priustom
Participant actif
Sur ma corolla j'avais 0.5l d'écart sur 16000km, avec la prius 0.2l sur 5000 entre reel et ODB.
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je n'ai pas comptabilisé les 23 euros mis par la concession toyota. (relevé compteur de 130 kms lors du premier plein)
mais cela est infime par rapport aux 870 Litres.
Dom291, tu ne serais pas comptable !!?? Pas mal les détails sur la consommation.
Pour Ricco, quand tu dis que tu es à 99.9l, c'est normal, tu es à l'arrêt et ton moteur doit certainement se lettre à température !
Une chose, utilises-tu la clim ?? Moi, je l'utilisais en auto et puis en ce moment, vu les températures extérieurs sur la côte, j'ai mis le chauffage entre 18.5 et 20°C et ça suffit amplement.
Et autre chose, il y a une semaine, oui, c'était lundi dernier, je sors de mon garage en électrique. Je prends l'avenue qui doit m'amener à une voie "rapide" et là pour cause de travaux, c'est le bouchon !! Mais le genre de bouchon où tu fais 1 km par 30mn. Et bien, Pripri n'avait pas la batterie très chargée, 3 barres, j'ai eu 4 belles barres jaunes pendant les 20 premières minutes, impossible de descendre en dessous car dès que je lachais le frein, immédiatement le moteur se mettait en route pour aider l'électrique. Et vu qu'on roulait au pas, impossible de recharger la batterie.
Au fait, j'ai remarqué que jusqu'à 13 km/h, sans touché à la pédale d'accélération, la batterie se décharge, à 14 km/h la batterie ne se décharge plus, à partir de 15 km/h la batterie se recharge ! En fait, il faut me lire à l'envers !
Quand on freine, jusqu'à 15km/h, on recharge, à 14 km/h plus rien ne se passe et à partir de 13km/h, la batterie se décharge.
Donc CONCLUSION !! 😛 Si vous êtes dans des bouchons, essayez d'avoir une vitesse supérieur à 15km/h dans le domaine du possible afin de récupérer un peu d'énergie.
Si personne n'a compris, vous inquiétez pas moi non plus !!
Par contre toi tu n'es pas comptable c'est sur
Si tu veux un jour quand tu seras sage, je pourrais te donner des cours de compta, car moi c'est vraiment mon métier......
Il ne faut surtout pas compter le plein initial de la voiture dans son calcul de consommation moyenne.
En effet, la consommation se calcule par rapport à un réservoir de référence plein et on mesure à chaque fois la quantité d'essence nécessaire pour retourner à cet état de référence et le kilomètrage parcouru jusqu'au dernier plein.
Si on prend comme référence de départ un réservoir vide, alors il ne faut pas comptabiliser le dernier plein dans son calcul.
Pour répondre : je ne suis pas comptable!! mais j'aime bien connaitre mes consommations, et suivre mon budget automobile, j'utilise donc un tableur (excel).
Je ne cherche pas à remplir le réservoir à ras bord, mais je relève à chaque fois : la date, le kilometrage compteur/ le prix du litre/ et le prix
je ne comptabilise pas le premier plein, évidemment.
l'ODB est quand même optimiste de 0,2 L/100 soit environ 4%
....bonne idée....en cas de panne sèche, tu peux toujours les égouter dans le réservoir......quoique je ne peux te garantir que le culasse ne se fendra pas à l'utilisation du SPFROMAGO 95..! quant aux Gazs nocifsMaintenant quand je fais le plein tant que ça dégueule pas sur mes godasses je remplis
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Sur autoroute 145 km/h au compteur#134km/h je n'ai jamais dépassé 7.5l/100.
Sur autoroute 145 km/h au compteur#134km/h je n'ai jamais dépassé 7.5l/100.
Toutes les barrettes présentes après 240 km parcourus...??