Ernage? Sauveniere ? Walhain st Paul ? Lol. Donc , tu traverses tous les petits villages de la région , belle région en plus. T'as pas plus de chance par la N4 et ensuite la speed Way ? Sûrement par Perbais , j'oubliais
Mouarf je me suis planté, c'est par la n4 en effet pas la n29.
Et je ne passe pas par Ernage mais par Cortil-Noirmont.
Mais même en p&g 50 70 sur la n4 (possible uniquement vers 3h du matin quand je pars au travail évidemment, sinon avec du trafic c'est impossible), j'ai une consommation plus haute que par les petits villages.
Et si je suis obligé de rouler à 90 à cause de la densité du trafic, la différence est encore plus marquée évidemment.
Pour aller au travail,
Villages 30-50 40 minutes et 2,7-3,0/100
N4 50-70 30 minutes et 3,2-3,5/100
N4 70-90 25 minutes et 3,5-3,8/100
Pour revenir, en gros on rajoute 1l/100 car ça monte, mais les différences restent les mêmes à peu de choses près.
Dernier point à ajouter, en cas de forte circulation, il faut ajouter 5 bonnes minutes pour les 2 itinéraires rapides à cause des embouteillages, tandis que par les villages, ça reste constant.
Et vous remarquerez la différence quand même assez importante entre p&g 50-70 et p&g 70-90.
C'est principalement à cause du glide au dessus de 70 qui mange plus de 10A alors que le glide en dessous de 70 (en N) ne consomme que 2A (phares allumés à 3h du matin)