurs, il y a de grandes chances que personne ne l'a fait.
Et peut-être qu'il y a d'autres pièces d'usure à remplacer (les freins ? ).
Le moteur peut commencer à consommer de l'huile...

Je ne connais pas les prix de l'occasion, je me prononce pas là-dessus.

Il faudrait attendre que d'autres personnes répondent. Mais pour moi, c'est non.
Merci !
 
Sache que dhabitude, je dis le contraire de artur !

Mais là, je dis non aussi 😅😂
 
J’irais aussi dans le même sens
 
Merci a vous ! c'est précieux de pouvoir compter sur vos conseils et éviter l'achat compulsif !! 😁
Si je résume : ca vaut plus le coup d'acheter une P3 aujourd'hui ? Trop ancienne malgré sa fiabilité/durée de vie ? (C se que je recherche)
Plutôt une P3 du coup ?
Que faut il surveiller sur ces modèles ?
Merci pour vos précieux conseils !
 
Il y a une discussion "Première panne" dans la section P3 pour se faire une idée de la fiabilité.
Il y a eu aussi quelques vols de catalyseurs et des joints de culasse à des kilométrages importants.

De manière générale, rien n'est increvable. Il faut en avoir conscience avant d'acheter et même prévoir un budget par prudence.
 
Salut,
Je ne sais pas trop où poster ça, je teste ici : j'envisage l'achat d'une P4 et j'ai quelques questions.

• Quels sont les problèmes connus de la voiture ? (Genre l'étanchéité foireuse de la P2 par exemple...)

• Je préfère la P4FL mais elle est évidemment plus chère : est-ce qu'il y a un intérêt à privilégier une P4FL plutôt que P4, à part évidemment son âge ?

• Est-ce qu'on peut savoir si le propriétaire précédent s'est amusé à mettre du E85 ?

• Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir Apple Carplay dessus ?

Merci de vos réponses. 🙂
 
Salut,
  • Problème de cliquetis en freinage régénératif à basse vitesse (mais en est-ce vraiment un ,(cf mes messages récents) ?
  • Il apparaît des cas de corrosion de l'échangeur de chaleur circuit de refroidissement/pot d'échappement, avec un effet similaire à celui d'un joint de culasse hs.
Pour ma part je ne vois rien d'autre.
De mon côté à 220000km (2016), ras sauf le cliquetis que je traîne depuis l'achat à 80000km.

Pour l'E85, je garde les tickets d'essence pour prouver l'utilisation exclusive des carburants homologués au cas où, improbable, je chercherais à la revendre (désolé)...
Sinon, voir (bouton sur volant trip a, b, trajet, total) la conso sur la totalité du kilométrage : une conso à 4 voire 5L sur l'ensemble rend, amha, peu probable une grosse alcoolémie permanente du véhicule.
 
Je pense que le dernier voyage ne permet pas de déterminer si la voiture a roulée exclusivement au E5, E10, car le gars à très bien pu faire son ou ses derniers pleins en E5 E10 pour la mettre en vente et il n'y a pas de raison que que la conso ne redescende pas à 5l/100km.
 
Selon mes observations, la consommation lue lorsqu'on consulte (bouton trip) un trajet kilométrage est la consommation sur ce kilométrage (comme celle lue sur "trip A" est celle de "trip A", comme celle lue sur le trajet en cours est celle du trajet en cours).
Ce qui me permet d'avancer cela, c'est que sur trip A par exemple, la conso varie selon les trajets effectués depuis la mise à zéro, sur le trajet en cours elle varie de façon visible au fil de l'eau et sur le kilométrage total elle ne varie pas vu qu'elle intègre une longue distance (je l'ai vu transitoirement à 4,3L lorsque je faisais plus d'autoroute sinon je reste à 4,2 depuis des mois, alors que ça varie sur trip A, trajet en cours).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,519,081
Retour
Haut Bas