Mathieu.D
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Un début de plein prometteur !
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Quand on pense que les certaines revues auto donnent une conso de 6,5l/100 pour cette auto
J'ai ravitaillé de manière anticipée hier parce que de passage en Poitou où le prix du carburant reste intéressant.
J'ai passé près de 2 min. à saturer le réservoir parce que je ne voulais pas être arrangeant avec ma conso.
Résultat : 3,81 l/100 réels (3,6 à l'odb) sur 711,6 kms.
Je garde les photos de l'odb pour les condamnés au diesel, histoire de les faire regretter...
Salut,
Personnellement, je tourne à 5,7 en moyenne depuis 2 mois sur de l'urbain/extraurbain et sans forcer le moins du monde (mais pas en mode éco non plus)... prtant je roule à l'inertie comme on m'a expliqué... snif
(et pire sur mon trajet "normal" fait pdt 1 mois > très court (1,5km), urbain avec moteur froid, je tourne à 6,2/6,3...)
La bete a qd meme plus de 100000 km, je ne sais pas si ça peut expliquer ces consos...
- ne pas mettre les gaz a froid (qd le thermique se met en chauffe au démarrage)
depuis ma derniere revision en plus du changement de pneu je tourne à 5.3 5.5l alors qu'avant j'etais entre 4.6 et 4.9. ça me rends dingue
Cela ne se passe pas ainsi.Entièrement d'accord !
Je ne sais pas l'expliquer (je n'ai ni Scangauge ni autre appareil mesure).
Mais voici comment je me représente la chose :
Normalement, si on fait un même trajet dans les mêmes conditions, on devrait utiliser la même énergie. Si on roule relativement vite au départ le moteur chauffe plus vite et donc atteindra plus vite sa température de fonctionnement optimal. Donc consommera plus au départ pour plus vite consommer moins.
Toujours le même carburant ?
Pression des pneus ?
Peut-être tes pneus peuvent être la source d'une telle hausse.
Effectivement ça laisse perplexe 😱
(...)
Et puisque j'évoque les descentes et donc les montées, j'ai aussi pratiqué la technique que tu décris. Mais le plus souvent je laisse faire le régulateur.
Voilà où en sont mes recherches... empiriques.
Il m'arrive aussi de faire ça. Mais uniquement quand j'ai envie d'embêter ceux qui sont derrière.Concretement : je roule à 100-110 en moyenne, mais 90-95 en montée, et 115-120 en descente.