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Bonjour,
Au quotidien, en quel mode conduisez-vous la voiture ?
Etes-vous toujours en mode Eco ou le réservez-vous à des zones urbaines ?
Dans Bruxelles, je dirais que cela provient surtout d'un pied un peu lourd.J'ai une petite question fruit d'un gros doute.
Sur mes deux premiers ravitaillements de 25 litres de SP95, j'en suis à une consommation de 6,74 et 6,19 l/100km (sur un total de 775km)
En comparant avec les autres Prius3 présentes sur Deficonso, je me rends compte que c'est assez élevé comme consommation...
Qu'en pensez-vous ? J'ai une Solar Premium (la full option belge avec TOS, avec les jantes 17 en plus)
Merci!
toujours ce fameux "feu suivant", ceci d'autant plus que "l'anti-synchronisation" de ceux-ci est quasi permanente dans notre chère ville (hors rues de la Loi et Béliard)...
- je roule en mode "Eco", et en ville je m'amuse à rouler en mode EV
2 remarques :Alors, pour répondre aux différents points:
- je roule en mode "Eco", et en ville je m'amuse à rouler en mode EV
OK, mais...- depuis toujours, je fais très attention à l'anticipation. Même avec mon ancienne voiture (une A3 2.0 TDI) je faisais super gaffe, et je ralentissait presque toujours en frein moteur (pour couper l'arriver de carburant)
Désolé de le dire, ne le prend pas mal, mais tu es encore dans le schéma de pensée du "dieseliste".- concernant les accélérations "zen", j'essaie déjà de les appliquer, mais je ne veux pas non plus avoir l'impression de conduire un veau...
Le rodage du véhicule ne compte pas pour grand chose dans l'équation.- lors des deux premiers pleins, j'ai fait 30% de ville et 70% de nationale. Sur un parcours de référence que je connais par coeur, avec mon TDI je faisais du 4,7 l/100km (indiqué) alors que maintenant je fais du 6,2 (indiqué) avec ma Prius.
Pour l'instant, j'avour être un peu déçu... j'avais prévu de consommer 20% de moins qu'avec mon TDI (car l'essence coutant 20% de plus, j'aurais maintenu le même budget annuel pour le carburant). J'espère donc que c'est une question de rodage (du véhicule et du conducteur!)
😀 Comme il semble que cela soit prévu par le constructeur, il semble bien plus grave de poser la question ! C'est pas la zone rouge d'un compte-tours.
2 remarques :
Désolé de le dire, ne le prend pas mal, mais tu es encore dans le schéma de pensée du "dieseliste".
Les impressions de poussée sont complètement gommée en hybride, alors même qu'on avance aussi bien que les autres.
Plus d'un passager me l'a déjà fait remarquer, ils ont en fait l'impression d'être dans un train, tout se passant en douceur.
Mais si tu veux absolument l'effet "coup de pied au cul" à l'accélération, tu vas consommer comme un fou, à nouveau sans quasi rien gagner en pratique, sauf à vouloir "te faire une bagnole" au démarrage !
(J'avoue que cela m'arrive aussi... )
Sinon, ma femme me tue: je lui avait promis qu'on allait dépenser le même budget annuel en carburant
Alors, pour répondre aux différents points:
Pas bien !
Tu consommes plus en faisant ça (mode EV).