albatros
Junior
- Inscrit
- 20 Mai 2010
- Score de réaction
- 0
- Véhicule
- prius 3 V2 - 2012
trucs et astuces
je ne cherche pas à battre des records, mais toujours faire mieux est un challenge permanent. c'est pour cela à mon avis que la prius est une belle aventure à conduire ...😎
A+😎
Merci à toi pour ces infos, merci aussi à Lacsap pour son avis, la conduite est souvent monotone, mais d'être le propre acteur de l'activité de son véhicule, de comprendre et participer à son mouvement, rend la conduite bien plus passionnante ....C'est vrai qu'il y a des astuces pour optimiser l'usage de la Prius, mais il a aussi de fausses bonnes idées... Je pensais comme toi que la position B était un moyen de mieux remplir la batteries, de longues discussions sur ce forum m'ont convaincu que ce n'est pas le cas car on utilise le moteur thermique en frein, mieux vaut freiner légèrement à la pédale : tant que le bargraph de gauche n'est pas saturé, les plaquettes ne sont pas utilisées.
Je suis aussi sceptique sur le changement de mode... En fait, mon expérience à l'usage me tend à penser qu'on maîtrise tout avec les 2 pédales (astuces de conduite incluses), sans avoir à jouer avec les boutons, ce qui est une qualité remarquable de cette voiture !
je ne cherche pas à battre des records, mais toujours faire mieux est un challenge permanent. c'est pour cela à mon avis que la prius est une belle aventure à conduire ...😎
A+😎