je tourne facilement sous les 4l. Mais je reconnais que je ne cherche pas la relance facon turbod a chaque sortie de virage
Ben moi non plus je ne relance pas et j'anticipe aussi pour autant je ne passe pas sous les 5l alors les 4...
Mais tu parles de ne pas dépasser les 70 sur tes routes donc là on n'est plus dans des conditions normales, si je roule à 70 c'est sûr que ça ira mieux mais ce n'est plus de "l'extra urbain". Pour moi conduite normale veut dire qu'on est autour de 90 et que quand y'a une cote on ne finit pas a 50 en haut, on reste autour de 90.
Petite remarque, si tes 5,6l a 135 me paraissent presque optimiste , dire que a 125 c'est 1l de moins la pas d'accord . D'ailleurs je vois pas comment tu peux consommer autour de 5l sur route et faire du 4,6l a 125 sur autoroute. Les routes sont pas limitees a 90 (ou 110) par chez vous?
Si 90 même les 110 on n'a pas. Mais une route ça tourne et retourne, ça monte et descend, ça croise des hameaux, plein d'occasions de perdre de la vitesse et donc de devoir en reprendre.
Pour l'autoroute je confirme l'écart d'1l entre 125 et 135 réels, à 125 ça varie entre 4,5 et 4,7 ODB (donc +0,3 pour le réel) tout simplement parce que le moteur doit être là dans un régime idéal
Pour les comparaisons je fais toujours le plein à la même station, même poste, même remplissage (quand l'essence affleure le bouchon
). Et j'ai toujours l'écart de +0,3l avec l'ODB c'est à dire 6% en gros.
Après c'est vrai que je m'en fiche un peu de la conso même si je fais plus gaffe qu'avant c'est juste que ça me fait marrer de voir Toy annoncé 3,9 ou de lire tant de gens dire qu'ils conduisent "normalement" en étant sous les 4l, ou alors on a un souci de définition de la normalité. J'ai traversé Paris une fois de gare de Lyon à Porte de Versailles en faisant du 2,3l à l'ODB et effectivement je pourrais dire que j'ai conduit "normalement" sauf qu'au vu de la moyenne et de la durée ce n'était pas le cas.