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Je pense que c'est à moitié un faux problème, étant donné que, comme le soulignait Planétaire, pendant la phase de chauffage, c'est de toute façon le moteur électrique qui fournit prioritairement la puissance, ce qui se remarque très bien sur le diagramme des flux : le thermique ne fournit qu'un poil de recharge électrique via MG1, et la batterie se vide à toute vitesse pour alimenter MG2.39° à Tourcoing au mois d'aout euh non j'crois pas, la dernière fois que c'est arrivé je crois que c'était en 76 mais j'avais qu'un an je n'me rappelle plus 😀
Je ne connaissais pas cette astuce du power+ev simultanément, j'appuie sur power et toute de suite après sur EV et il s'enclenche sans souci bon après comme j'ai dis cela fait que 3 fois que je teste le truc et comme je n'ai jamais eu l'occasion de le faire plus d'une minute ca fonctionne, d'ailleurs Stibbons à le même fonctionnement à ce que je vois.
Cedric1973, je ne me prends pas forcément la tête mais je te jure que depuis que j'ai ma p3 et qu'à chaque fois je me choppe un arrêt de 1 minutes en moyenne avec le thermique qui tourne dans le vide ben y a un coté frustrant et forcément tu as à chaque fois 1 minutes de dispo pour cogiter et donc oui te prendre la tête vu que t'as rien d 'autre à faire qu'attendre le passage au vert...
Donc le thermique pendant 1min et ca 5 fois par semaine et 52 semaines par an ben ca te fais plus de 4 heures par an ou le moteur mouline juste pour chauffer ! quand on entends dire que maintenant il vaut mieux démarrer doucement plutôt que de faire préchauffer ton moteur à l'arrêt ben j'ai l'impression de faire machine arrière avec ce feu...plutôt con avec une prius je trouve...
Ce qui me vaut, le matin, un 5 l/100 km en accélération dans ma rue (toute plate), alors qu'a chaud l'indicateur de conso instantanée tape à fond dans ce même exercice.
Le moteur qui tourne à l'arrêt est très frustrant, mais je soupçonne qu'en pratique, la conso globale ne s'en ressent pas beaucoup, vu que, si on avance à ce moment là, c'est à l'électrique.
On vide (rapidement) la batterie qu'il faudra forcément recharger par après.
Raison de plus pour ne pas partir sur les chapeaux de roues !
Seul cas de figure où l'on perd beaucoup : si on se tape une longue descente dès que le moteur est chaud...