Depuis que j'habite en Isère, je fait un trajet de ~40km pour aller travailler, et en mettant entre 35 et 40 minutes, je consomme 4,5L/100, et c'était en hiver.
En ce moment, avec les température qui remonte, je suis plutôt à 4,0L/100km ! Absolument fabuleux, les 3,9L/100km annoncé devrais facilement être atteint, voir mieux.
Je réalise mon plein tout les 850+ km ! (40L en moyenne, donc en grattant je devrais atteindre presque 950km)
Le terrain de jeu de la Prius est un énorme facteur sur la consommation !
J'étais avant ça en Essonne, où le nombre de feu, de stop, de ville, trafic et de bouchons amenais ma consommation vers les 5,5L/100km.
Autre retour de consommation : J'ai fait un Lyon-Paris à 4,3L/100km sur l'autoroute, en roulant à 120Km/h au régulateur, moyenne ODB : 100km/h.
Aucun vent ce jour là. Au retour j'ai fait pareil, mais présence de vent, ce qui m'a donné un 4,9L/100.
Par contre au lieu des 4 heures que je mets d'habitude, je prend 30 minutes de plus. Mais vu l'économie faite, je trouve que ça vaut le coup, surtout que ce n'est pas dangereux de rouler moins vite sur autoroute, tant qu'on garde bien la file de droite.