Ok, c'était l'objectif de ma question savoir si il y avait une contrainte mécanique à privilégier.
Ceci d'y la montée n'est pas non plus l'alpe d'huez, j'habite à Tourcoing et c'est comme on dit "le plat pays". je dirais un 3-4% et comme je sais que je vais me farcir forcément le feu qui est en haut de la montée, je me cale plus sur un 50 sans brusquer qui me fait arriver pile-poil sur le feu pour son passage au vert et m'évite un passage à 0 plutôt que le 70 "réglementaire" ou là je me choppe le feux rouge pour une dizaine de seconde...
Et oui j'ai un parcours domicile/travail extrêmement reloud j'ai que 7km à faire et avec tous ces feux il me faut plus d'1/4 d'heure... C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a fait acheter la p3...
Perso, oui je cherche à consommer moins mais je privilégie d'abord la sauvegarde de la mécanique de ma p3 avant la sauvegarde de la planète au risque d'en froisser certain
au prix que toy nous vend ce joujou écolo faut pas déconner
Bref pour résumer il faut que je prenne ce feu comme une providence pour l'usure de la mécanique car il me permet d'attendre une chauffe du moteur avant d'attaquer cette montée.
Pour répondre à ta remarque guy_wyse, non ca fait 3 fois que je teste le truc en partant direct en EV, à chaque fois que je suis resté arrêté au feux le thermique ne s'est jamais déclenché, et pour les 3 fois j'ai du resté à l'arrêt de 30sec à 1min. Bon après mon expérience prius est plutôt limité, je ne l'ai que depuis 2 mois et 3000km avec pour quasi la moitié de l'autoroute pour les vacances.