Dom291, tu ne serais pas comptable !!??
Pas mal les détails sur la consommation.
Pour Ricco, quand tu dis que tu es à 99.9l, c'est normal, tu es à l'arrêt et ton moteur doit certainement se lettre à température !
Une chose, utilises-tu la clim ?? Moi, je l'utilisais en auto et puis en ce moment, vu les températures extérieurs sur la côte, j'ai mis le chauffage entre 18.5 et 20°C et ça suffit amplement.
Et autre chose, il y a une semaine, oui, c'était lundi dernier, je sors de mon garage en électrique. Je prends l'avenue qui doit m'amener à une voie "rapide" et là pour cause de travaux, c'est le bouchon !! Mais le genre de bouchon où tu fais 1 km par 30mn. Et bien, Pripri n'avait pas la batterie très chargée, 3 barres, j'ai eu 4 belles barres jaunes pendant les 20 premières minutes, impossible de descendre en dessous car dès que je lachais le frein, immédiatement le moteur se mettait en route pour aider l'électrique. Et vu qu'on roulait au pas, impossible de recharger la batterie.
Au fait, j'ai remarqué que jusqu'à 13 km/h, sans touché à la pédale d'accélération, la batterie se décharge, à 14 km/h la batterie ne se décharge plus, à partir de 15 km/h la batterie se recharge ! En fait, il faut me lire à l'envers !
Quand on freine, jusqu'à 15km/h, on recharge, à 14 km/h plus rien ne se passe et à partir de 13km/h, la batterie se décharge.
Donc CONCLUSION !!
😛 Si vous êtes dans des bouchons, essayez d'avoir une vitesse supérieur à 15km/h dans le domaine du possible afin de récupérer un peu d'énergie.
Si personne n'a compris, vous inquiétez pas moi non plus !!