Consommation Prius 3

Pour dammms

Pour rappel quand je possedais mon Insight, ta consommation est la meme que j'avais réalisée sur le circuit de Sologne "3,6 L" lors du Rassemblement j'etais meme descendu pendant quelques minutes a 3,5 l . Depuis je suis sur la Prius III Lounge Solair et meme constat mais plus difficile a realiser suis plus pres de 4,3 l mais j'y suis qu'une seule fois...Je persevere:D
 
@frg

Comme l'a si bien tapé cette chère Pie seul Luna tique - LOL-.

Question : comment résistes tu à toutes ces insultes ?

- ces milliers de navetteurs qui font l'aller et retour quotidien de leur banlieue vers la Capitale alors que des transports en commun existent (ici un cheminot à la retraite);
- cette masse de parents et grands-parents qui n'ont cesse de conduire la progéniture à l'école, aux activités sportives, ... alors que naguère c'était à pied , à vélo ou à la rigueur en bus que ces multiples trajets s'effectuaient;
- récoltes tu l'eau tombée gratuitement du ciel afin de la réutiliser, dans mon cas personnel cela fait un gain de 50 % sur ma consommation;
- as tu investi dans des systèmes d'économie d'énergie : isolation, pompe de circulation de chauffage de classe 1, panneaux photovoltaïques, ... ;
- tries tu tes déchets ?

Conclusion : la critique est aisée seul l'art ne l'est pas !

Effectivement, le Plug-In serait plus approprié.

Cordialement, Guy
 
Me voilà rassuré...

...par les constatations de frg62 !!

En effet, dans l'absolu, et surtout par rapport à certains qui affichent des valeurs entre 4 et 5 L/100, je trouvais ma conso un peu forte : 5,89 mesurés sur 7637 km, 5,7 à l'ODB. Mais compte tenu des conditions météo depuis que j'ai cette voiture (début octobre 2009) le chauffage a plus souvent marché que la clim. Et en plus elle couche dehors !!

Par ailleurs, je l'utilise en mode normal, très rarement en Eco (trop mou à mon goût) et qqfois un coup de Power pour doubler par exemple, sachant que ce n'est pas cela qui doit avoir un impact fort sur la conso.

A toutes fins utiles, dans les mêmes conditions d'utilisation ma Golf Plus 1,6 FSI Tiptronic affichait plutôt 9L !!
 
@frg

Comme l'a si bien tapé cette chère Pie seul Luna tique - LOL-.

Question : comment résistes tu à toutes ces insultes ?

- ces milliers de navetteurs qui font l'aller et retour quotidien de leur banlieue vers la Capitale alors que des transports en commun existent (ici un cheminot à la retraite);
Perso, j'ai radicalement résolu ce problème : j'ai supprimé mes bureaux il y a quelques années déjà, et je travaille à domicile !

- cette masse de parents et grands-parents qui n'ont cesse de conduire la progéniture à l'école, aux activités sportives, ... alors que naguère c'était à pied , à vélo ou à la rigueur en bus que ces multiples trajets s'effectuaient;
Entièrement d'accord, j'ai moi-même beaucoup marché, pris de nombreux trams et bus, puis pédalé pour aller à l'école et ailleurs (14000 km en 10 ans dans Bruxelles quand j'étais adolescent !).

J'utilise par ailleurs encore régulièrement les transports en commun, et mes semelles lorsque cela me parait plus adéquat.

- récoltes tu l'eau tombée gratuitement du ciel afin de la réutiliser, dans mon cas personnel cela fait un gain de 50 % sur ma consommation;
- as tu investi dans des systèmes d'économie d'énergie : isolation, pompe de circulation de chauffage de classe 1, panneaux photovoltaïques, ... ;
Habitant en ville, en appartement, et en tant que simple locataire, je ne peux malheureusement pas faire grand chose à ce niveau.
Reste que mes consommations en eau et en chauffage sont les plus basses de l'immeuble, même si j'y passe la plus grande partie de mon temps...

- tries tu tes déchets ?
Depuis bien longtemps.

Conclusion : la critique est aisée seul l'art ne l'est pas !
Conclusion de la conclusion : pas besoin de te sentir aggressé à chaque fois que quelqu'un ose émettre un début de possibilité de critique.
Je ne cherche absolument pas à te lapider en place publique ! :wink:

Effectivement, le Plug-In serait plus approprié.
Nous sommes bien d'accord.

Cordialement,
François
 
Cher François,

Je ne me sens pas agressé mais dans ma carrière et ma vie j'ai tellement connu de gens qui critiquaient sans cesse sans jamais rien proposer en contre partie que j'ai de plus en plus de mal à le supporter (comme tu dois probablement le ressentir aussi). Je ne dis pas qu'elle ne doit pas exister mais faut-il quelle soit précédée de questions afin de bien connaître tous les tenants et aboutissants d'un problème.
Dans le cas qui me concerne, je reconnais avoir commis une erreur d'appréciation en matière de très petits parcours auxquels je ne peux pas toujours échapper.

Toutefois, il me semble que beaucoup de priussiens utilisent des stratagèmes pour diminuer leur consommation. Le faisaient ils lorsqu'ils roulaient dans un véhicule classique ? Sinon, que valent dans ce cas les comparaisons ?
Personnellement, dans les mêmes conditions de confort et d'utilisation la consommation moyenne en petits parcours de mon ex Toyota Avensis Wagon (diesel) n'était pas plus élevée que celle de la P3 voire même parfois moindres !

Le sujet est clos en ce qui me concerne.

Tout aussi cordialement,
Guy
 
Toutefois, il me semble que beaucoup de priussiens utilisent des stratagèmes pour diminuer leur consommation. Le faisaient ils lorsqu'ils roulaient dans un véhicule classique ? Sinon, que valent dans ce cas les comparaisons ?..............Guy

:siffle:...Il me semble aussi que quand on devient Priussien, on change de conduite. Perso, ex pied de plomb, j'ai beaucoup changé, mais pas pour faire des records de conso. Cependant, innévitablement, j'allais dire
inconsciemment, on y prête attention, puisque c'est cette conso qui nous a fait choisir, en premier pour moi, ce véhicule, l'écologie venant en second lieu comme cerise sur le gâteau. Il est amusant de constater, toujours pour moi, que j'ai tendance, en prenant un véhicule conventionnel, à repencher vers mon ancienne conduite avec un plaisir non avoué, mais certain, et sans penser à cette diable de conso ! De là à en déduire que l'ambiance qui règne dans notre belle, et la déférence que nous nous devons de lui réserver, nous calme étrangement, il n'y a qu'un
tour de roue...............:coucou:
 
D'accord avec toi, mon comportement est déjà changé et changera probablement encore mais je ne suis pas encore 'ready' pour tous les sacrifices.
Maintenant que je connais la cause reste à déterminer les actions d'où mes annotations après chaque parcours.
Celui qui est intéressé par le tableau : suffit de demander.

Bientôt dans le Cantal :cool:

Cordialement, Guy
 
@Luna, je ne suis pas sûr qu'on peut écrire que beaucoup de priussiens utilisent des stratagèmes. Comment le savoir ?

Sur ce je m'eclipse et comme dirait Ageasson retourne orbiter sans oublier de mettre à jour la liste des mileurs de P3 ;-)
 
De plus j'ai remarqué qu'avec la PIII il est moins contraignant et donc moins difficile de faire moins de 5l qu'avec la PII.
Je me souviens qu'en la PII pour obtenir les 4.5l que j'ai actuellement en PIII il fallait être en été pour ne pas avoir de bouchons franciliens et des températures estivales.
Tout le contraire de ce qui se passe en ce moment (Quel charmant début mars .... euh Mai :grin:)
Et en plus j'ai moins l'impression de me trainer pour ce faire, que du bonheur :razz:
 
@yoyoz

Espoir vain pour moi :pleure3: mais très sincères félicitations à toi :bravo::fete:
J'espère m'améliorer avec ma prochaine :dead:
 
Toutefois, il me semble que beaucoup de priussiens utilisent des stratagèmes pour diminuer leur consommation. Le faisaient ils lorsqu'ils roulaient dans un véhicule classique ?
Guy

Bonsoir Luna Belgium .

En fait , les stratagèmes utilisés le sont principalement pour obtenir des consommations de " mobylette " inférieures aux valeurs annoncées par le constructeur .
La prius a un avantage par rapport à la plupart des véhicules : rouler en roue libre rien qu' en jouant avec la pédale de gaz . Et là , c' est conso zéro . ( remarque : elle n' a pas que celui là d' avantage ! )
Exemple dont je n' ai pas de photo :
Parcours Hornay ( Sprimont ) - Liège via route par Embourg-Chénée-Angleur-tunnel de Cointe ,sortie Guillemins et remontée sur les hauteurs de Cointe . 19 km et 2,2 L/100 .
Mais depuis l' entrée de Beaufays jusqu'à la prise d' autoroute à Belle-ile , tout en électrique et moteur tiede au départ .

N' oublie pas aussi que les consommations officielles sont calculées avec un moteur chaud . Ca change tout .
Maintenant , moi je ne connais pas beaucoup de voitures qui permettent de descendre aussi facilement sous les valeurs officielles même en roulant pèpère .
Rappel : mon ancienne Carina E 1600cc boite auto essence : 13 à 16 L en urbain , 500 km pour un réservoir de 60 litres . Et je glidais avec !

Une petite question qui me vient à l' esprit aussi et à laquelle d' autres pourraient peut-etre répondre
N' y a t-il pas un changement de comportement de la voiture programmé dans l' ECU dès qu' on atteint un certain kilométrage ?
Un changement de cartographie du moteur par exemple ou de charge de la batterie . Que les ingénieurs de chez Toy auraient bridé la voiture le temps du rodage .
 
mazout

Bonsoir a tous.

Jeudi dernier j'ai essayé une audi A4 avant1,9 dci 130cv de 2004 bv6 avec

100000kms au compteur ,conduite priussienne consommation a l'obs 9,5 l

Et 7,5l dans la descente,comment les fabricants de mazouteuse font -ils

4,6l???? bonne soirée a tous. Yannick.:jap::jap:
 
Bonsoir à tous!

@Planétaire: merci pour le statut de mileur! Je dirais même que ça mériterait un bonus puisque j'ai fait ça sans filet (c'est à dire sans bidon de secours) 8)

@Luna: merci aussi et ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu feras aussi bien sur un plein en vacances, loin de ta côte maudite! :cool:

@lascap: j'ai parfois aussi l'impression que l'ECU obéit a des règles obscures, quand par exemple ce matin il laissait tourner le moteur, pied complètement lévé (à 50-60km/h), moteur chaud et sans chauffage.
 
Mais de rien.
Prudence au sujet de la P3. Le réservoir n'aurait pas la sur-capacité que la 2.
A+ ;-)
 
Bonsoir a tous.

Jeudi dernier j'ai essayé une audi A4 avant1,9 dci 130cv de 2004 bv6 avec

100000kms au compteur ,conduite priussienne consommation a l'obs 9,5 l

Et 7,5l dans la descente,comment les fabricants de mazouteuse font -ils

4,6l???? bonne soirée a tous. Yannick.:jap::jap:

Il faut pratiquer dans des conditions climatiques et de circulation identique pour comparer.
Mais je n'ai aucun mal à faire du 4 l/100 km avec une Golf TDI et même descendre en dessous, sur des parcours adaptés et une conduite qui l'est également (diesel, pas essence/électrique).
 
Ne me parlez plus de Prius, la déception est à la hauteur de mes attentes.
A peine 6 mois et je scrute déjà ailleurs. Je m'éloigne !
 
Ne me parlez plus de Prius, la déception est à la hauteur de mes attentes.
A peine 6 mois et je scrute déjà ailleurs. Je m'éloigne !

Quelque soit la conso d'une éventuelle nouvelle voiture, ca ne compensera pas la perte financière de la vente et de l'achat.
 
:D Une Ligier sans permis, ce n'est pas si cher ! :-D
 
Un gocycle tu consommera peu d'électricité :grin:.
Tu feras partit des 0.0001% complètement insatisfait du tapis volant :grin: .:jap:
 
Il faut pratiquer dans des conditions climatiques et de circulation identique pour comparer.
Mais je n'ai aucun mal à faire du 4 l/100 km avec une Golf TDI et même descendre en dessous, sur des parcours adaptés et une conduite qui l'est également (diesel, pas essence/électrique).

Pour ma Megane DCI85 actuelle:
conso constructeur, mixte 4.5 mini 4.0

Ma conso habituelle sur un plein en hiver: 4.1 et en été 3.7 à l'ODB...
Faut rajouter 0.3L en réèl. Je dépasse facilement les 1300km avec un plein. Tout est une question de conduite et surtout de topographie, faire une succession de faux plats au point mort ça aide à faire des consos très basses!
 
:D Alors, pourquoi ne les gardez-vous pas, vos merveilles ? :-D
 
La Golf appartient à mes beaux-parents et je n'en voudrait pas : je n'aime pas son bruit de moteur et son manque de douceur.. De plus il rejette particules et NOx (et je suis allergique).
Mais il est certain qu'on achète pas une hybride pour l'économie uniquement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout dépend , si on est allergique au diesel en équivalent essence les consommations montent, et économie il faut voir le reste pas comme les diéséliste ils ne voient que le prix a la pompe ( entre casse, entretien, carte grise, assurance etc etc...) et la la Prius pourrait être économique. :eek:

Pourquoi de plus en plus de Taxi l'adoptent si ce n'ai pas pour l'économie (j'ai discuter avec un taxi lors de la dernière rencontre avec son ww Sharan il faisait du 8.5 litres au cent maintenant il fait du 5.5 litres au cent, même si le prix de l'essence est plus élever il perd moins d'argent grâce a l'hybride) .:jap:
 
:D Sans parler de la décontraction et du repos des membres ! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,947,790
Retour
Haut Bas