• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Consommation Prius 3

Rien de spécial.....

Elle m'affichait cela à l'arrêt du véhicule. ( Si j'ai vraiment bonne mémoire... )

Vous confirmez ? Membres propriétaires de P3 ?
Ou c'est un autre véhicule qui me montrait cela ?
 
Je n'ai pas ça non plus, sur la mienne : Décembre 2011.
 
Désolé pour ce HS mais c'est important ...

Salut à tous, et en particulier aux utilisateurs de Tapatalk ;-)

Un dernier HS de ma part, juste pour que vous appréhendiez bien le problème si vous ne paramétrez pas correctement votre application.
Rappels:

Salut PSP85.

L'économie constatée est inversement proportionnelle à l'immensité de ta photo ... On ne voit rien! :?:
Tu pourrais en diminuer sa taille stp, genre 800x600 pixels, par exemple? :wink:

ps: suggestion: il faudrait qu'un modo fasse un petit tuto pour aider ceux qui ont un problème à gérer leurs photos posées sur le forum :papy:
Pas de souci de photo sur tapatalk pour moi. Raison pour laquelle je ne m'étais pas tendu compte que ça pouvait être un problème pour les autres quand je postais des photos.

Merci pour ta réaction, Etienne. Cela démontre bien le caractère non intentionnel du problème constaté :jap: .

Voici le résultat de la visualisation des vos photos sur deux systèmes différents:
- Version Ipad/Safari. L'image est vue en entier mais les commentaires de toute la page deviennent illisibles:


- Version PC/Firefox. C'est l'inverse: le texte est lisible mais il est tronqué et l'image n'est pas visualisable:


Afin de pallier cela, il faut pour le premier système, zoomer pour lire le reste de la page tandis que pour le deuxième système, il faut soit jouer du curseur, soit jouer avec le zoom du navigateur pour apprécier le commentaire et l'image... 8)
Vraiment inconfortable ... 😡

Bien amicalement, :wink:

Jacques. 😉
 
Et pour revenir au sujet ... ;-)

Si j'ai bonne mémoire, quand tu coupes le contact, la voiture t'indique, les kilomètres parcours, le temps effectué, la conso, et le coût en carburant.

C'est bien cela ?
Salut à tous.

Modèle P3 Solar PREMIUM de 08/2009: je ne constate pas ça non plus. Il y a juste l'affichage du compteur kilométrique pendant une ou deux secondes ... :hum:

Jacques :jap:
 
Ces données de fin de parcours (temps de parcours, distances du parcours, conso au 100 et coût du parcours) sont apparues sur la p3 mc (2012).
Le parcours étant ce qui s'est passé entre le démarrage de la voiture (ready) et son arrêt (ca s'affiche à ce moment).
Le prix du carburant est à rentrer dans le système, mais à chaque plein il apparait et peut etre modifié facilement (on a 3 secondes pour le mettre à jour avant qu'il ne disparaisse).
 
Ces données de fin de parcours (temps de parcours, distances du parcours, conso au 100 et coût du parcours) sont apparues sur la p3 mc (2012).
Le parcours étant ce qui s'est passé entre le démarrage de la voiture (ready) et son arrêt (ca s'affiche à ce moment).
Le prix du carburant est à rentrer dans le système, mais à chaque plein il apparait et peut etre modifié facilement (on a 3 secondes pour le mettre à jour avant qu'il ne disparaisse).

Donc ce n'était pas sur ma P3 mais celle d'un ami taxi, qui a changé sa P3 en 2012 ou 2013.

Je me disais bien avoir vu cela sur une P3 :jap:
 
Il apparaît quand on démarre après avoir fait le plein, c'est ça ?
L'écran qui invite à mettre à jour le prix du carburant, oui.
Perso je ne change que rarement le prix, je me contente de vérifier qu'il est toujours supérieur au prix affiché à la pompe. Comme ça le résultat est plus juste, ça compense l'optimisme de l'odb.
 
C'est bien sur la PIII MC. J'ai vu ça en jouant au jeu des 7 erreurs entre la PIII de mon fils et la mienne.

A ce jeu, on a découvert une différence subtile : la petite vitre arrière droite a un dégivrage sur la sienne, la MC, et pas sur la mienne, la 2009.
 
Photos des différents écran

L'écran qui invite à mettre à jour le prix du carburant, oui.
Perso je ne change que rarement le prix, je me contente de vérifier qu'il est toujours supérieur au prix affiché à la pompe. Comme ça le résultat est plus juste, ça compense l'optimisme de l'odb.


 
C'est bien sur la PIII MC. J'ai vu ça en jouant au jeu des 7 erreurs entre la PIII de mon fils et la mienne.

A ce jeu, on a découvert une différence subtile : la petite vitre arrière droite a un dégivrage sur la sienne, la MC, et pas sur la mienne, la 2009.


A quoi peut bien servir cette "option"?
 
bonjour à tous,
Sur ma prius j'ai aussi cette vitre mais lorsque je met le dégivrage elle ne fonctionne pas. Cela doit servir lorsque tu te retournes vers la droite pour voir le côté du véhicule. Sur les prius à conduite à droite c'est la custode gauche qui a le dégivrage.
 
A quoi peut bien servir cette "option"?
Sur ma PII, cette vitre sert au chien pour une bonne vision latérale...:grin::grin: Nettoyage très fréquent....

IMG_1245.JPG
 
bonjour à tous,
Sur ma prius j'ai aussi cette vitre mais lorsque je met le dégivrage elle ne fonctionne pas. Cela doit servir lorsque tu te retournes vers la droite pour voir le côté du véhicule. Sur les prius à conduite à droite c'est la custode gauche qui a le dégivrage.

Bonjour,

Ce ne serait pas une antenne, comme sur pas mal de véhicules de la concurrence?

Cordialement.
 
Prix du carburant

Ces données de fin de parcours (temps de parcours, distances du parcours, conso au 100 et coût du parcours) sont apparues sur la p3 mc (2012).
Le parcours étant ce qui s'est passé entre le démarrage de la voiture (ready) et son arrêt (ca s'affiche à ce moment).
Le prix du carburant est à rentrer dans le système, mais à chaque plein il apparait et peut etre modifié facilement (on a 3 secondes pour le mettre à jour avant qu'il ne disparaisse).

Bonjour à tous,

Sur ma PRIUS 3 d'avril 2012 j'avais effectivement cela.
 
C'est bien sur la PIII MC. J'ai vu ça en jouant au jeu des 7 erreurs entre la PIII de mon fils et la mienne.

A ce jeu, on a découvert une différence subtile : la petite vitre arrière droite a un dégivrage sur la sienne, la MC, et pas sur la mienne, la 2009.

Ceci n'est pas un dégivrage, c'est un booster de l'antenne radio. . .
 
Taille des photos de PSP85

@PSP85
Le lien que tu inclus dans tes messages est celui de l'image réduite (pour mettre dans une mosaïque-menu par exemple). Mais je ne sais pas si c'est hostingspics qui ne te donne pas le choix, ou bien si c'est toi qui choisis le mauvais lien.

@Old-Jack
Quand tu tombes sur une photo comme ça il te suffit de cliquer dessus et elle va s'afficher seule dans l'écran à sa taille normale d'origine. Que tu pourras zoomer à ta guise si ça ne suffit pas encore.

@jfloo
Il est chouette ton chien. 😎
 
Si vous souhaitez essayer vos véhicules sur un Parcours de Référence.
J'organise une rencontre locale le samedi 30 janvier 2016 sur le Parcours de Référence en IDF.
Vous trouverez des infos en cliquant sur le lien suivant,
http://prius-touring-club.com/vbf/sh...25&postcount=1
 
retour de conso

Bonjour,
Tout nouveau sur le forum mais lecteur assidu depuis 4 ans, j'ai acheté mon tapis volant en mai 2014 : elle avait 18 mois, 20.000km Touch and Go plus et des pneus neufs. Bonne affaire à 17.000 euros.

J'ai essayé plusieurs variantes de style de conduite, et aujourd'hui je reste en éco. Sur 40.000km je suis à 5.1l de moyenne avec globalement 10.000km d'autoroute par an, 2.000 de route et 9.000 et des trajets trop court en ville, c'est-à-dire des trajets de 4km maxi 4 fois par jour : le moteur est donc trop longtemps en chauffe par rapport à mon temps de route...

J'espère faire mieux parce que c'est un jeu prenant. Sur mon vieux mazout Volvo, j'ai réussi à passer de 6 à 5 litres, ça doit être possible avec la P3.

En fait la Prius est vraiment adaptée à la route, où j'ai pu descendre à 3.2l sur 300km, et je pense qu'elle a été optimisée pour les vitesses limités du Japon ; c'est donc vers 55-65 km/h et 95-105 que je ais les meilleurs valeurs...
En tout cas, je ne voudrais pas revenir à une voiture normale.
 
Depuis que j'habite en Isère, je fait un trajet de ~40km pour aller travailler, et en mettant entre 35 et 40 minutes, je consomme 4,5L/100, et c'était en hiver.
En ce moment, avec les température qui remonte, je suis plutôt à 4,0L/100km ! Absolument fabuleux, les 3,9L/100km annoncé devrais facilement être atteint, voir mieux.
Je réalise mon plein tout les 850+ km ! (40L en moyenne, donc en grattant je devrais atteindre presque 950km)

Le terrain de jeu de la Prius est un énorme facteur sur la consommation !
J'étais avant ça en Essonne, où le nombre de feu, de stop, de ville, trafic et de bouchons amenais ma consommation vers les 5,5L/100km.

Autre retour de consommation : J'ai fait un Lyon-Paris à 4,3L/100km sur l'autoroute, en roulant à 120Km/h au régulateur, moyenne ODB : 100km/h.
Aucun vent ce jour là. Au retour j'ai fait pareil, mais présence de vent, ce qui m'a donné un 4,9L/100.
Par contre au lieu des 4 heures que je mets d'habitude, je prend 30 minutes de plus. Mais vu l'économie faite, je trouve que ça vaut le coup, surtout que ce n'est pas dangereux de rouler moins vite sur autoroute, tant qu'on garde bien la file de droite.
 
retour de conso suite

2500 km pour 4.51l/100km en conso réelle pour Dijon/Vienne/Graz/Turin/Dijon).
C'est moins que d'habitude : j'ai changé les pneus (Good Year efficient grip en 17 pouces) et je n'ai pas dépassé les limitations au compteur (138 compteur = 130 réel avec ces grandes jantes).
Le type de chaussée joue beaucoup : 5.3 litres pour un Besançon-Mulhouse, idem sur les routes vallonnées et accrocheuses du sud de l'Autriche. Et aussi pour les trajets à faible pente montante : plaine du Pô (Udine-Turin) ou depuis Chamonix vers Dijon (même si on a l'impression de descendre de la montagne).
 
que je mets d'habitude, je prend 30 minutes de plus. Mais vu l'économie faite, je trouve que ça vaut le coup, surtout que ce n'est pas dangereux de rouler moins vite sur autoroute, tant qu'on garde bien la file de droite.
Je me demande combien de vie ont été sauvées grâce à la Prius? Car cette voiture incite vraiment à rouler moins vite, à rouler plus cool, à rouler plus Zen, en un mot : à rouler moins c.n :coolman:
 
La vitesse ... et le silence!

Salut à tous.

Je sais, ce n'est pas à comparer mais la Prius peut également être dangereuse à faible vitesse.
Exemple sous forme d'ironie (cas que j'ai personnellement vécu).
Deux personnes ont failli passer à trépas alors que je roulais à du 5 à l'heure :-?
Il ne m'ont pas entendu arriver alors que je roulais derrière eux, thermique éteint.
Alors, imaginez la réaction d'un chat lorsque vous le surprenez:
http://www.dailymotion.com/video/x2xjs1a_un-concombre-fait-peur-a-un-chat_fun
Ils ont eu le même réflexe ... :grin:

C'est drôle mais je pense que j'aurais été moins à l'aise si l'issue avait été autre qu'une bonne rigolade de la part des "victimes" 😳

Jacques
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,270,002
Retour
Haut Bas