Mik&Toy
Participant hyperactif
- Inscrit
- 9 Juil. 2007
- messages
- 1,926
- Score de réaction
- 3
- Véhicule
- autre
Cette usure se produit essentiellement sur des batteries de traction, qui sont soumises à des cycles de charge et décharge profonds du genre 90%-20%, avec des courants régulièrement assez forts par rapport à la capacité.
. Sur la Prius, le cyclage est fortement réduit au pire 40%-80%, et souvent moins 50%-70% si on reste en plaine. Le cyclage est beaucoup plus fréquent et les courants débités restent plus faibles en moyenne.
Ces différence sont essentielles dans la vie d'une batterie. La garantie de 8 ans assurés par le constructeur le confirme.
. Sur la Prius, le cyclage est fortement réduit au pire 40%-80%, et souvent moins 50%-70% si on reste en plaine. Le cyclage est beaucoup plus fréquent et les courants débités restent plus faibles en moyenne.
Ces différence sont essentielles dans la vie d'une batterie. La garantie de 8 ans assurés par le constructeur le confirme.