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😀 Sans parler de la décontraction et du repos des membres !
Tout dépend , si on est allergique au diesel
Yessss! Enfin un plein complet à 3.9 l/100 à l'OdB (moins de 4.2 réels) et plus de 1000km!!!
Merci ImageShack.us
😀 Alors, pourquoi ne les gardez-vous pas, vos merveilles ?
Quelles conditions de trajet, de conduite, de météo...pour mieux comprendre.
Donc ma question est simple en fait : pourquoi le moteur thermique s'allume t'il pour consommer 10l/100km pdt qq minutes de tps en tps ???
Pour faire simple ,maintient en température du moteur pour un éventuel re- demarrage, ou bien chauffage demandé dans l'habitacle
Pour en savoir plus, va falloir lire .....les anciens posts
Toujours de chez Q8 ?
Y aurait -il des différences entre les marques ?
Pour les trajets, c'est deux aller-retours aux Pays-Bas, un essai avec Luna et deux restos dans le coin. Ca nous donne à peu près:
- 80% d'autoroute à 115 km/h au compteur et au régulateur adaptatif quand ça roule, mais avec beaucoup de portions limitées à 100 km/h ou moins et de très (trop) nombreux ralentissements, voire des bouchons.
- 20% de ville et route, généralement avec peu de circulation, le tout à 5 km/h compteur maximum au dessus de la limitation et sur des parcours tous connus par cœur sur lesquels je peux anticiper.
La météo était plutôt clémente, malgré la fraicheur matinale (je pars généralement vers 5h30/6h00 pour aller en Hollande) ou nocturne (les restos). Les retours généralement dans de bonnes conditions (15/18°).
Pour ce qui est des conditions d'utilisation/conduite:
- pas de clim (pas besoin pour l'instant, par contre je n'hésiterai pas quand il fera chaud)
- chauffage allumé uniquement quand le moteur est nécessaire pour la traction
- pas de P&G, sauf 2 ou 3 pulses pour la traversée de Namur qui passe pratiquement tout en électrique non forcé
- mode ECO en permanence, sauf parfois EV sur 100m pour faire demi-tour et partir de la maison sans bruit
- carburant Euro 95 de chez Q8, je ne sais pas si il y un peu d'éthanol dedans ou pas
Par contre mercredi j'ai fait un aller-retour sur Paris dans des conditions désastreuses (basses températures à l'aller, très fort vent de face au retour et interminables bouchons là-bas bien avant d'arriver à destination), avec de nombreuses accélérations sur autoroute pour ne pas gêner le traffic. Du coup je me suis retrouvé à 4.7l à l'OdB en rentrant à la maison...
Ne me parlez plus de Prius, la déception est à la hauteur de mes attentes.
A peine 6 mois et je scrute déjà ailleurs. Je m'éloigne !
Je pense que ceci montre à quel point tout dépend de ses attentes. Et qu'à force de vanter les mérites de consommation de la prius, beaucoup de clients sont devenus extrêmement exigeants à son égard et en ont peut être un peu perdu leur discernement (? 😳).Dernièrement, j'avais un parcours urbain de 7 Km, avec de nombreux feux rouges et donc des arrêts redémarrage à répétition. Même en gardant le pied léger, je n'ai pu contenir la consommation en dessous de 6.3l.
Donc ma question est simple en fait : pourquoi le moteur thermique s'allume t'il pour consommer 10l/100km pdt qq minutes de tps en tps ???
Consommation, cycle urbain - jantes 15" (l/100km) (jantes 17" : 4.0) 3,9
2min apres le démarrage le moteur thermique c'est allumé (surement pour faire chauffer le moteur + chauffage réglé sur 20°c) et là : conso instantanée à fond, c'est à dire 10l/100km !!! C'est normal ? Cela à duré 2min environ et ensuite j'ai roulé sur la batterie pendant pas mal de tps. Sur le trajet j'ai remarqué que le moteur thermique s'allumait mais toujours pour faire exploser la conso instantané à 10l/100km pendant 2-3min. Sinon le moteur thermique ne s'allumait que lorsque je passais les 55km/h-60km/h mais à un regime bcp plus doux et la conso instantané etait de 5-6l/100km.
Pour ma 1ere prise en main en heure de pointe en ville j'ai pas vraiment pris le tps de regarder les graph de conso moyenne. Je ne suis pas habitué au gabarit du véhicule encore (ça change du petite C3 !!!) donc j'etais pas mal concentré.
Donc ma question est simple en fait : pourquoi le moteur thermique s'allume t'il pour consommer 10l/100km pdt qq minutes de tps en tps ???