Je change de sujet car je ne sais pas créer un nouveau fil.
Il concerne la pose d'un porte-vélos sur Corolla et ça peut intéresser quelques cyclistes !
J'avais un Porte-Vélos sur mon Auris et ai demandé d'installer un attelage sur la Corolla neuve que je viens d'acheter pour le recevoir. L'opération a finalement pu être menée à bien, mais quelle galère : ça a duré 3 mois !!...
Il n'existe en effet pour la Corolla qu'un attelage avec boule pour tractage (voir document). L'Auris n'était pas habilitée pour le tractage.
Donc normalement seuls les portes vélos adaptables sur boules de tractage peuvent se monter sur la Corolla!
Mais par chance, la boule de tractage est amovible et sa fixation sur la ferrure de l'attelage s'est trouvée compatible avec mon porte-vélos (photo) ! Les cotes sont légèrement différentes mais le montage fonctionne sans problème !
Le seul attelage m'a coûté 980€ (ferrures, faisceau et pose), valeur Août 2020, maintenant c'est 1100€ !... Ensuite, il faut ajouter le porte-vélos lui même !
La récupération de mon ancien porte-vélos valait donc bien la peine, même si ça a été fastidieux avec le concessionnaire qui découvrait le problème !
Voilà ! J'espére que ces infos serviront à d'autres.