lc120
Participant très actif
Les roues sont elles de même dimension ?
Pneus hiver 16"
Pneus été 17"
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les roues sont elles de même dimension ?
Tes vitesses correspondent à ce qu'indique l'ODB ou le GPS ?
Perso j'ai déjà fait 4.0 l/100 km avec mon Insight sur une route nationale légèrement vallonée, en roulant à 85-95 compteur (90 réel).
C'est surprenant au début, mais logique en soi.Ce qui est marrant avec la prius, c'est que au contraire des autres voitures "normales", c'est en ville qu'elle consomme le moins, vu qu'elle passe régulièrement en électrique.
Ben vi, tu arrives en zone d'agglo avec la batterie chargée à bloc (ou presque), donc le thermique n'a plus grand chose à faire à ce moment là.D'ailleurs, pendant mes 200km de nationale, c'est dans les patelins/villes que je faisais baisser ma conso moyenne, vu qu'elle ne consommait plus rien ou presque.
En Belgique, je sais que certains n'hésitent pas à rouler parfois au mazout de chauffage (nettement moins taxé), malgré le risque financier monstrueux s'ils sont découverts...Bref, ça m'étonne qu'il n'y ait pas + de taxis qui roulent en Prius ...
Aaaah, encore un qui n'a jamais ouvert le manuel !Sinon, sur la prius 3, c'est quoi la petite voiture qui s'affiche parfois sur le diagramme de consommation 1minute (enfin 15 barres donc 15minutes) ? j'en avais à chaque fois que je passais dans des patelins donc je suppose que c'est lié à l'électrique, ou qu'elle était hyper économe (un peu comme les tites fleurs de la concurrente ?)
Sauf dans un gros bouchon.Donc, moins tu avances, moins tu consommes (ville),
Bref, ça m'étonne qu'il n'y ait pas + de taxis qui roulent en Prius ...
Quelle est la taille de tes pneus ?A l'occasion d'une réunion à Genève. Parti à Liège avec une température de 11°. Respect total des limitations avec un usage maximal du régulateur. Résultat : sur 754,9 km, une consommation ODB de 4,9l/100, vitesse moyenne 95 km/hr. Je ne comprend pas comment fait notre ami Kouebi.