- Inscrit
- 27 Oct. 2005
- Score de réaction
- 1,490
- Véhicule
- Lexus NX300h
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
[..]En Europe, ce n'est pas gagné pour sitôt, beaucoup sont encore attachés à la mode de conduite "VROUM VROUM" et les démarages en cirant les pneus aux feux verts ( T'as vu ma super caisse ? je t'ai déposé sur 150m jusqu'au prochain feu ! ).
[..]
La seule compétition qu'une Prius peut faire avec brio c'est bien celle là, le plus petite consommation possible.
7.3 litres dans Paris aujourd'hui...
C'est moi qui mène 😀
Bonjour, je sais que c'est un peu hors sujet mais moi je mène largement du coté du forum auris hybride avec un 7.8 litre (voir signature)
a plus ^^
J'avoue me laisser aller parfois à ce petit jeu aussi 😳, histoire de montrer aux conducteurs d'Audi de quoi la prius est capable. Sur le 0 à 70-80km/h, la Prius est redoutable, elle n'est battable que par des essences qui montent dans les tours et qui font le 0 à 70 en première. Et la prime c'est qu'on consomme quand même très peu si l'on s'en tient à quelques petites accélérations ici ou là, suivie d'un glide jusqu'au prochain feu.
La grande force de la Prius c'est d'inciter naturellement les conducteurs à une conduite cool/relax, tout en leur laissant accès à plus de puissance. C'est la première voiture avec laquelle j'ai plaisir à respecter les limitations de vitesse.
Euh non. Au contraire, on consomme plus au régulateur !Le régulateur est un régal et enplus il optimise la consomation à merveille.
Un regulateur ..regule . Donc en fonction des circonstances il va optimiser la consommation car il sera plus precis/constant qu'en pied droit de mongol, mais en forcant à conserver une vitesse constante coute que coute il va aussi augmenter la conso par manque d'anticipation geographique ( cote par exemple) souvent.
Bonsoir à tousEt merci pour nos narines et nos poumons ! 🙂
...J'espérais un peu moins et sollicite vos avis...
Avec quel chargement ? J'ai pour ma part fait Strasbourg - Lyon et retour (2 x 500 km) le 29/11 et 06/12 à 101 km/h de moyenne (mais une grande partie à 115 km/h pour cause de neige) avec 4,9 et 5,2 l/100km. 2 personnes + 40 kg de bagages. Véhicule rodé (19000 km).
😀 Même en Latin, maintenant ! (non dii placent !)bis repetitaem
Mauvaise anticipation et utilisation du régulateur => surconsommationje devine les raisons de cette consommation, j'ai du doubler pas mal de camions avec une reprise du régulateur pour réatteindre les 130 km et le thermique "ronfle" fort dans ce cas.
Alors deux avis:
-ça monte
-c'est l'hiver.