Corolla Hybride 5p - Je l'ai commandée

Si la météo si prête je ferais des photos :razz:

J'aurais jamais autant attendu pour un véhicule (moto ou auto) ... 6 mois c'est long 8)
 
Je monte dans la voiture, je parcours mon premier kilomètre qui me rapproche de la livraison de ma belle japonaise et là......
Appel de ma commerciale préférée pour me signaler qu’elle n’arrive pas à immatriculer ma Corolla 180h depuis vendredi....
Livraison reportée pour l’instant...
:evil:
J’avais lu sur FA que d’autres avaient eu le même problème mais je pensais y échapper :-?
 
Apparemment même en WW ils ont du mal !!!

Par contre il me semble avoir lu que c'est juste un soucis concernant la 180 ch (à vérifier) :jap:
 
C'est Toyota France qui a merdé en ne donnant pas les bonnes valeurs d'homologation au systeme.. Tous les CC ont le soucis apparemment avec le 180ch !
 
a Philout 40.8) tu as passé la commande il y a longtemps?:eek:
sur la doc TOYOTA notre 180 ch est a 6ch ......pour mon assurance 7 ch....:eek:
il y a un petit probleme a ce niveau:eek::eek::eek::eek:
 
J'ai passé commande au mois d'octobre, dès le salon de Paris :-D

Sinon concernant les problèmes d'immatriculation, voici la réponse officielle Toyota France :

Extrait d'un mail reçu ce jour par ma commerciale, d'un responsable Toyota France :

"Les véhicules Corolla de la production de mars 2019 possèdent de nouvelles caractéristiques (invisibles pour le client).
Ces caractéristiques nécessitent une ré-homologation de ce véhicule auprès des autorités françaises.
Le délai de traitement de l'administration est d'environ 3 semaines.

Nous sommes entièrement tributaire de ce délai et aucun W provisoire n'est possible.

Nous vous tenons informé dès que l'immatriculation sera possible"


:evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil:
 
Donc ce sont bien les 180ch ET les 122 ch :oops:

Courage à ceux qui sont dans l'obligation de patienter :jap:
 
Ohh, ils ont dû modifier le système de recyclage des vapeurs d'essence ou passer en EURO 6d-temp ou homologuer en WLTP ou rajouter un FAP ou réhomologuer hors EU. :grin:
 
:cry:bon courage Philout 40.....bon courage:jap:
en juillet je vais donner a mon cc un cheque INVISIBLE .....:evil:
 
Dernière édition:
:jap::jap: ....Mes salutations à ceux qui ont acheté cette "nouveauté".....

:eek: Perso, je n'avale pas l'écran de cinéma planté au milieu du tableau de bord....

:taistoi:...je le trouve gênant et inesthétique......pas vous.....?
 
oui courage à ceux qui doivent attendre.
C'est pour ça que je n'achète jamais un modèle en début de carrière, pour éviter les pots cassés ;)

et indépendamment de cela je suis encore très satisfait de mon auris TS HSD qui est loin d'être au bout de sa vie (69000km) .
 
Patience

Moi aussi je suis un frustré en panne d'immatriculation sur une 122H.
J'attends toujours une explication.
 
3 semaines c est pas trop long:eek:....il faut négocier 1 ou 2 accessoires avec les cc pour préjudice moral:grin: bon j'suis au coin:sad:
 
Je peux difficilement me plaindre, ma date de livraison initiale était fin mai ...
Donc, même si ça me fait râler de savoir ma voiture prête à rouler chez le concessionnaire, je ne peux pas faire un scandale si elle m'est livrée que fin avril ... :jap:
 
voila une bonne nouvelle :cool:

Reste à savoir si ta voiture a été fabriquée en Mars ou avant ... Ce ne sont que celles fabriquées depuis mars qui nécessitent une nouvelle homologation, apparement.
 
J’ai appelé hier le service relations clients Toyota France pour en savoir un peu plus sur le problème d’immatriculation..... réponse : « nous ne sommes pas au courant de ce problème, voyez avec votre concessionnaire..... »
Bref rien de neuf......
 
Heureux propriétaire

Voilà, je sors du garage ou j'ai pris possession de ma nouvelle voiture pour les prochains 36 mois.
Corolla hatchback Dynamic 122 H blanche.
Option: attelage amovible 13 broches

J'ai fait 10 km pour rentrer chez moi et j'ai déjà pu tester le maintien dans la voie et le régulateur adaptatif .
Bluffant.

J'ai hâte de faire un plus long parcours pour apprécier les subtilités de cette petite merveille.

Cordialement
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,769
Retour
Haut Bas