Après un mois d'utilisation (4000km), voici mes première stats de conso :
177,01 3654,1 4,8
Litres Km C. réelle C. odb Ecart Ecart % Trajet V moy
36,10 709,9 5,1 4,8 0,3 6% AR 64
25,02 467,9 5,3 5,0 0,3 7% AR 93
34,07 747,8 4,6 4,3 0,3 6% AR 62
36,40 791,8 4,6 4,2 0,4 9% AR 58
9,10 229,4 4,0 3,7 0,3 7% R 54
36,32 707,3 5,1 4,7 0,4 9% AR 72
Vivement cet été que je puisse faire une longue période sans autoroute et prétendre aux 1000km sur un plein.
Les trajets routiers (R) sont mes trajets maison/boulot, 2*40km A/R de route (90, zones à 70), et passage d'un col (+400m puis -400m en gros).
La vitesse moy ODB est juste, contrairement au compteur. Essai réalisé : régulateur 130 compteur, réinit trip B, --> v moy trip B se cale à 122. Celle-ci donne une idée du mix autoroute/route sur un plein. Mes déplacement purement urbains ou courts sont peu nombreux.
Autoroute : 125/130 réels, principalement au régulateur
Route : 80/90 réels, plus un peu de P&G en profitant du relief ou sur arrivées en zone 70/50.
Pour l'instant, le pari de rouler en essence automatique sans exploser le budget carburant par rapport à mon véhicule diesel précédent (C4 Picasso 110 BMP6) est réussi. Et côté maintenance, vu ce que ce dernier m'a coûté, il serait très étonnant que je perde aussi. 😀